Aller au contenu

Echauffement obligatoire


julfree

Messages recommandés

Voilà, dans beaucoup de séances types proposées par les IA, les CPC proposent souvent en début de séance une "mise en route" sous forme de jeu afin de rentrer dans l'activité proprement dite mais ne parlent jamais d'échauffement.

La mise en route remplace l'échauffement ou en est-t-elle une forme ludique...ou alors peut-on commencer sa séance par un échauffement puis une mise en route?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas d'échauffement à chaque activité. Pour l'athlétisme, j'en fais car ça évite les blessures. Mais pour les jeux co par exemple, je fais juste un peu de mise en route sous forme de jeu.

Je pense que la mise en route est une sorte d'échauffement ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, dans beaucoup de séances types proposées par les IA, les CPC proposent souvent en début de séance une "mise en route" sous forme de jeu afin de rentrer dans l'activité proprement dite mais ne parlent jamais d'échauffement.

La mise en route remplace l'échauffement ou en est-t-elle une forme ludique...ou alors peut-on commencer sa séance par un échauffement puis une mise en route?

Merci d'avance.

Pour moi, il y a quelques activités pour lesquelles je prévois un véritable échauffement : athlétisme, danse, jeux d'opposition, natation.

Mais pour les jeux collectifs, les sports co, c'est plutôt comme tu le dis, une mise en route, sous forme plus ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...