Aller au contenu

Fiche construction plaquettes type kapla


sophieminihy

Messages recommandés

Bonjour,

J' utilise aussi les Kapla dans ma classe de PS/MS. Pour les fiches de construction, je fais des constuctions et je les prends en photo. Je poste ce message pour avoir accès aux fiches de construction en attendant, ils vont continuer d'utiliser mes photos.

Body80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Pour info

A Paris se trouve la maison du Kapla: deux pièces remplies de Kapla et des animateurs qui guident les élèves (et enseignants) pour des constructions gigantesques en petit groupe ou en groupe classe selon le niveau. Ils commencent dès la PS et une activité extérieure adaptée à ce niveau c'est assez rare pour être signalé wink.gif

Le top c'est encore de faire venir l'équipe dans votre école, et sur la journée toutes les classes (volontaires) passent à la suite. Les constructions se juxtaposent comme ça tout le monde voit ce que les autres ont fait.

Nous avons fait cette activité en fin d'année scolaire, les constructions ont été faites sous le préau et les parents qui venaient chercher leurs enfants à 16h30 ont pu voir le résultat. C'est toujours impressionnant!

En bonus, les élèves apprennent les principes de base de la construction en Kapla et les réinvestissent ensuite en classe d'année en année pour enrichir leurs constructions.

Voila, ça fait un peu pub, mais promis je n'ai pas de parts dans la maison, j'ai juste fait plusieurs fois appel à eux et les enfants ont toujours été ravis (la maîtresse aussi: imaginez vos 30 "têtes blondes" concentrés pdt près de 45 minutes, sans un bruit autre que celui des petites pièces de boiswub.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Il faut 5 messages pour accéder au chargement et à cette partie d'EDP. Quelques interventions encore et ce sera possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras je l'espère ton bonheur ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...37&hl=kapla

Bonjour,

J'étais intéressée par ce lien, mais il ne veut pas fonctionner. Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Valérie

Bonjour Valérie tu es dans la même situation que moi. pour pouvoir ouvrir ce lien il te faut 5 messages! Alors attends un peu et écrits beaucoup!

A quel moment de la journée pensez-vous utiliser les kapla?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras je l'espère ton bonheur ici:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...37&hl=kapla

Bonjour,

J'étais intéressée par ce lien, mais il ne veut pas fonctionner. Pourriez-vous m'aider ?

Merci beaucoup

Valérie

Bonjour Valérie tu es dans la même situation que moi. pour pouvoir ouvrir ce lien il te faut 5 messages! Alors attends un peu et écrits beaucoup!

A quel moment de la journée pensez-vous utiliser les kapla?

pour ma part je pensais utiliser les kapla le matin à l'accueil.

Je prévois d'organiser l'accueil des GS sur 4 ateliers tournant sur 2 semaines:

un atelier jeu de construction

un atelier travaux écrits ( découpage collage de lettres)

un atelier jeux de société

un coin médiathèque (bibliothèque + écoute)

chaque enfant aura du passer par chaque atelier et aller au bout du travail proposé dans chacun des atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rappel 1 : Pour toutes questions, merci de contacter directement les membres par MP. Ceci évitera de saturer les posts.

Rappel 2 : certaines parties du forum ne sont accessibles qu'à partir de 5 messages.

Info : j'effacerai dans quelques temps les messages de demandes de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si ça intéresse quelqu'un , j'ai trouvé des fiches "brevets" sur les Kapla sur le site "maternailes". ça donne quelques idées quant à leur utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je suis nouvellement inscrite et je découvre peu à peu le fonctionnement du site.

Je suis en GS et je viens aussi d'investir dans des kaplas...c'est surprenant l'imagination des enfants avec ce matériel pourtant si simple...

Je laisse donc les enfants explorer librement les kaplas et ensuite nous verrons la possibilité de construire avec un modèle comme point de départ...Je vais essayer d'enrichir la collection avec des lames de parquet...idée trouvée sur ce site je crois...

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Découverts pendant un stage de formation, les kaplas de couleurs permettent de faire des "yeux", des "becs" et de donner ainsi de l'expression aux constructions qui veulent ressembler à des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche des fiches techniques pour mes eleves de MS afin que l'atelier KAPLA qoit un peu plus ...pedagogique !

Connaissez vous qq sites ?

merci

ça m'intéresse aussi

le lien que j'ai trouvé m'emmène vers un site de téléchargements mais payant...

avez-vous des documents ?

Tu peux aller voir ici (téléchargement gratuit :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...