Aller au contenu

jeu des 7 familles d'aliments


lizzz

Messages recommandés

Bonjour, j'ai fait avec mes cp-ce1 les 7 familles d'aliments et je voulais savoir si qq'un avait sur son ordi des cartes pour jouer au jeu des 7 familles avec les aliments ?? parce que tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est des jeux de cartes a commander...

Et une autre petite question, pour manger équilibré j'ai lu qu'il faut manger au moins un aliment de chaque famille par jour... donc on doit aussi manger un produit sucré par jour ? là c'est pas très clair pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lalwende

    7

  • clairett49

    3

  • mamiebrossard

    2

  • TNT

    2

Bonjour, j'ai fait avec mes cp-ce1 les 7 familles d'aliments et je voulais savoir si qq'un avait sur son ordi des cartes pour jouer au jeu des 7 familles avec les aliments ?? parce que tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est des jeux de cartes a commander...

Et une autre petite question, pour manger équilibré j'ai lu qu'il faut manger au moins un aliment de chaque famille par jour... donc on doit aussi manger un produit sucré par jour ? là c'est pas très clair pour moi...

Je fais la même chose que toi avec mes CP/CE1, en effet il faut manger un produit de chaque famille par jour, même du sucre ou du gras.

J'ai trouvé des cartes et plusieurs docs à télécharger sur cette page web http://www.inpes.sante.fr/index.asp?page=O...skets/index.htm

tu peux donc les imprimer toi même ou peut-être les retoucher.

J'ai aussi utilisé les idées d'exo sur le site les coccinelles http://lescoccinelles.free.fr/mondeduvivant.html

J'espère que cela pourra t'aider, si ce n'est pas trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et félicitations pour ton jeu de 7 familles ! Il est vraiment très bien conçu ! :wink:

Merci aussi pour les liens de l'INPES, je ne connaissais pas ceux-là...

Je n'avais pas pu faire grand chose lors de la semaine du goût, par manque de temps, mais avec tous ces documents, j'ai de quoi faire, dès la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose : il me semblait que la crème fraiche faisait partie de la famille du gras ?

Et encore autre chose, il me semble que pour que l'alimentation soit équilibrée il faut que toutes les familles y soient mais les 6 familles essentielles : laitage, féculent, viande, fruits & légumes, boisson et gras mais que le sucré n'était pas indispensable car déjà contenu naturellement dans certains aliments !

voir ici

Dans ce document, on dit ici que la crème fraiche est bien de la matière grasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup d'aliments, la crème fraiche peut être classée dans deux familles différentes : il s'agit d'un produit laitier... très gras ! Donc on peut aussi le classer dans la famille des matières grasses.

La crème est un produit laitier composé de graisse écumée de la surface du lait avant son homogénéisation. Dans du lait non homogénéisé, avec le temps, la matière grasse, plus légère, remonte à la surface. Dans la production industrielle de la crème, le processus est accéléré par centrifugation. Dans de nombreux pays, la crème est vendue sous différents noms en fonction du contenu total en matières grasses et des transformations qu'elle a subie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...