Aller au contenu

Organisation du CP


mamiebrossard

Messages recommandés

Petite questio : comment gèrez-vous les moments de transitions entre les activités ? (changement d'activité, distribution des cahiers ou de feuille, mise en place... Perso, c'est à ce moment là que les bavardages commencent après il me faut 2-3 min pour ravoir le calme mais obn 2 mim par ci 2 min par là, finalelent ça fait pas mal de minutes dans une journée

Je pense qu'on a guère le choix en CP avec ces moments de transitions, ils ont besoin aussi de pouvoir un peu parler, et on leur demande beaucoup il me semble ... Moi je tolère un peu de bruit quand je distribue et que je ramasse. Puis je reviens devant et j'attends le silence : je le demande une fois, je surveille que tout le monde est prêt, je félicite les élèves silencieux bras croisé près à écouter, je reprend individuellement en avertissant les quelques remuant ... Et si vraiment c'est un énervement général on fait des petits gestes avec les mains (ils font comme moi) et ça les calme et recanalise le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    155

  • Eklektika

    68

  • tama

    53

  • cri39

    53

Membres les plus actifs

moi je suis tolérante au bruit léger entre les activités, ils sont petits, par contre je ne transige pas sur le silence pendant les activités. Et encore pas toutes (genre en arts, s'ils chuchotent ça m'est égal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tolérante au bruit léger entre les activités, ils sont petits, par contre je ne transige pas sur le silence pendant les activités. Et encore pas toutes (genre en arts, s'ils chuchotent ça m'est égal)

Un peu pareil que toi pour moi finalement. Par contre pendant les activités j'ai encore pas mal de "maîtresse !!!" ou de doigts levés pour redemander des explications, puis les premiers qui ont fini font pareil et parle un peu en s'impatientant, bref le calme est de courte durée ... mais je suppose que c'est normal ... ou c'est moi qui ne suit pas assez dure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis tolérante au bruit léger entre les activités, ils sont petits, par contre je ne transige pas sur le silence pendant les activités. Et encore pas toutes (genre en arts, s'ils chuchotent ça m'est égal)

+ 1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Réunion avec les parents faite, 16 parents / 22, c'est un record pour notre école, je suis très très contente. Je pense que c'est aussi parce que je suis "ancienne" sur l'école. Ma collègue qui est nouvelle n'a pas eu bcp de parents peut être 6...qu'est-ce que c'est dommage...............

Sinon mon élève tant attendu n'est toujours pas arrivé, aucune nouvelle du recrutement des EVS...ça traîne...

J'ai un autre élève qui était les deux premiers jours en ce1 mais qui ne parle pas beaucoup français, il est depuis lundi dernier dans ma classe, il y a eu des problèmes à la cantine par trois fois, "il est violent"...Il mets des énormes coups de pieds ou coup de poing...Ca me désespère. Mes autres élèves sont bavards dans le rang mais ne sont pas bagarreurs, du coup, ce comportement perturbe.

On commence les aides personnalisées demain...

On est qu'en semaine 3 et je suis fatiguée, et surtout j'arrive pas encore à m'attacher à mes élèves, quel choc par rapport au double niveau qui était un cocon...

Enfin j'y arrive mais les petits trucs qui agacent prennent le dessus (de pas ranger les affaires quand je le dis, de parler alors que je viens de demander le silence juste sous mon nez)

Pas trop le moral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Réunion avec les parents faite, 16 parents / 22, c'est un record pour notre école, je suis très très contente. Je pense que c'est aussi parce que je suis "ancienne" sur l'école. Ma collègue qui est nouvelle n'a pas eu bcp de parents peut être 6...qu'est-ce que c'est dommage...............

Sinon mon élève tant attendu n'est toujours pas arrivé, aucune nouvelle du recrutement des EVS...ça traîne...

J'ai un autre élève qui était les deux premiers jours en ce1 mais qui ne parle pas beaucoup français, il est depuis lundi dernier dans ma classe, il y a eu des problèmes à la cantine par trois fois, "il est violent"...Il mets des énormes coups de pieds ou coup de poing...Ca me désespère. Mes autres élèves sont bavards dans le rang mais ne sont pas bagarreurs, du coup, ce comportement perturbe.

On commence les aides personnalisées demain...

On est qu'en semaine 3 et je suis fatiguée, et surtout j'arrive pas encore à m'attacher à mes élèves, quel choc par rapport au double niveau qui était un cocon...

Enfin j'y arrive mais les petits trucs qui agacent prennent le dessus (de pas ranger les affaires quand je le dis, de parler alors que je viens de demander le silence juste sous mon nez)

Pas trop le moral...

ben alors Laetitia.. :wub: :wub: :wub: :wub:

J'ai eu le même choc, c'est normal...certaines choses sont différentes entre un double niveau et une classe "normale"....si tu veux en parler, vider ton sac mon MP est ouvert!

La rentrée est toujours fatigante, ne baisse pas les bras, çà va finir par rentrer.

Certains sont plus longs à enregistrer les choses, laisse leur le temps, encore un peu de patience. Le CP en début d'année c'est du rabachage...tu ne fais que çà... lolllllllllll

(Enfin je dis çà mais je me suis énervée aujourd'hui car je demande de mettre les affaires sur la table avant de les ranger dans le cartable car çà me permet de vérifier qu'ils n'oublient rien....5 avaient déjà tout rentré alors que c'est comme çà depuis le début de l'année...j'ai vu rouge et je me suis fâchée très fort!!! :devil_2: :devil_2: )

çà arrive...c'est pas grave...çà va aller, se tasser avec le temps....

Tu es à Vénissieux je connais...j'ai grandi dans une petite ville à côté....lolllll :D

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préférez le double niveau :ph34r: :ph34r: :ph34r: ???

Je comprends pas trop ??? mdr, moi je trouve plus reposant une classe simple ...

Laetitia qu'est ce qui ne va pas ?? Moi le rabachage je m'y fait (mais j'aurai sans doute un coup de mou aussi quand j'en aurai marre mdr) ...Pour le cartable moi j'affiche ce qu'on met dedans, donc ils regardent et mettent dans le cartable ...

Première séance sur la méthode grand large pour moi sur la comptine des voyelles ... C'était très dur pour certains ... J'espère que ça va aller mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je vais pas envahir le post !!!

Ca va aller petit coup de baisse de moral ça va repartir.

En fait en double niveau, j'avais moins d'élève donc je les connaissais vachement plus, et c'était vraiment un cocon comme je disais.

Un double niveau c'est fatigant au niveau du travail mais moins pour la gestion de classe (règles à respecter), en niveau simple c'est l'inverse.

Merci pour votre soutien, je vais déjà essayer d'être plus zen et je pense que ça ira mieux.

Vous avez raison c'est normal de répéter répéter...Je vais prendre mon mal en patience.

Merci à vous, ça m'a fait du bien de vider mon sac.

J'espère que vous ça se passe bien !!!

Puis truc de fou, l'IEN commence les inspections le lundi 21 septembre...Madre miaaaaaa, ça m'a fait trop peur lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je vais pas envahir le post !!!

Ca va aller petit coup de baisse de moral ça va repartir.

En fait en double niveau, j'avais moins d'élève donc je les connaissais vachement plus, et c'était vraiment un cocon comme je disais.

Un double niveau c'est fatigant au niveau du travail mais moins pour la gestion de classe (règles à respecter), en niveau simple c'est l'inverse.

Merci pour votre soutien, je vais déjà essayer d'être plus zen et je pense que ça ira mieux.

Vous avez raison c'est normal de répéter répéter...Je vais prendre mon mal en patience.

Merci à vous, ça m'a fait du bien de vider mon sac.

J'espère que vous ça se passe bien !!!

Puis truc de fou, l'IEN commence les inspections le lundi 21 septembre...Madre miaaaaaa, ça m'a fait trop peur lol !!!

Oui c'est sur que le double niveau parfois tu as des plus petits effectifs mais pas toujours ... Un double niveau à plus de 25 c'est folklo aussi !

Hésite pas à vider ton sac laeti ça nous fait tous du bien à un moment ou à un autre ... Moi parfois je pense à remettre au goût du jour le principe de l'émission de Ardisson "tout le monde en parle" avec le "magnéto serge" pour faire répéter inlassablement ce que je viens de dire ! Mais moi je suis peut être pessimiste mais j'ai l'impression qu'on répétera jusqu'en juin, car ce sont encore des CP ...

Moi ce qui me fait peur c'est le matériel ... J'ai des élèves qui ont déjà utilisé un bâton de colle en une semaine ... J'ai l'année à tenir ... Pareil pour les velleda ... ça me fait un peu peur ... On a le droit de racheter ça avec la coopérative dans l'année ? comment ça se passe ? (car les parents ont donné 8bâtons de colle et 6 velledas pour l'année) et encore certains même avec un rappel n'ont pas donné le matériel intégralement je vois pas ce que je peux faire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...