Aller au contenu

Mesures de longueur ce1


cquinette

Messages recommandés

Voilà, je débute en ce1 , et n'ayant que le guide du maître de mon fichier "vivre les maths", je sèche pour trouver une ou plusieurs activités "motivantes" pour lancer la leçon. Pourriez-vous me donner des idées et quelle progression vous envisagez. Mercid'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en CE1 et je débute et j'utilise aussi le fichier Vivre les maths. J'ai eu beaucoup de mal à faire la page 17 mesurer des longueurs car en fait ils savent déjà que l'on mesure avec une règle en cm, m.... et donc de mesurer avec un trombone, je pense qu'il n'ont pas bien compris pourquoi on le faisait malgrè une mise en situation concrète que j'avais imaginé. Je pense me diriger donc vers mesurer avec une règle maintenant et bien approfondir la chose. Qu'est ce que tu en penses de cette page et comment fais tu dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en CE1 et je débute et j'utilise aussi le fichier Vivre les maths. J'ai eu beaucoup de mal à faire la page 17 mesurer des longueurs car en fait ils savent déjà que l'on mesure avec une règle en cm, m.... et donc de mesurer avec un trombone, je pense qu'il n'ont pas bien compris pourquoi on le faisait malgrè une mise en situation concrète que j'avais imaginé. Je pense me diriger donc vers mesurer avec une règle maintenant et bien approfondir la chose. Qu'est ce que tu en penses de cette page et comment fais tu dans ta classe?