Aller au contenu

Mastérisation de la réforme


Vivie16

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement en licence à Avignon (région PACA) et dans 2 ans je suis censée entrer à l'IUFM. Comme je suis originaire de Charente, j'aimerai y revenir faire mes études. Je souhaitais donc intégrer l'IUFM d'Angoulême mais voilà plusieurs questions se posent:

1. L'IUFM d'Angoulême accueille-t-il les étudiants en provenance d'autres académies?

2. La formation prévue (master) se fera-t-elle dans les locaux de l'IUFM ou faudra-t-il aller dans les universités à proximité?

3. L'entrée à l'IUFM se fera-t-elle par dossier ou conservera-t-elle le test d'admission?

4. Une fois entrée à l'IUFM, peut-on choisir le lieu des stages? Si non, où se déroulent-ils principalement?

Je vous remercie par avance pour vos réponses en espérant éclairer ma lanterne grâce à ce forum.

Bonne journée. :wink:

Modifié par Vivie16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai été reçu au master 1 à l'iufm d'Angoulème ce qui me donne le droit d'accéder à la formation pour le M2 sur angoulème à la rentrée .

Je voulais savoir si l'équivalence M1 est valabe pour les années qui suivront?? Car j'ai décidé de ne pas passer le concours en septembre mais de le passer en septembre 2011. Sera t-il possible en 2011 que je m'inscrive en M2 ou est ce que l'équivalence ne fonctionnera pas?

J'espère que je suis assez clair!!!

Merci à ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'affectation n'est valable qu'une année car nous sommes dans les années transitoires, ce qui ne sera pas le cas l'année prochaine.

Renseigne toi quand même mais bon toute l'année ils nous l'ont bien souvent répété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...