Aller au contenu

Statut lc dans la nouvelle formation master


Kirika

Messages recommandés

je vais poser une tite question. Si la lc est ouverte , je dis bien si, l'an prochain qu'adviendra-t il de nous ?

je m'explique. Il n'y aura plus de pe2 l'an prochain. C'est sûr maintenant. Et les pe1 de cette année auront une équivalence m1 et passerons directement dans une année transitoire m2. et nous ? si nous sommes appelés et remis dans cette future formation m2... aurons nous aussi , une équivalence même si nous avons exercé sur le terrain?

De plus en étant payé pendant un an , serons nous payés ensuite malgré tout en m2 ? Parce que cette formation ne sera pas rémunérée comme les pe2 qui sont fonctionnaires stagiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais poser une tite question. Si la lc est ouverte , je dis bien si, l'an prochain qu'adviendra-t il de nous ?

je m'explique. Il n'y aura plus de pe2 l'an prochain. C'est sûr maintenant. Et les pe1 de cette année auront une équivalence m1 et passerons directement dans une année transitoire m2. et nous ? si nous sommes appelés et remis dans cette future formation m2... aurons nous aussi , une équivalence même si nous avons exercé sur le terrain?

De plus en étant payé pendant un an , serons nous payés ensuite malgré tout en m2 ? Parce que cette formation ne sera pas rémunérée comme les pe2 qui sont fonctionnaires stagiaires.

Salut!

pour ma part je redouble ma pe1 et donc on nous a expliqué que ceux qui passent le concours cette année seront en année de formation l'an prochain (2/3 en classe 1/3 à l'iufm). En gros, ca restera une sorte de pe2 avec plus de terrain! on nous a dit qu'on serait rémunéré.

Les pe1 de cette année n'auront pas à passer de m2 l'an prochain s'ils ont le concours....

Donc pour les LC, il en sera de même si par miracle on été recruté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que vous soyez payés l'an prochain si vous avez le concours ! Enfin si c'est mieux pour les futurs lauréats et je vous le souhaite ! Mais là cette année vos 108h de stage vont être rémunérés 3000 € ET vous serez rémunérés l'an prochain ?? :unsure:

Du coup nous qui venons d'avoir le concours on se fait avoir dans l'histoire... :sad: Surtout que 3000 € pour 108h ben ça va c'est plutôt chouette !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que vous soyez payés l'an prochain si vous avez le concours ! Enfin si c'est mieux pour les futurs lauréats et je vous le souhaite ! Mais là cette année vos 108h de stage vont être rémunérés 3000 € ET vous serez rémunérés l'an prochain ?? :unsure:

Du coup nous qui venons d'avoir le concours on se fait avoir dans l'histoire... :sad: Surtout que 3000 € pour 108h ben ça va c'est plutôt chouette !! :wub:

encore une frustrée! nan mais qu'est ce qu'il ne faut pas entendre....

pour ta gouverne, les lauréats de l'an prochain devraient être rémunérés dans une moindre mesure que les PE2 alors qu'il devrait y avoir plus de terrain....et pour les stages pe1 rien n'est certain...

Et puis même si la rémunération était meilleure, en devenir jalouse comme cela, c'est une réaction étrange....

je vois que tu es pe2! tu commences bien dans ton métier.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas normal que vous soyez payés l'an prochain si vous avez le concours ! Enfin si c'est mieux pour les futurs lauréats et je vous le souhaite ! Mais là cette année vos 108h de stage vont être rémunérés 3000 € ET vous serez rémunérés l'an prochain ?? :unsure:

Du coup nous qui venons d'avoir le concours on se fait avoir dans l'histoire... :sad: Surtout que 3000 € pour 108h ben ça va c'est plutôt chouette !! :wub:

Dans les changements il y a toujours une ou deux années de transitions avant que tout cela soit réellement clair pour tout le monde. D'abord (c'est ce que je pense, et donc non officieuse), si nous sommes pris en tant que LC cette année, ils ne peuvent pas ne pas nous payer l'année suivante. Nous serons rattaché à la PE2 de l'année prochaine comme ils le font chaque année. Maintenant, du moment ou on a le concour (LP ou LC), on y est, on commence un nouveau métier, donc on est payé. Après 2010, les personnes qui auront le concours: même chose, ils sont payés. Sauf que là, pour pouvoir le passer il fallait un M2. Réussir concours=paye. Donc c'est tout a fait normal qu'on soit payer, il n'y a aucune discrimination dans ce fait.

Voilà ce que moi j'ai compris dans l'affaire.

Merci à vous

et à +

(PS: je trouve quand mieux de rester positif ! Nous serons collègue un jour. Pour ma part j'espère que ça arrivera très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...