Aller au contenu

appartements de fonction


hoombre

Messages recommandés

salut à tous! je viens d'avoir le résultat des mouvements et je voudrais savoir si vous savez quelque chose sur les appartements de fonction!

faut-il avoir un âge requis? un echelon? ....

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe les professeurs des écoles n'ont plus le droit au logement de fonction...

Autrement y'a pas d'âge particulier pour y avoir accès mais il en faut un de libre sur la commune où tu arrives: ce qui est de moins en moins le cas.

Si tu es PE et qu'il y a un logement de libre tu peux voir à négocier le loyer avec la commune:c'est souvent plus intéressant qu'un appart à louer classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appartements de fonction je peux deja te dire que si tu es prof des ecoles tu n'y as pas droit. Il faut être instit pour pouvoir demandé un apprt de fonction. Si tu es instit, ut peux faire ta demande je pense sans critères particuliers, il suffit qu'un appart se libère et que tu sois bien placé sur la liste d'attente. Enfin pour cette dernière remarque ce n'est qu'une supposition. Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ont droit aux logements de fonction les instituteurs, gratis.

Les professeurs des écoles peuvent l'occuper mais doivent payer un loyer. En général, c'est moins cher qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas tout a fait vrai !

les instits ont la priorite certes mais si ersonne n'a demande un logement de fonction que tu demandes, tu peux l'avoir : tu paieras un loyer mais tres inferieur a ceux du privé !

par contre en génréal, ils sont attribues selon :

- instit ou prof des ecoles

- ordre de demande

- situation familiale (en general il donne pas de f4 f5 a une celibataire et un f1 a une mere marie avec 2 enfants ce qui parait logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi obtenir un logement dans le cadre de la préfecture dans ceux attribués aux fonctionnaires (crédit social des fonctionnaires). Il faut faire un dossier, il y a peu de logements (donc parfois de l'attente) mais ils ont de logements vraiment pas cher (moi j'ai un 85 m² en Ile de France + parking pour 440 E par mois charges comprises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...