Aller au contenu

CRPE Guadeloupe session 2010


monannée

Messages recommandés

bonjour,

je me présente cette année au concours de PE. je pense que cela serait enrichissant de pouvoir partager cette année avec des gens qui comme moi préparent le crpe en guadeloupe.

nous pourrions définir le travail effectué chaque jour.

bon courage à tous pour cette année de dur labeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monannée

    33

  • kikili2

    13

  • gwadloup

    13

  • cassandra97

    4

bonjour,

je me présente cette année au concours de PE. je pense que cela serait enrichissant de pouvoir partager cette année avec des gens qui comme moi préparent le crpe en guadeloupe.

nous pourrions définir le travail effectué chaque jour.

bon courage à tous pour cette année de dur labeur

Excellente idée Monannée!! Cette année aussi sera "mon année"!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je me présente cette année au concours de PE. je pense que cela serait enrichissant de pouvoir partager cette année avec des gens qui comme moi préparent le crpe en guadeloupe.

nous pourrions définir le travail effectué chaque jour.

bon courage à tous pour cette année de dur labeur

Excellente idée Monannée!! Cette année aussi sera "mon année"!! :D

très bonne idée. on pourra ainsi s'entraider et se motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très contente de voir qu'il y a certains d'entre nous qui adhèrent à cette idée de soutien. il n'est pas évident de préparer seul ce concours sans personne à qui parler. je quoi que le dialogue aidera à passer les caps difficiles qui nous attendent durant notre préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que cette année ne va pas être de tout repos car pour beaucoup c'est la dernière année :sad:

Alors où en êtes vous de vos révisions?

Pour ma part , je m'y suis remise tout doucement avec le dénombrement en maths et l'oral en français . Je n'ai pas trop pu bosser car ma fille a fait sa toute première rentrée cette année et cette semaine a été une semaine d'aptation.

Elle est donc restée avec moi les après-midi et avec elle dans les jambes, pas moyen de bosser. :devil_2:

Ce week-end , pas grand chose, j'ai décidée de ne plus vivre que pour le crpe et d'essayer de consacrer plus de temps à ma petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que cette année sera difficile avec des moments de doute, mais l'essentiel est de se fixer un objectif est de faire le maximum pour s'y tenir. Il est aussi important de garder des moments de détente pour tenir le coup. Alors faisons en sorte que cette année soit la notre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année ce qui m'a manqué, c'est le temps. j'ai passé beaucoup de temps sur les fiches d'histoire et de géographie. le pire c'est que je n'ai même pas eu suffisament de temps pour tout apprendre en géo. cette année ce début de septembre est consacré à la révision des fiches d'histoire (compléter ce qui est à compléter, refaire certaines d'entre elles) et en géo (tout refaire).

je ne veux plus passer mon temps à faire des fiches je les fait toutes d'un trait et ensuite je verrai bien, il faut que je gagne du temps. cette année est ma dernière année car je n'ai que la licence (c'est mon 2nd essai). je me vois mal retourner 2 ans sur les bancs de l'école.

j'ai un enfant, cela ne va pas être évident, je suis comme dans une course. je veux réussir. j'ai aussi décidé de me consacrer beaucoup plus à la matière qui m'a fait le plus défaut l'an dernier, à savoir, le français. je ne suis pas une lumière en maths non plus.

je dis bon courage à tous. mon week-end est exclusivement consacré à l'hist-géo. mes fiches de sciences sont déjà faites j'ai même commencé à apprendre la digestion.

je vous souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le temps est un facteur déterminant. de mon coté j'essai de bosser un peu toutes les matières de l'écrit, mais je n'ai pas encore trouvé la vitesse de croisière. En plus on dirait bien que le programme d'HG a pas mal changé. Je vais essayer de trouver 1 bouquin sur le net à jour.

pour ce qui de l'organisation, Monannée ta proposé qu'on essaie de se faire un programme de révision "commun", en terme d'oraganisation tu vois ça comment?

bon courage à tous et bon week end!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous pourrions définir le travail effectué chaque jour.

je ne parlais pas d'un programme commun, car chacun travaille différemment et selon des rythmes différents.

je parlais en fait de mettre sur le forum, ce que nous envisageons de faire chaque jour. puis le jour suivant on reprend de manière plus détaillée ce qui aura été effectivement fait.

mais si tu veux que nous ayons un emploi du temps commun, proposes-en un, cela peut être intéressant pour ceux qui sont à la traîne. moi je ne peux pas le faire car je travaille à temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais mal compris.je n'ai pas de programme à proposer pour l'instant, c'est pour cela que je t'ai demandé des informations supplémentaires sur comment tu voyais l'organisation. De plus, je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun avance son rythme. Ben l'essentiel est d'avancer, et je peut comprendre que c'est si évident de se dégager du temps avec 1boulot et des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous , je sais que c'est pas facile mais restez positives et motivées !!

et moi je dis allez kikili !!! allez kikili !! allez kikili !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous , je sais que c'est pas facile mais restez positives et motivées !!

et moi je dis allez kikili !!! allez kikili !! allez kikili !!

moi aussi je souhaite que chacune de nous réussisse.

Gwadloup, je réfléchis sur l'organisation qu'on aurait pu mettre en place. et plus tard je dirai ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...