Aller au contenu

"l'éducation musicale à l'école élémentaire" RETZ


chouineuse

Messages recommandés

Ok super, merci Saroli ! Je vais donc réserver celui de maternelle au CDDP.

Et contente de te croiser ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mozarteum

    3

  • alinedu39

    3

  • pompoire

    3

  • chouineuse

    2

Bonjour,

J'ai acheté ce livre pour mes CP CE1. Je vais adapter les séances et c'est faisable pour les CP. Je ne vais pas faire le conte.

Comment faites-vous pour les musiques qui ne sont pas dans le cd ? Il en manque beaucoup.

Avez-vous les CD ? médiathèque ? internet ?

Quelqu'un a déjà fait un cd (deux) avec toutes les musiques qui manquent ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Coucou! j'ai acheté ce livre l'an dernier et il est super!!!! seul hic, j'ai fait tombé le cd 1 et depuis il est rayé impossible de le lire! je suis allée l'emprunter au crdp et surprise... le cd est rayé également! bref je n'ai pas envie de racheter le livre car il me manque juste le cd mais en même temps il me manque durant mes séances de musique. Je n'ai pas trop de solution. Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me graver le cd et me l'envoyer? je rembourserai les frais occasionnés bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'ai acheté ce livre l'an dernier et il est super!!!! seul hic, j'ai fait tomber le cd 1 et depuis il est rayé impossible de le lire ! (...)

Essaie la technique du dentifrice, j'ai récupéré des DVD comme ça, mais bon, ça dépend aussi de l'état...

Passer de la pâte dentifrice sur toute la surface gravée du CD, laisser sécher une dizaine de minutes, rincer le CD sous le robinet, sécher délicatement.

Toujours de l'intérieur vers l'extérieur.

Si ça fonctionne, s'empresser de faire une copie, ou mieux, garder les pistes en MP3 dans un coin de son ordi (pour cela CDEX est très bien http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-176-cdex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! j'ai acheté ce livre l'an dernier et il est super!!!! seul hic, j'ai fait tomber le cd 1 et depuis il est rayé impossible de le lire ! (...)

Essaie la technique du dentifrice, j'ai récupéré des DVD comme ça, mais bon, ça dépend aussi de l'état...

Passer de la pâte dentifrice sur toute la surface gravée du CD, laisser sécher une dizaine de minutes, rincer le CD sous le robinet, sécher délicatement.

Toujours de l'intérieur vers l'extérieur.

Si ça fonctionne, s'empresser de faire une copie, ou mieux, garder les pistes en MP3 dans un coin de son ordi (pour cela CDEX est très bien http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-176-cdex )

merci pour ce conseil! je vais essayer cet après-midi mais je n'ai pas bon espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir,

Je remonte ce post car j'enseigne jour par semaine en CE2-CM1-CM2 et je suis chargée de la musique (et sur ce creneau, je récupère les CE1 aussi).

J'ai commencé les 2 premières séances sur le son (ecoute des bruits d'un immeuble, puis "prendre conscience de l'environnement sonore immédiat": on a cherhé les sons cachés dans la salle de motricité et on a essaé de faire une petite musique avec...). J'arrive donc à la séance "expériences acoustiques", où je dois faire plusieurs ateliers (eau, bois, metal, etc...).

Est-ce que quelqu'un a déjà testé? Parce que je le sens moyen...ca va etre bien le bazar et en plus, ca demande beaucoup de matos (que je n'ai pas, peut-etre que je peux le fabriquer ou l'emprunter, à voir).

Bref, je veux bien des retours d'expérience! Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sentais pas trop la séance. (CP CE1)

Je l'ai modifiée en faisant comme la précédente (recherche de bruits) avec d'autres matériaux (bois verre plastique feuille métal ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Céline!

En fait, je vais sauter cette séance et aussi la fabrication d'instruments (on verra plus tard) et j’enchaîne sur rythme et pulsation (puisqu'on a conclu que la différence entre le bruit et la musique c'est que la musique c'etait ds sons organisés, euh, j'espère ne pas m'être trompée!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Avez-vous établi une progression/programmation d'après ce bouquin pour des cycles 3 car je suis archi-nulle en musique ?

merci d'avance pr vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Au secours, moi j'ai prêté mon livre à quelqu'un et il me l'a rendu sans le cd 1 .... Comment pourrais-je faire pour le récupérer sans devoir racheter le livre ?

Qqun l'aurait il copié sur ordi et aurait possibilité de partager ? Je suis bien embêtée...

Merci d'avance.

Chadev59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...