Aller au contenu

Une précision svp...


Rélinette

Messages recommandés

Coucou,

Je lis dans les programmes que nous devons travailler, en histoire, l'Homme de Tautavel. Afin d'être sûre de ne pas m'embrouiller, j'ai fait quelques petites recherches sur Internet, et je trouve que l'Homme de Tautavel est en fait un Homo Erectus, et si on appelle cet Homo Erectus spécifique "l'Homme de Tautavel", c'est simplement qu'un grand nombre de squelettes d'Homo Erectus ont été retrouvés à Tautavel, dans le Sud de la France... mais en fait, ce sont des Homo Erectus...

Or, je comptais étudier l'Homo Erectus... Pour moi, l'Homme de Tautavel n'est "que" un Homo Erectus particulier... Alors j'ai envie d'étudier comme prévu l'Homo Erectus, et de faire un petit paragraphe sur Tautavel, histoire qu'ils sachent quand même qui était cet Homme de Tautavel... Croyez-vous que j'ai tort et que je devrais plutôt étudier l'Homo Erectus en tant qu'Homme de Tautavel ?! :blink:

Merci pour vos avis ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en effet tu peux étudier l'homo erectus et préciser qu'en France à Tautavel on a trouvé pas mal de fossiles qui ont aidé à reconstituer l'homo erectus qui pour ce cas là a été appelé l'homme de Tautavel.

Tant que c'est clair pour les enfants...

Ils doivent juste savoir pourquoi "Tautavel" et le fait que cela concerne la France. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux même préciser "qu'Erectus précède Sapiens"... :blush:

Pas sûr que tout le monde comprenne... :sad: (la science et l'humour ne sont jamais éloignés...(anonyme) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, il ne faut pas confondre l'endroit de la découverte et la "supéroirité" civilationnelle".....

Les Egyptiens, c'est 2 à 3000 ans avan,t notre histoire...

Par exemple, les Egyptiens s'inquiétaient de la monttée du Nil, alors que nos Cro-Magnons vivaient encore dans des huttes Ils avaient une fenêtre de tir....

Lesquels ont réagi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, qui me sont fort utiles !! :wub:

(Zarko, je n'ai juste pas bien saisi l'histoire du passeport... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...