Aller au contenu

CAPA-SH et fiches de prep


anneso

Messages recommandés

Coucou

On nous a mis la pression a l'IUFM pour qu'on se remette a faire de fiches de prep pour l'examen du CAPA-SH...et comme beaucoup d'entre nous j'adooooooooore ca :blink:

Non, bien sur c'est une blague, je n'en ai pas fait depuis ma T2...

Meme si comme me l'a fait remarquer Celdeve :wink: , le jury n'y jettera meme pas un regard... quand on nous dit de rentrer dans le moule ca serait risqué d'essayer d'y echapper ;)

Ca vous dit de mutualiser (oh purée, ca se voit que je suis de retour a l'IUFM...je déteste ce mot!!!!) ici nos FDP ?

Je commence avec une séquence sur le plan de la classe (manque encore les fdp de chaque séance...ben oui on a eu une joli cours sur la difference entre une sequence et une seance au mois de juin alors je fais ma craneuse!)

sequence_plan_classe.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne-So, je vois qu'on passe à peu près la meme aprem..

Je mutualiserai quand je serai plus ou moins satisfaite de ce que je tente de faire .. :sad:

J'ai relu le cours que tu as évoqué et franchement, ça ne m'a pas aidé ! :glare:

Rassure-moi, tu ne fais pas une prep par séance pour chaque séance de chaque jour ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes deux fiches de prep présentées le jour du capash !! Une en production d'écrits et une en maths...sachant que ce n'est pas beaucoup détaillé puisque réexpliqué bien plus en détail ds le projet de groupe...

Anne so, je te comprends, moi aussi l'année dernière j'en faisais des fiches de prep...mais quand je vois ce à quoi ça a servi !!

Après les formateurs, ont davantage insisté, sur l'analyse de tâche, c'est à dire sur toutes les composantes nécessaire pour réussir une tâche. Du coup ça permet de voir réellement où bloque un élève pour une tâche donnée...euh si je suis pas claire n'hésite pas !!! En fait, ils préféraient que l'ont fasse l'analyse de tâche à la prep, car ça permet d'anticiper les eventuelles difficultés.... :wink:

prep_PRODUCTION_Decrit_et_maths.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo les émoticones reflètent les différents états d'esprit par lesquels je passe en ce moment !

Allez j'en rajoute un quand même.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ptit lien qui m'a bien aidé également l'an passé : ici

allez courage les filles !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Celdeve.

Anne So..mais si bien sur je fais une fdp pour chaque seance ............................................

Ah ah ah, super drole ma blague! Je n'ai meme pas encore commence a faire des "seances"... pour l'instant j'evalue et "j'occupe" mes eleves ;) en essayant de leur bourrer le crane des regles de vie de la classe et de leur faire comprendre comment fonctionne leur contrat de travail...

Objectif : finir les evals avant le stage (dans une semaine :blink: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes deux fiches de prep présentées le jour du capash !! Une en production d'écrits et une en maths...sachant que ce n'est pas beaucoup détaillé puisque réexpliqué bien plus en détail ds le projet de groupe...

Anne so, je te comprends, moi aussi l'année dernière j'en faisais des fiches de prep...mais quand je vois ce à quoi ça a servi !!

Après les formateurs, ont davantage insisté, sur l'analyse de tâche, c'est à dire sur toutes les composantes nécessaire pour réussir une tâche. Du coup ça permet de voir réellement où bloque un élève pour une tâche donnée...euh si je suis pas claire n'hésite pas !!! En fait, ils préféraient que l'ont fasse l'analyse de tâche à la prep, car ça permet d'anticiper les eventuelles difficultés.... :wink:

super, j'aime bien comment tu as detaillé les objectifs individuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne So..mais si bien sur je fais une fdp pour chaque seance ............................................

Ah ah ah, super drole ma blague! Je n'ai meme pas encore commence a faire des "seances"... pour l'instant j'evalue et "j'occupe" mes eleves ;) en essayant de leur bourrer le crane des regles de vie de la classe et de leur faire comprendre comment fonctionne leur contrat de travail...

Objectif : finir les evals avant le stage (dans une semaine :blink: )...

Ah ben ça me rassure.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je faisais des grosses fiches de séquences et projets bien redigés.

Les fiches de prep, c'était pour les jours de visite, afin de m'entrainer pour le jour J du capash.

Mais les fiches de prep pour la capash sont beaucoup plus complètes, vu que tu rajoutes : les processus cognitifs et les médications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le capash l'année dernière en bretagne et perso, je n'ai fait que les fiches de prep pour les jours de visite et pour l'exam et sinon je faisais des fiches séquences pour le reste. (cela donne déjà pas mal de boulot).

je vous file ma fiche séquence et fiche de prep pour mes 2 séances de capash si ca peut vous aider.

bon courage et si vous avez des questions, n'hésitez pas

objectifs_cr_perie.doc

fiche_de_prep_cr_perie.doc

fiche_s_quence_atelier_cr_perie.doc

objectifs_tangram.doc

fiche_de_prep_tangram.doc

fiche_s_quence_tangram.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez hop, en voila une autre...

Je suis visitee mardi matin, je continue donc ma sequence sur le plan parce que je n'ai PAS du tout envie de me lancer dans une prep en lecture ou en maths;)

Cette seance ce sera pour lundi...La fin va sans doute foirer mais je pourrais rattraper le coup avant mardi ;)

seance_4__plan.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...