Aller au contenu

correspondance ce2-cm1-cm2


neferlilie

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche pour ma classe de ce2 - cm1 - cm2 des correspondants. J'ai 14 élèves et nous sommes dans le nord de la france. Je préférerais privilégier une correspondance par mail mais l'envoi par courrier peut aussi se faire (pas trop souvent car ce sera de ma poche :sad: ) J'envisage de faire le projet clément aplati donc on peut aussi mettre quelque chose en place vis à vis de ça ...

Une classe dans les dom tom ou pays francophone sera vivement la bienvenue !

Merci

aurelie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas précisé mais je ne cherche pas forcément une classe triple niveau. Juste une classe de cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai une classe de ce2 à montpon, dordogne, sud de la france, et nous avons créé une boite mail pour communiquer avec d'autres classes, se présenter, s'envoyer des documents ou des liens vers des sites sympa... si ça te dit ce serait avec plaisir! par contre je ne connais pas le projet dont tu parles. dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Pourrais tu me dire combien tu as d'élèves. Perso ,j'en ai 14. Tu préférerais plutot un envoi entre classe ou chaque enfant aurait son propre correspondant? Je suis T1 donc je n'ai pas l'habitude de mettre ça en place. Dis moi comment tu envisages les choses....

A bientot

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi. Pourrais tu me dire combien tu as d'élèves. Perso ,j'en ai 14. Tu préférerais plutot un envoi entre classe ou chaque enfant aurait son propre correspondant? Je suis T1 donc je n'ai pas l'habitude de mettre ça en place. Dis moi comment tu envisages les choses....

A bientot

aurelie

coucou! merci pour ta réponse! alors je suis t1 aussi, j'ai 22 élèves; en fait le matin quand on arrive deux élèves se connectent sur internet, ouvrent la boîte mail et regardent s'il y a du nouveau; donc peut-être plus des mails généraux, qu'en penses-tu? ensuite dans la journée on trouve un moment pour faire le texte de réponse ensemble, après ce sera par petits groupes. je pense que ce serait plus pratique de faire une correspondance générale, quitte à m'organiser pour les réponses en groupes ou par élève dans la classe après, mais après si tu préfères autrement ya pas de souci, tu me dis, on s'organise! ça me ferait vraiment plaisir d'échanger, ils sont assez tristes le matin quand ils ne voient pas de mail pour eux...!

si tu es ok vous pourriez nous envoyer un premier mail quand vous reprenez, car moi je n'aurai pas mes ce2, je suis à 50%, lundi mardi ce2 et jeudi vendredi dans une autre école; comme ça-on aurait votre mail (de présentation, classe, où vous vivez, ... peut-être, tu me dis) le lundi et on pourrait vous répondre le mardi... qu'en penses-tu?

merci en tous cas de ta réponse, à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je suis vraiment débordé. Donc si je comprends bien c'est toute la classe qui écris le courrier ensemble. Moi ça me va mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire toutes les semaines. Est ce que ce ne serait pas mieux, je t'écris une semaine et tu me reponds celle d'après, ... Tu penses faire comment, sélectionner les élèves qui écrivent ou faire tous ensemble à l'écris puis un groupe qui le tape à l'ordi. Si, tu veux, on peut commencer et s'organiser ensuite. Ce sera peut être plus facile de s'organiser une fois lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant mais je suis vraiment débordé. Donc si je comprends bien c'est toute la classe qui écris le courrier ensemble. Moi ça me va mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le faire toutes les semaines. Est ce que ce ne serait pas mieux, je t'écris une semaine et tu me reponds celle d'après, ... Tu penses faire comment, sélectionner les élèves qui écrivent ou faire tous ensemble à l'écris puis un groupe qui le tape à l'ordi. Si, tu veux, on peut commencer et s'organiser ensuite. Ce sera peut être plus facile de s'organiser une fois lancé...

coucou! pas de souci t'inquiète pas

alors ok pour écrire et ainsi répondre une semaine sur deux, c'est parfait pour moi; avec évidemment les aléas qui font que parfois on aura plus de temps, d'autres fois on pourra pas... enfin normal quoi! en fait si vous nous écrivez, la première fois pour vous répondre on fera un texte ensemble au tableau, puis deux élèves le tapent, mais les semaines suivantes deux élèves lisent et répondent, avant d'envoyer ils nous lisent leur réponse pour validation. je pense que tous les élèves pourront ainsi passer... après si ça roule bien on peut envisager autrement, si t'as des idées c'est avec plaisir!!

je te laisse notre adresse mail: ce2_montpon@yahoo.fr

merci beaucoup, à très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si le post est toujours d'actualité.

Je cherche moi aussi des correspondants pour la rentrée 2010. Ma classe : Ce2-Cm1 en Charente-Maritime. On se donne plus de détails si tu es intéressé(e).

benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterais commencer une correspondance avec mes 18 élèves de CE2(5) CM1(6) CM2(7) en période 3 dans le cadre du projet TUIC: la correspondance via internet. En Littérature, nous étudierons le journal intime.

Nous résidons dans un petit village de Lorraine que nous aimerions faire découvrir à d'autres enfants. Notre école compte 4 classes (une classe de maternelle), une classe (CP-CE1-CE2) et une classe (CE2-CM1-CM2).

A bientôt

Juliet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais voilà! :lol:

je recherche aussi une correspondance avec une classe similaire à la mienne ce2 (2) cm1 (10) cm2 (8)

Nous sommes dans l'Aisne.

Correspondance par mail ou courrier.

Je sais que bcp fonctionne par le projet clément aplati (j'avoue que je n'ai pas regardé le principe encore :blush: )

Cette année, nous serions plutot tournés par une présentation du village, de la région, des nos activités....

Si vous êtes ok, on s'envoie un MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

JE serais intéressée par une correspondance avec ta classe par mail surtout dès janvier (j'ai deux élèves en moins mais je pourrais m'arranger pour que deux de mes élèves écrivent à deux correspondants. Voici mon mail perso.: www.juliet.morin@laposte.net

NB: je ne connais pas le projet clément aplati.

A bientôt

Juliet

ah mais voilà! :lol:

je recherche aussi une correspondance avec une classe similaire à la mienne ce2 (2) cm1 (10) cm2 (8)

Nous sommes dans l'Aisne.

Correspondance par mail ou courrier.

Je sais que bcp fonctionne par le projet clément aplati (j'avoue que je n'ai pas regardé le principe encore :blush: )

Cette année, nous serions plutot tournés par une présentation du village, de la région, des nos activités....

Si vous êtes ok, on s'envoie un MP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...