Aller au contenu

Epreuve espagnol (LVE)


Julia33

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais s'il existe un programme pour l'oral de langue espagnole et s'il y a des thèmes qui reviennent souvent d'une année sur l'autre.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les textes définissent cette épreuve de langue étrangère comme étant sans programme et spécifient que les textes servant de support doivent aborder des questions contemporaines, ils ne doivent être ni trop littéraires ni trop techniques.

Il s'agit souvent d'extraits issus de journaux( El Pais, El Mundo, Pronto...)

Jette un coup d'oeil aux textes qui sont tombés lors des sessions précédentes, ça te donnera une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

il y a un autre post qui donner des liens avec des types de sujets en oral dans les langues les plus recurrentes qui sont au concours donc va y lit en des sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Professeur des écoles (crpe 2007) ayant master 1 de langues étrangères (dernière année d'études effectuée en Espagne), propose cours d'espagnol pour préparation de l'épreuve orale, dans la région de Boulogne-sur-mer, Desvres et Montreuil (62).

Tarifs:

12 euros + frais de transport l'heure de cours pour une personne

20 euros + frais de transport l'heure de cours pour deux personnes

Intéressé(e), envoyez-moi un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Est ce que quelqu'un est intéressé par le fait de bosser par le biais de MSN des textes d'espagnol... on pourrait s'entraider ..;J'ai des sujets tombés l'année dernières donc faites moi signe si ça vous intéresse... !

Perso, c'est mon épreuve facultative ... je bosse plutôt l'option facultative car pour mon option obligatoire (anglais)je suis assez confiante (j'ai une licence d'anglais).

Même si pour vous l'espagnol est votre option obligatoire on peut bosser ensemble ! C'est la même épreuve donc pour ceux que ça interesse répondez moi assez vite pour que l'on commence rapidement !

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je me débrouille en espagnol, même plutôt très bien mais voilà devant cette épreuve je perds mes moyens...oubli les mots fais des fautes bêtes,...ne sait pas comment organiser mon exposé... avez vous des conseils, techniques???

Quelle organisation en 30 min? intro type? développement et conclusion types? et comment gérer le stress sur l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me débrouille en espagnol, même plutôt très bien mais voilà devant cette épreuve je perds mes moyens...oubli les mots fais des fautes bêtes,...ne sait pas comment organiser mon exposé... avez vous des conseils, techniques???

Quelle organisation en 30 min? intro type? développement et conclusion types? et comment gérer le stress sur l'oral?

Moi j'ai mon épreuve falcutative d'espagnol mardi matin...je n'y ai pas touché depuis le Bac...ça me fait très peur, mais je crois qu'au pire des cas le 0 n'est pas éliminatoire et donc comme seuls les points au dessus comptent ça devrait aller....J'aimerai tellement avoir 10,5! ça serait génial!! Mais bon vu mon niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...