Aller au contenu

bon appétit monsieur lapin


Messages recommandés

si quelqu'un a des docs sur "bon appétit monsieur lapin" pour des GS, cela m'intéresserai vivement :wub:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu un "la classe" dessus mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

Bonne recherche

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai traité cet album avec mes grandes sections j'ai donc quelques fiches de lecture sur ce lapin : seul petit inconvénient je ne les ai pas dans mon ordinateur donc le seul moyen pour que tu puisses en profitter est que je te les envoies par courrier.

Si cela t'intéresse envoie moi ton adresse ou celle de ton école par émail.

Fanfan :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de moi ? ;)

Bon je crois avoir vu quelquechose dans les fichiers à télécharger dans cartables......

Enfin je crois.....

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un stage d'une semaine sur l'histoire et la géo en mater et on a bcp parlé des albums. La prof nous notamment parlé de Bon apétit Monsieur Lapin. Voici qq idées:

au fur et à mesure que tu lis le livre aux enfants tu sors d'un sac les animaux et tu les places sur une frise. Ensuite tu proposes aux enfants de faire une autre frise avec les aliments correspondant aux animaux dans l'histoire. Dans un 3ème temps, tu peux inventer un codage avec les enfants (il s'agit en fait d'écrire l'histoire) : la couleur orange pour la carotte ...

Après la prof dit de laisser les enfants jouer avec cette ou ces frises (pour cela, utilise de la colle multipositionnable). Quand les enfants connaissent bien l'histoire, tu leur demande de la reconstituer avec le codage.

Sinon, en motricité, tu peux leur faire imiter les déplacements de animaux rencontrés, en sciences faire ce que mangent les animaux, qui mange quoi. Tu peux encore faire un mémory où il faut associer un animal à un aliment.

Bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...