Aller au contenu

1ère séance anglais ce1


laloo

Messages recommandés

Bonjour, je vais commencer l'anglais avec mes ce1 cette année. Ce sera leur première année d'anglais. Que peut-on faire pour la première séance? Je pensais parler des pays où on parle anglais. J'ai domino and Co comme méthode. Faut-il commencer par la comptine? Leur donner un prénom en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux commencer par les pays où on parle anglais. C'est un classique. Tu peux aller faire un tour sur le site de Primlangue, ils proposent quelques leçons 0. Je me sers beaucoup de ce site, il est très bien fait!

Quant aux prénoms anglais, je le fais jamais. Quand ils seront confrontés à des anglophones, ils se feront appeler par leur vrai prénom, même s'il est français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi leur demander tous les mots qu'ils connaissent déjà et voir aussi les mots anglais qu'on utilise couramment dans la langue français (et il y en a plein!) ou travailler sur les consignes de classe

je ne pense pas que je ferais une séance 0, j'attaquerai directement par les salutations (good morning/ good aftenoon/ goodbye) pour les 2 premières séances

je joins un doc que j'avais trouvé sur le net , ici ou ailleurs je ne sais plus , avec des exemples de séances 0, ca peut te donner des idées

premieresequecelanguevivante.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les docs. Je vais surement leur parler des pays où on parle anglais et ensuite directement enchaîner sur la comptine, ils seront contents d'avoir entendu voire appris des mots anglais dès la première séance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma première séance, nous avons effectivement recherché les pays anglophones dans le monde, puis nous avons écouté la chanson "hello song" (livret let's chant let's sing), très entraînante, et dont les paroles et l'air se retiennent très vite. Ils ont tout de suite reconnu les mots "hello" et "what's your name?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par faire le point sur les mots anglais qu'ils connaissaient déjà. J'ai été époustouflé, alors qu'ils n'ont jamais fait anglais l'année dernière : ils m'ont sorti des nombres jusqu'à 12, des couleurs, même des expresssions "my name is ", "nice to meet you", les salutations. Ouaaahhhhhhh moi qui m'attendait à football, t-shirt et c'est tout. J'ai par contre bien insisté sur la différence de prononciation pour orange par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site primlangues, je vais aussi commencer ma première leçon d'anglais pour des CE1 et il n'y a pas de manuels, de fichiers, de cassettes dans la classe. Ca ne m'inquiétait pas, mais toutes les ressources sont les bienvenues, ce qui m'embête, c'est de ne pas avoir d'affiches de correspondance image/mot que je trouve très pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. je suis également T1 et je vais intervenir en anglais dans deux classes de CP/CE1 et une classe de CE2/Cm1/Cm2. J'avais un peu de mal à voir comment introduire cette nouvelle langue pour les cycles 2 et surtout de pouvoir rassurer les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

moi je travaille depuis longtemps avec la cassette video " CE1 SANS FRONTIERE" mais je voudrais changer de méthode .

j'ai vu qu'il en existait plusieurs ;je vais me renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...