Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

16h45, ça me paraît tôt si tu veux avoir tous les parents :blink: Beaucoup travaillent et ne finissent pas avant 17h00 voire 18h00. Ici, on a fait la réunion avec le directeur à 18h00 et celle dans la classe à 18h30.

Sinon, en ce qui concerne les parents qui viennent accompagnés de leurs charmants bambins, moi, je fais le contraire de vous. Je demande à ce que les enfants restent jouer dans la cour et aller-retours dans la classe interdits :devil_2: Je précise quand même que je suis dans un préfa : ma classe donne directement dans la cour. De plus, près de la moitié des parents sont venus avec les enfants (et les frères et soeurs aussi) et on n'aurait pas pu faire tenir tout le monde dans la classe. Surtout que plusieurs parents sont venus en couple en plus :lol:

16h45 c'est très tôt, beaucoup de parents ne pourront se libérer.

La feuille d'émargement ça fait un peu flicage à mon goût, mais tu peux faire un tour de table pour savoir qui est qui (et cocher les présents en douce).

Sinon la voilà la fiche que je donne aux parents au début de la réunion et que je fais passer aux absents dans le cahier de liaison:

Pourtant tous les soirs je n'ai aucun élève en garderie, et tous les parents viennent les chercher à la porte (pas mal de parents ne travaillent pas je suis dans un milieu défavorisé) Moi je n'ai pas accès à la cour de récréation donc pas trop envie que les élèves se blessent ...

Bon alors pas de feuille d'émargement je noterai moi même. quand tu demandes aux parents de se présenter tu leur demande de dire quoi à part "je suis la maman d'untel" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

Moi 7 parents sur 26 mais bon score pour notre école ma collègue en a eu 2, pour l'heure on a presque tout essayé et justement plus c'est tôt plus ils viennent car de toute façon ils viennent chercher les enfants, si j'ai 2 familles où les 2 parents travaillent c'est bien tout, les autres les mamans sont toutes dispo mais ne viennent pas :mad:

Je viens de finir mes cahiers d'écriture pour la semaine ouffff, j'ai plus qu'à faire mon cahier journal pour lundi et mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 7 parents sur 26 mais bon score pour notre école ma collègue en a eu 2, pour l'heure on a presque tout essayé et justement plus c'est tôt plus ils viennent car de toute façon ils viennent chercher les enfants, si j'ai 2 familles où les 2 parents travaillent c'est bien tout, les autres les mamans sont toutes dispo mais ne viennent pas :mad:

Purée, c'est dingue quand même !!! C'est franchement décourageant :cry: Je n'ose imaginer le suivi à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même commentaire à propos de l'heure de la réunion. 16h45 ça me paraît vraiment tôt pour les parents qui travaillent. Jusqu'à l'an dernier nous faisions la réunion à 20h pour éviter que les enfants ne soient présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prends encore la tête sur mon message (bon pour l'heure je laisse blanc et je le mettrais lundi en demandant à ma collègue de CE1 car on fait notre réunion en même temps) mais par contre comment leur dire de garder si possible leur enfant à la maison ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous la réunion était à 18.30, j'ai fait faire un tour de table où ils me disaient juste de qui ils etaient le parent et j'ai noté sur une feuille.

ceux qui m'ont posé la question sur "est-ce que je dois emmener mon enfant" j'ai répondu non si vous pouvez ne pas l'emmener c'est mieux. pour les autres et nous en avions beaucoup avec ma collegue, nous avons utilisé les tables d'atelier qui sont dans le couloir en face de nos classes avec des jeux, des feuilles et crayons... ma réunion a duré jusqu'à 20.00 le temps que certains parents me posent des questions de maniere individuelle apres avoir épuisé les questions collectives.

voilà le mot que nous avons donné:

Madame, Monsieur,

Comme chaque année, une réunion de rentrée est organisée avec les professeurs.

Elle se déroulera vendredi 11 septembre 2009 à 18h30.

Nous comptons sur votre présence et espérons vous voir nombreux.

Cordialement,

Mlle x, Mme y , MR z

Signature des parents :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait ma réunion à 16h45 comme tous mes collègues et j'ai eu 20 parents sur 24 (enfin même 21 mais la 21ème mère d'élève c'est moi).

certains sont venus avec les enfants ils ont fait des aller retours avec la cour bien que ce soit formellement interdit mais en classe ça faisait vraiment trop de bruit.

j'ai fait une feuille d'émargement et je leur ai dit que ce n'était pas pour les pointer mais pour donner un compte rendu aux parents absents.

quant à mon mot très succin : Chers parents,

La réunion de rentrée aura lieu VENDREDI 11 SEPTEMBRE à 16H45.

Merci de votre présence.

Signature :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour pour moi aujourd'hui avec les règles de vie en place, et mon système de calendrier du comportement. Ils ont bien compris le truc apparemment et du coup on a eu 2 enfants orange et un rouge aujourd'hui (enfin dans la théorie, car dans les faits un des enfants 'orange' a triché pour mettre vert (et oui dès le premier jour) dans son calendrier, du coup il a eu ROUGE tout de suite) il servira d'exemple j'espère.

Je pense que de voir les premiers enfants (dans 8 journées vertes) avoir une image va les aider à se concentrer un peu sur le vert ... Là pour le moment c'est encore un peu dur mais c'est normal ils ne savaient pas que je les descendrais comme ça dans le orange puis dans le rouge ...

J'espère que ce système fonctionnera bien et que ça ne va pas s'essoufler dans le temps ... Avec le cahier qui rentre le vendredi, et une signature tous les mois, ça va permettre je pense que les parents sont partenaires aussi.

Tiens sinon aujourd'hui la dame de l'école des loisirs est venu dans l'école pour les abonnements, j'ai ma réunion de parents vendredi je pense que je vais en parler (car ces abonnements sont très bien) j'ai des milieux modestes mais s'il faut bien prendre UN abonnement je trouve que c'est plutôt celui là ...

Bon sinon en EPS en fin de journée (2ème séance de l'année) ils sont toujours autant énervé ... Ils crient quand ils gagnent et certains se roulent à terre, ils pleurent quand ils perdent ... Enfin c'est dur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questio : comment gèrez-vous les moments de transitions entre les activités ? (changement d'activité, distribution des cahiers ou de feuille, mise en place... Perso, c'est à ce moment là que les bavardages commencent après il me faut 2-3 min pour ravoir le calme mais obn 2 mim par ci 2 min par là, finalelent ça fait pas mal de minutes dans une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...