Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

bonsoir, je suis actuellement pe2 mais depuis quelques temps je pense passer le capes interne de lettres.Le problème c'est que j'aime les 2 métiers et la question que je me pose est la suivante: admettons que je sois titularisée à la fin de l'année et que j'obtienne le capes, savez-vous si je devrais faire un choix définitif ou si je choisi d'enseigner dans le secondaire, pourrais-je au bout d'un certain temps enseigner de nouveau en primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu obtiens le CAPES, tu dois demander un détachement du corps des PE vers celui des PLC pour faire ton année d'IUFM en tant que professeur de français stagiaire (PLC2).

A la fin de cette année, tu devras choisir définitivement, être PLC ou redevenir PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme même si moi, je l'ai fait dans l'autre sens.

tu ne peux pas dépendre des deux corps. par contre, certaines académies recrutent des PE pour des vacations, c'est pas payé comme des PLC mais c'est une expérience qui peut te permettre de te faire une idée plus précise du collège/lycée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, aucune hésitation : PLC !

Nous, les PE, nous sommes vraiment des pigeons, les vaches à lait corvéables à merci.

Maintenant, ils nous ont collés le soutien (pardon l'aide personnalisée, le grand mot !) en plus !

On nous a enlevé le samedi matin mais c'est pour le remplacer aussitôt par autre chose ! Tous les autres corps de fonctionnaires ont eu droit aux RTT mais les enseignants, eux, ET BIEN NON ! Au contraire depuis que 10 ans que j'exerce, la charge de travail n'a cessé de croître avec les PPRE et autres absurdités administratives en tout genre...

Les PLC, au mmoins, voient leurs heures sup rémunérées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, aucune hésitation : PLC !