Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

Si tu veux Perrine, je peux t'envoyer :

- le dossier pédagogique que j'ai transmis à mon inspecteur.

- un cahier de travail pour cette semaine en Angleterre.

- des outils en étude de la langue, lecture et situations problèmes, autour de la thématique de l'Angleterre.

Pour ça, il me faut juste une adresse mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Nous aimerions tenter un voyage aussi cette année sur 3 jours, deux nuits, au départ de Paris et avec logement en hotel ou auberge, quelqu'un aurait un bon plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a utilisé:

Teikyo School

(très bien!)

Wycliffe Center

(minimal pour la nourriture, et aucun échange avec les personnes sur place)

La FOL a l'habitude de fonctionner avec eux.

(et elle met une "prime" d'aide au départ à l'étranger)

Les 2 sont à 1,5 - 2h du centre de Londres, dans la campagne anglaise et tout son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lena, mais comme cela sera mon premier voyage avec une classe, je cherche vraiment quelque chose "clef en main".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches clé en main, il y a plusieurs organismes qui peuvent te proposer des voyages. En vrac:

cahier de voyages : http://www.cahier-de-voyages.com/. Je suis parti avec eux l'année dernière, et je vais probablement remettre ça cette année.

envol espace : http://www.envol-espace.fr/. Je suis parti avec eux il y a 2 ans.

bec voyage : http://www.becfrance.com/

VEFE

Fol

Vacances pour tous

Et il y en a d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FOL nous avait quasi construit le voyage, en réalité (réservations variées... y compris l'hébergement).

Les offres proposées par les liens sont très compétitives financièrement.

Par contre, l'hébergement est généralement plus adapté à des collégiens.

Loger dans des familles me parait impossible; et loger dans un espace "public" comme une auberge de jeunesse ne me tente guère (mais je suis une speedée de la vie :blush: ; selon disposition des locaux, "n'importe qui" pourrait accéder aux chambres des enfants... simplement parce qu'il y a sa propre piaule! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pas mal du tout "envole espace" vous emmenez vos propres accompagnateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie en juin 2 jours avec mes cycle 3, c'était vraiment bien ... Voyage clef en main avec ATR, le bus est venu nous chercher à l'école, on a pris le ferry, on a gardé le bus pendant les 2 jours.

Premier jour ; visite des monuments de Londres, relève de la garde, Tour de Londres, Joyaux de la Couronne , pique-nique à Saint James 's park, avec un guide qui nous a accompagnés toute la journée...

Nuit dans une auberge de jeunesse à Londres, bien à tout niveau (sauf qu'il faut prendre les serviettes de toilette,sinon ils les louent...),

Deuxième jour : le château de Leeds, puis Canterbury...

Un beau séjour !!! Pas de souci avec ATR, l'année dernière on avait fait Bruxelles avec eux et tout s'était bien passé aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lancé plein de devis, ce qui risque de nous poser soucis ce sont les accompagnateurs. On aura 52 élèves et on aimerait partir à 6 adultes, ça risque d'être chaud, surtout s'il faut payer pfff

Mais bon réunion de mes parents d'élèves vendredi soir, je leur en parle. Et donc faut que j'en parle aussi à ma directrice.

Niveau projet, c'est costaud ce qu'il faut monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie avec 21 élèves et donc 2 accompagnateurs qui n'ont pas payé leur place. A ce que je vois, tu es dans le cadre légal des accompagnateurs, c'est pour des primaires ???

Pour le dossier à l'IA, prévois que tu dois l'envoyer entre 10 et 12 semaines avant le départ car c'est un séjour à l'étranger....IL te faut un projet pédagogique, le déroulement du voyage et le descriptif du trajet (ce qui était bien c'est que ATR nous avait fourni le document sur le trajet...), de mémoire .... Je peux t'envoyer celui que j'avais fait....

Ensuite, tes élèves doivent avoir une pièce d'identité et une autorisation de sortie de territoire, tu dois aussi avoir une autorisation de sortie de territoire collective à demander à la préfecture ou sous-préfécture car à la douane anglaise, il faut les 2 autorisations individuelle et collective, chez nous ils ont simplifié la procédure c'est assez rapide, mais je ne sais pas si c'est pareil dans les autres régions. Attention si tu as des élèves nés à l'étranger, il faut je pense d'autres documents.....

C'est à peu près tout...Pour le reste, c'est la même chose que pour un séjour avec nuitée....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les papiers nécessaires :

- une carte d'identité ou un passeport, valide 6 mois au moins après le voyage (les douaniers anglais sont TRES pointilleux).

- une autorisation de sortie de territoire :

pour les enfants français : à faire à la mairie de leur commune de résidence.

pour les enfants de nationalité d'un autre pays de l'UE : à faire auprès de leur consulat ou de leur ambassade.

pour les enfnats de nationalité hors UE : à faire à la préfecture (qui délivrera alors une carte "Permis de circuler")

- une carte de sécurité sociale européenne (elle se demande à la caisse de Sécu (il faut environ 3 semaines pour l'obtenir, en fonction des caisses).

- une assurance pour chaque enfant (responsabilité civile et individuelle accident)

Pour l'IA, il faut effectivement donner ton dossier complet 10 semaines avant le voyage. Il faut présenter :

- un dossier pédagogique (je peux t'envoyer celui que j'ai fait l'année dernière).

- les formulaires que tu trouveras ici : http://circ37-st-cyr-sur-loire.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article41

- une demande d'autorisation de sortie de territoire pour toi et tous les enseignants qui t'accompagnent et que ton IA doit valider.

- un modèle de lettre aux parents (qui vaut acceptation de leur part pour que leur enfant participe au voyage)

- un schéma de transport (que tu obtiendras auprès du transporteur)

Attention : l'annexe 3 doit être remplie en autant d'exemplaires qu'il y aura de déplacement (de ton école à Londres (ou autre) et retour et chaque trajet sur place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crotte, j'ai oublié !

Les 10 semaines : ce sont des semaines de classe ! Les vacances ne comptent pas.

Il faut donner ton dossier à ton IEN en 4 ou 5 exemplaires, je ne sais plus (demande à tes conseillers pédagogiques, ils te diront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...