Aller au contenu

Sortie dans le nord (métropole Lilloise)


youliii

Messages recommandés

le musée du terroir à Villeneuve D'ascq

Mosaic : génial

Asnapio: génial , atelier archéologue.

Le musee de Valenciennes.

LA cité nature à Arras( j' y vais mardi prochain avec mes élèves), si quelqu'un peut me donner des renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibo59

    11

  • Yaka...

    2

  • lisaaak

    2

  • Marine62

    2

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Alors c était bien?

Je ne connaissais pas du tout.

Une idée de sortie pour l an prochain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c était bien?

Je ne connaissais pas du tout.

Une idée de sortie pour l an prochain..

L'archéosite : Génial !!!! J'adore j'ai pris l'atelier "Archéologues en herbe" il y avit trois activités le tri de tessons, la reconstitution d'une poterie et les fouilles dans un carré avec pelles et pinceaux ... Puis visite du site de très bonnes explications et de très bonnes reconstitutions. Il y a du choix pour les ateliers du CP au CM2 sans problème.

Attention pas de possibilité de manger à l'abri s'il pleut sur le site ... Il faut prévoir de réserver une salle auprès de la mairie ...Sinon pour moi, cela fait 2 fois que nous y allons et que nous pique niquons dans l'herbe sur le site . Il y a de la place pour jouer et se détendre.

A découvrir le week-end du 20 21 juin : ce sont les journées de l'Archéologie ( et les feux de la St Jean ) beaucoup d'activités seront prévues pour les adultes et aussi pour les enfants ! Je crois m^me qu'il y aura des musiciens ...

La nuit des musées : je suis allée au musée minier de Lewarde ( je ne connaissais pas ) et au louvre Lens sur le chemin du retour . Quelle bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la nécropole de ND de Lorette aussi cette année pour le centenaire 14-18.

Visite de la nécropole, de la basilique, de l'anneau de la mémoire, du musée et du champs de bataille : c'est un peu la course sur une demie journée mais suffisant .... et génial pour des CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la nécropole de ND de Lorette aussi cette année pour le centenaire 14-18.

Visite de la nécropole, de la basilique, de l'anneau de la mémoire, du musée et du champs de bataille : c'est un peu la course sur une demie journée mais suffisant .... et génial pour des CE2

Bonjour Tibo59

J'aimerais aller à Notre Dame de Lorette pour ma sortie de fin d'année, pourrais-tu me dire combien tu as payé, pour quelles visites etc... le déroulement de ta demi-journée, tout ça... Moi je pense faire ça sur la journée avec mes CM1.

Merci d'avance pour ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à la nécropole de ND de Lorette aussi cette année pour le centenaire 14-18.

Visite de la nécropole, de la basilique, de l'anneau de la mémoire, du musée et du champs de bataille : c'est un peu la course sur une demie journée mais suffisant .... et génial pour des CE2

Bonjour Tibo59

J'aimerais aller à Notre Dame de Lorette pour ma sortie de fin d'année, pourrais-tu me dire combien tu as payé, pour quelles visites etc... le déroulement de ta demi-journée, tout ça... Moi je pense faire ça sur la journée avec mes CM1.

Merci d'avance pour ton aide. :)

Je n'ai plus les prix en tête car c'est la directeur qui m'a fait les résa ...Et j'ai donné le bon de facturation à l'entrée ....

Si tu veux j'ai des fiches en HA la basilique e l'anneau je peux t'envoyer ça si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis allée à la nécropole de ND de Lorette aussi cette année pour le centenaire 14-18.

Visite de la nécropole, de la basilique, de l'anneau de la mémoire, du musée et du champs de bataille : c'est un peu la course sur une demie journée mais suffisant .... et génial pour des CE2

Bonjour Tibo59

J'aimerais aller à Notre Dame de Lorette pour ma sortie de fin d'année, pourrais-tu me dire combien tu as payé, pour quelles visites etc... le déroulement de ta demi-journée, tout ça... Moi je pense faire ça sur la journée avec mes CM1.

Merci d'avance pour ton aide. :)

Je n'ai plus les prix en tête car c'est la directeur qui m'a fait les résa ...Et j'ai donné le bon de facturation à l'entrée ....

Si tu veux j'ai des fiches en HA la basilique e l'anneau je peux t'envoyer ça si tu veux

Je viens de voir la réponse... Merci quand même, je veux bien les documents HDA ça peut tjrs servir pour d'autres années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je souhaiterais aller au marais audomarois à st omer avec mes loulous de 2 ans, 3,5ans et 6 ans.

C'est gerable toute seule sur la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI vu qu'il y a des visites guidées en petite barque, mais avec mon loulou de 2ans j'ai peur qu'il se mette à hurler et que ça gêne tout le monde ( ce qu'il nous a fait d'un coup sur le bateau à Gérardmer, ainsi que dans la calèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...