Aller au contenu

Obligation de passer le concours dans l'iufm de l'académie


misspudik

Messages recommandés

Je pense que la question a déjà été posé. Mais je me lance: dixit le B.O, nous sommes dans l'obligation de passer le oncours de la même académie de l'iufm où l'on se trouve.Apparement cette année les iufms insistent bien là dessus car trop d'abus en vue.S'agit-il d'un rappel ou d'une systématisation des contrôles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il s'agit dorénavant d'un avertissement contre toute personne s'inscrivant dans une autre académie que celui du lieu de son IUFM ou CFP. Les candidats inscrits dans uen autre académie se verront refuser à l'entrée des sites des écrits ou annuler leur admission au moment des résultats.

Ca rigole plus! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que là-dessus chaque académie est différente, à Nantes, il s'agit d'un simple avertissement au début de l'année mais ils vont pas te refuser l'accès aux salles ou l'admission ! ils évitent juste de former plein de gens pour d'autres académies. Tu peux certainement en parler à un de tes profs pour être sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucun c'est juste que l'iufm risque d'apeller des gens sur liste complémentaire donc j'anticipe,là avec ca,je pense que je refuserais s'ils m'apellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'être sure de toi avant de refuser ta place ! Je ne vois pas comment l'iufm peut savoir à quelle académie tu t'es inscrite ni même comment le vérifier. Ce n'est pas des flics et ils ne vont pas perdre leur temps à réprimander les élèves qu'ils forment pour réussir le concours avant tout !

De plus, MAF ne t'apporte pas de sources dans ses propos donc méfie toi. Je connais pas mal de personnes qui ont passé ou passeront le concours dans une autre académie que celle de leur iufm et ils n'ont jamais eu de problème. Les profs donnent des fois même des conseils pour les épreuves qui changent un peu en fonction des académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il existe des témoignages de personnes à qui on a "enlever" le concours pour fraude.Lundi,j'apelle le rectorat manière d'avoir une source officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cas arrive souvent quand certains dénoncent leurs camarades. C'est pas du joli mais cela arrive :sad: . Je te conseille d'accepter si on t'appelle, et je te déconseille de téléphoner au rectorat ( il pourrait faire des recherches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle paranoïa!

je ne viens pas sur ce forum pour divulguer de mauvaises informations beatles49! :blink:

Ce que je note est l'exacte réplique de ce que tout le monde peut lire sur les conditions d'inscription via les sites des académies et non des paroles rapportées d'une personne ou d'une telle autre.

En comparaison avec les autres années, s'agissant des inscriptions dans des académies autres que celle de l'IUFM, il y avait une tolérance; cette année, la phrase est concise et succincte.

A vous de voir... peu m'importe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise maf ! Je préfèrais juste la mettre en garde pour ne pas qu'elle refuse sa place pour rien. Je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi mais j'ai trouvé que ce que tu as dit n'était pas très précis (lieu exact, année par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si je résume ce que je lis, cela donnerait à peu près ceci:

"Tente à tes risques et périls"

Quoi qu'il en soit, bonne chance misspudik pour cette nouvelle année de CRPE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est j'ai apellé le rectorat (en anonyme comme ca pas de parano sur les recherches),il l'est effectivement interdit de "tricher" et ils vérifient les pièces une fois l'admission. Ce serait bête de réussir pour enlever le concours alors que c'est pour la plupart la dernière année où c'est possible de le tenter.

Merci maf,bonne chance à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...