Aller au contenu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir...


sophie1978

Messages recommandés

sur la Bourgogne sans jamais oser le demander !

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite au CRPE de Bourgogne car mon mari risque de muter dans le cadre de son travail au Creusot.

Nous sommes actuellement en Picardie.

Nous avons visité quelques coins (Châlon, Le Creusot, Dijon) cet été. Nous avons trouvé la campagne bourguignonne charmante.

Par contre, j'imagine que comme dans toutes les régions il y a des coins à éviter. Pouvez-vous m'en dire plus et me donner les informations essentielles. Le but sera bien sûr d'atterrir pas trop loin du Creusot en espérant que ce ne soit pas une région trop demandée... Comment se passent les mut' dans le premier degré ? A t-on des points par rapport à la situation familiale?

Bref, comme vous le voyez j'ai plein de questions sans réponse...

J'avoue que tout ça m'angoisse. Un changement de vie totale : nouvelle région, nouveau boulot (bien entendu encore faut-il que j'ai le concours).

Merci d'apaiser un peu mes craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les villes, je pense que c'est assez difficile de répondre ... Sur les départements c'est peut-être un peu plus simple !

La côte d'or est le département le plus demandé, la vie dans le sud de la côte d'or est assez chère (dans la zone Beaune-Dijon), mais ce n'est pas le cas dans le reste de la côte d'or, qui est assez éloigné du coeur actif de la côte d'or qui est Dijon.

La Saône et loire est un département où il y a de nombreuses villes plus ou moins grandes : Mâcon, Chalon, Autun, Le creusot ... L'inconvénient de ce département, c'est que l'IUFM est à Mâcon : tout au sud du département, ça peut-être assez éloigné des autres villes. Mais c'est (je pense) un département où il est agréable de vivre.

Je ne connais pas vraiment la Nièvre, et sur l'Yonne je ne sais pas trop quoi dire ^^ Les plus grandes villes sont Auxerre, Avallon, Sens. Le nord de l'Yonne est peuplé par des gens qui travaillent à Paris, donc des gens de tous horizons.

Il faudrait poser des questions plus précises pour que je puisse vous en dire plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...