J'me sens seule là... Etant née au Portugal et titulaire d'un DEUG en LLCE - études lusophones , j'me dis que j'ai toutes mes chances de cartonner à l'oral ! Mais je me demande aussi si les examinateurs ne seront pas exigeants avec nous car c'est notre langue maternelle.
qui passe le portugais à l'oral??
Débuté par Adridicte, sept. 19 2009 22:44
6 réponses à ce sujet
Posté 19 septembre 2009 - 22:44
Posté 04 octobre 2009 - 15:30
Salut !
Moi aussi j'ai pris Portugais comme langue vivante.
Je suis à l'IUFM de Bonneuil, mais on n'a pas de professeur pour nous aider.
Je suis d'origine portugaise du côté de mes deux parents, donc ça va je pense. Mon problème c'est plutôt la prononciation.
D'après ce que je sais sur l'épreuve il faut avoir des éléments de culture générale sur le pays.
Je pense que ça ira pour toi.
Ne t'inquiète pas, même si ils sont exigeants tu t'en sortiras je pense.
Moi aussi j'ai pris Portugais comme langue vivante.
Je suis à l'IUFM de Bonneuil, mais on n'a pas de professeur pour nous aider.
Je suis d'origine portugaise du côté de mes deux parents, donc ça va je pense. Mon problème c'est plutôt la prononciation.
D'après ce que je sais sur l'épreuve il faut avoir des éléments de culture générale sur le pays.
Je pense que ça ira pour toi.
Ne t'inquiète pas, même si ils sont exigeants tu t'en sortiras je pense.
Posté 04 octobre 2009 - 21:25
Bonjour,
Si cela vous intéresse je vends le document d'accompagnement "Portugais, cycle 3" à 2 euros.
Il a été retiré de la vente mais reste un très bon support pour cibler les objectifs en classe ( les profs vous le répèteront!)
Le livret est en très bon état.
N'hésitez pas à me contacter.
Si cela vous intéresse je vends le document d'accompagnement "Portugais, cycle 3" à 2 euros.
Il a été retiré de la vente mais reste un très bon support pour cibler les objectifs en classe ( les profs vous le répèteront!)
Le livret est en très bon état.
N'hésitez pas à me contacter.
Posté 18 novembre 2009 - 14:13
je passe aussi le portugais à l'oral
Posté 18 juin 2010 - 10:46
Certains ont-il déjà passé l'épreuve? Comment ça c'est passé? Pour moi ce sera lundi prochain.
Posté 21 juin 2010 - 18:06
ça y est c'est fait, bien passé.
plus que l'anglais et c'est fini.
plus que l'anglais et c'est fini.
Posté 24 juin 2010 - 05:36
je le passe ce matin.... et après terminé
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)