Aller au contenu

"l'éducation musicale à l'école élémentaire" RETZ


chouineuse

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je crée un post ici car j'aurais besoin d'un petit service :wub: ... et oui, même pendant les vacances je vous embête!

Je suis PE2, en classe de CP, et j'avais commencé à utiliser le livre "L'éducation musicale à l'école élémentaire" de chez Retz dans ma classe (ben oui je suis nulle en musique, alors il faut bien s'aider d'un livre... :bleh: ). J'ai donc fait les 3 premières séances proposées, sur le son... malheureusement j'ai du rendre le livre à la bibliothèque, je n'ai pas pensé à faire des photocopies...

Je voulais ensuite faire travailler mes élèves sur les différents instruments, mais je ne sais plus quelles plages des CD correspondent aux différentes familles d'instruments / instruments proposés :sad: ... alors, si quelqu'un a le livre, pourrait-il avoir la gentillesse de m'aider? :sad:

Par avance, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mozarteum

    3

  • alinedu39

    3

  • pompoire

    3

  • chouineuse

    2

  • 2 semaines plus tard...

salut !

je profite de ce post pour savoir si ca vaut le coup d'achter ce bouquin ? voila je n'ai pas fait encore d'éducation musicale en classe (uniquement chorale) et je suis à la recherche d'un livre qui pourrait m'aider ds mes séances car je n'y connait rien !

merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Je remonte le post car je suis intéressée par l'achat de ce livre mais j'aurais bien aimé voir une séance type pour voir comment cela se présente.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me photographier ou scanner une double page?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai des GS et CE1. Je voulais savoir si ce livre pouvait convenir à ces 2 niveaux ou s'il risque d'être trop complexe ? Je galère vraiment en Education Musicale donc j'ai besoin d'un support... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il est trop difficile, ou en tout cas plus axé fin du cycle 2 & cycle 3; donc dans ton cas, je partirai plutôt sur celui de la maternelle qui présente déjà des séquences d'une certaine complexité et qui conviennent donc jusqu'au ce1 !

Il part de la notion de bruit pour aller jusqu'à la construction d'un conte musical, donc tu vois, tes ce1 auront de quoi faire aussi !

Pour des élèves qui auraient eu des super séances de musique de la maternelle jusqu'au ce1, ce serait un peu limite mais comme c'est rarement le cas, tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...