Aller au contenu

pe ou prof du secondaire


thubelange02

Messages recommandés

Je me pose aussi la question! Mais me relancer dans les concours bof bof! même si je me suis inscrite à l'interne pour cette année, je suis pas du tout dans le coup! Et je sais pas si j'irai.

Je voudrais d'abord tenter une demande de détachement (pour être sûr de mon choix) et avoir justement la possibilité de rebasculer si ça me plaît pas tant que ça. J'avais trouvé ce post avec une lettre de décembre 2009 comme quoi on peut enseigner une matière (celle de nos études) dans le secondaire.

C'est ici:

J'ai fait le dossier pendant les vacances (mais je sais pas si on peut être intégré en cours d'année) mais j'hésite à l'envoyer car

1/ il faut un avis du supérieur hiérarchique et je sais pas si c'est mon IEN ou l'IA. Je me vois pas trop demander ça à mon IEN

2/ mon académie est très grande et j'ai peur d'être trop loin

Quelqu'un a-t-il fait ce fameux dossier de demande de détachement pour passer du primaire au secondaire?? Qui a des infos supplémentaires dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'existence de cette passerelle hier sur le site du Rectorat ; le problème, c'est que je ne sais pas si, étant dans le privé, je peux y avoir accès.

J'aimerais bien plus d'infos également. Si j'en trouve, je viens partager (je pense que je vais écrire au syndicat pour savoir de quoi il en découle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'existence de cette passerelle hier sur le site du Rectorat ; le problème, c'est que je ne sais pas si, étant dans le privé, je peux y avoir accès.

J'aimerais bien plus d'infos également. Si j'en trouve, je viens partager (je pense que je vais écrire au syndicat pour savoir de quoi il en découle).

De quelle académie??

Sur la mienne je trouve rien mais j'ai peut être pas bien cherché :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du rectorat de dijon.

Par contre, je me demande s'ils ne sont pas en maintenance aujourd'hui (ce qui serait bien possible car impossible de me connecter au site). Comme une nouille, je n'ai pas mis la page en favoris, donc il va falloir que je la retrouve. Dès que je peux, je reviens te mettre le lien.

PS : mais je pense que ça ne t'apportera rien de plus, car ça donnait accès au document à remplir pour faire la demande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, maintenance terminée ! Voici le lien qui m'a permis de découvrir qu'il existait une passerelle entre le premier et le 2e degré : http://www.ac-dijon.fr/Personnels/Votre-carriere/L-academie-recrute

PS: il faut descendre l'ascenseur pour voir quelque chose (la mise en page est un peu bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cette passerelle existe depuis environ 4 ans si je ne me trompe pas. J'ai longtemps hésité à constituer un dossier puis maintenant que je souhaite le faire, je découvre une nouvelle note de service stipulant qu'il faut avoir le M2 pour pouvoir postuler alors ça me fait bien rire leurs possibilité de "mobilité" comme ils disent.............et ce, depuis cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement cette passerelle existe depuis environ 4 ans si je ne me trompe pas. J'ai longtemps hésité à constituer un dossier puis maintenant que je souhaite le faire, je découvre une nouvelle note de service stipulant qu'il faut avoir le M2 pour pouvoir postuler alors ça me fait bien rire leurs possibilité de "mobilité" comme ils disent.............et ce, depuis cette année!

Je ne sais pas de quelle note de service tu parles mais dans ce que j'ai trouvé (celle du 8 décembre 2009) comme sur le site du ministère, il y a une précision sur le fait que même sans les conditions de diplôme c'est possible:

"Les conditions requises des candidats au détachement statutaire sont les suivantes :

- détenir la qualité de fonctionnaire titulaire de l'État, de la Fonction publique territoriale ou hospitalière, ou des établissements publics qui en dépendent ;

- appartenir à un corps de catégorie A ;

- justifier d'un des titres ou diplômes requis des candidats aux concours externes de recrutement dans le corps considéré. Il est rappelé que depuis la parution des décrets du 28 juillet 2009 cités en référence, le niveau master (bac + 5) est désormais nécessaire pour présenter ces concours. Cependant, les statuts particuliers prévoient des exceptions à ces nouvelles conditions de recrutement pour le concours des PLP (article 6 du décret relatif au statut particulier des PLP) et le concours du CAPET (article 13 du décret relatif au statut particulier des professeurs certifiés).

Toutefois, si le candidat ne remplit pas les conditions de titre ou diplômes précitées, sa demande pourra être étudiée au regard de la nature des missions de son corps ou cadre d'emploi d'origine, c'est-à-dire de ce qui caractérise ces missions de manière générale, du type de fonctions auxquelles elles donnent accès et du type d'activités ou de responsabilités qui les sous-tendent. Ces missions sont celles définies par le statut particulier et non celles accomplies par un agent dans un poste donné. La comparabilité, et non la stricte équivalence, entre les missions du corps et cadre d'emploi d'origine et les missions du corps ou cadre d'emploi d'accueil devra être recherchée."

Edit:diddle j'ai bien trouvé sur le site du rectorat de Dijon, c'est le même dossier que j'ai trouvé.

J'ai aussi trouvé sur le site éduc gouv: http://www.education.gouv.fr/cid51170/menh1006556n.html

Par contre je ne sais toujours pas qui doit donner son avis favorable: IA ou IEN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire ... Contrairement à toi qui as déjà constitué ton dossier, moi, je viens d'en découvrir l'existence il y a quelques jours. Je commence donc à peine la pêche aux informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire ... Contrairement à toi qui as déjà constitué ton dossier, moi, je viens d'en découvrir l'existence il y a quelques jours. Je commence donc à peine la pêche aux informations.

Je ne suis pas bien plus en avance. J'ai eu les infos en juin et monté le dossier depuis 1 semaine et il est pas fini. J'ai fait surtout CV et lettre de motiv. Il me manque le statut particulier, ce fameux avis et que je remette la main sur un arrêté de promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, c'est de cette note de service dont je parle mais que veulent ils dire par "exceptions"? Moi je trouve que ce n'est pas assez clair. Ou on peut proposer sa candidature ou on ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as vu le mot "exception". Dans la note de service du 8/12/09 en page 2, il y a tout un paragraphe sur le fait que si on a pas un master 2: il faut qu'il existe une "identicité" des missions entre le corps de départ et celui d'arrivée donc en tant que prof PE ou PLC ce sont les mêmes missions donc pour moi on peut.

Perso je n'ai qu'un BAC+4. Si la volonté est de transférer des personnels du 1er degré vers le 2nd et qu'ils demandent des BAC+5 c'est clair qu'il n'y aura quasi plus personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as vu le mot "exception". Dans la note de service du 8/12/09 en page 2, il y a tout un paragraphe sur le fait que si on a pas un master 2: il faut qu'il existe une "identicité" des missions entre le corps de départ et celui d'arrivée donc en tant que prof PE ou PLC ce sont les mêmes missions donc pour moi on peut.

Perso je n'ai qu'un BAC+4. Si la volonté est de transférer des personnels du 1er degré vers le 2nd et qu'ils demandent des BAC+5 c'est clair qu'il n'y aura quasi plus personne.

non je crois que la note de service dont je te parle est plus récente, elle date de 2010. Je vais essayer de la retrouver et la poster. J'ai vu ça sur le site de l'académie de versailles. Mais il est vrai que ce que tu as compris serait évidemment plus logique........mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...