Aller au contenu

A l'école des albums


titikitten

Messages recommandés

J'ai commencé l'étude de l'album "Le chapeau". Je verrai comment je fais avec "Madassa". Selon le temps qui reste ce sera soit une lecture-discussion ou une étude avec le cahier d'exercices. Je pense faire aussi des évaluations. Comment faites-vous? Vous n'utilisez que les évaluations du CD ou ajoutez-vous des choses. et si oui quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'étude de l'album "Le chapeau". Je verrai comment je fais avec "Madassa". Selon le temps qui reste ce sera soit une lecture-discussion ou une étude avec le cahier d'exercices. Je pense faire aussi des évaluations. Comment faites-vous? Vous n'utilisez que les évaluations du CD ou ajoutez-vous des choses. et si oui quoi?

Pour les 2 premiers trimestres, ma collègues et moi avions fait les évaluations sans rapport avec la méthode. J'entends par là que ce n'était pas les évals du cd. On a pris nos compétences du livret et fabriqué un exercice afin d'évaluer cette compétence.

Mais pour le 3e trimestre, ma collègue m'a parlé de prendre celle du cd... je vais aller voir à quoi ça ressemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je fais un mix ! Je prends les éval du CD et je rajoute des exercices pour les compétences que je veux évaluer ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé l'étude de l'album "Le chapeau". Je verrai comment je fais avec "Madassa". Selon le temps qui reste ce sera soit une lecture-discussion ou une étude avec le cahier d'exercices. Je pense faire aussi des évaluations. Comment faites-vous? Vous n'utilisez que les évaluations du CD ou ajoutez-vous des choses. et si oui quoi?

La plupart du temps je fais mes propres évaluations. Celles du CD me semblent parfois un peu trop faciles! Parfois je fais un mixte sur certaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les eval du cd et les bilans du fichier de l'eval et je mixe.

est ce l une d entres vs à le livret bleu des competences?

je pense commencer la semaine pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les evaluations approchent !

je pensais peut etre faire 2 evaluations en lecture : une pour les bons lecteurs et une pour ceux qui ont quelques difficultés.

qu en pensez vs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les evaluations approchent !

je pensais peut etre faire 2 evaluations en lecture : une pour les bons lecteurs et une pour ceux qui ont quelques difficultés.

qu en pensez vs ?

je t'avoue que je fais la même pour tous!

Je différencie en classe énormément- j'ai 4 groupes, des PTI : certains par groupe de besoin et d'autres vraimment individualisé.

Mais les évaluations terminales (pour les carnets) je ne différencie pas vu que je veux voir le niveau exact de chaque élève par rapport au niveau exigé en cp au moment de l'évaluation (par exemple maintenant en fin d'année).

Si tu différencies - sur le carnet est-ce que çà va se voir que tu as différencié?

Tu l'écris quelque part? Car si la compétence lecture (par ex dire de quoi ou de qui parle un texte) est acquise sur le livret mais que tu as fais une évaluation plus facile pour ceux en difficulté, est-ce que çà va refléter réellement le niveau de cet élève!

Nous dans les dossiers on ne met que les carnets et non les évaluations qui sont rendues aux parents. Donc la trace écrite qui reste est juste si c'est acquis ou non acquis! Il n'y a aucune autre trace!

Je ne sais pas si je suis claire là! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord mais on nous parle tellement de différenciation !

je suis du coup partie sur une évaluation.

As tu le livret bleu des compétences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous comme évaluation pour la fin de l'année ?

j'ai fini le chapeau.

Je ne vais pas faire le dernier album et j'aurai aimé passer des évaluations cette semaine.

Si vous avez des fiches, je suis preneuse pour me permettre de faire les miennes.

Merci à toutes !

Vous reprenez l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous comme évaluation pour la fin de l'année ?

j'ai fini le chapeau.

Je ne vais pas faire le dernier album et j'aurai aimé passer des évaluations cette semaine.

Si vous avez des fiches, je suis preneuse pour me permettre de faire les miennes.

Merci à toutes !

Vous reprenez l'année prochaine ?

On fait normalement les évals cette semaine, mais c'est ma collègue qui s'en occupe (les taper, les envoyer en repro) donc je n'ai pas le fichier sur mon ordi.

Je termine bientôt la soupe au caillou et je m'arrêterai là. Je n'aurai pas le temps de faire les 2 derniers albums, mais la programmation de la méthode est rude! ;)

Et l'année prochaine, en route pour le CE1 (je suis mes élèves) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous comme évaluation pour la fin de l'année ?

j'ai fini le chapeau.

Je ne vais pas faire le dernier album et j'aurai aimé passer des évaluations cette semaine.

Si vous avez des fiches, je suis preneuse pour me permettre de faire les miennes.

Merci à toutes !

Vous reprenez l'année prochaine ?

oui je reprends cette méthode l'année prochaine.

Je termine le chapeau à la fin de la semaine. Et je ne ferai pas Madassa. Je vais juste leur lire à voix haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...