Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

Avec ma collègue, nous souhaitons monter le projet d'emmener les enfants de nos 2 classes (du CE1 au CM1) en Angleterre. Nous avons un centre agréé qui reçoit les élèves pour 4 jours et pour de multiples activités sportives ... en anglais bien sur. Cela suppose de prendre le ferry et que les papa-maman nous laissent emener leurs enfants outre-Manche ...

Qu'en pensez-vous ? cela vous semble-t-il un projet fou ?

Certains l'ont-ils déjà fait ou vu faire ??

merci d'avance pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue, nous souhaitons monter le projet d'emmener les enfants de nos 2 classes (du CE1 au CM1) en Angleterre. Nous avons un centre agréé qui reçoit les élèves pour 4 jours et pour de multiples activités sportives ... en anglais bien sur. Cela suppose de prendre le ferry et que les papa-maman nous laissent emener leurs enfants outre-Manche ...

Qu'en pensez-vous ? cela vous semble-t-il un projet fou ?

Certains l'ont-ils déjà fait ou vu faire ??

merci d'avance pour les réponses

Franchement avec les psychose de la grippe bon courage pour persuader les parents de vous laisser partir et en plus à l'étranger....

http://education.gouv.fr/cid49123/mene0921827c.html

Et avec ce texte, je ne sais pas si un IA prendra la responsabilité de donner son accord pour un voyage scolaire à l'étranger....

Tu es où? parce qu'il faut voir aussi combien de temps de trajet ça vous prendrait pour 4 jours de séjour .... ce n'est pas toujours valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue a fait un voyage de 5 jours en Angleterre l'année dernière, et il n'y a eu aucun soucis (sauf les parents qui n'ont pas pensé au passeport!) et les parents et élèves étaient ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes du 76 donc on prendra le ferry au havre....

Nous allons faire d'abord une réunion "sondage" la semaine prochaine pour pister un peu les parents : s'ils seraient d'accord ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes du 76 donc on prendra le ferry au havre....

Nous allons faire d'abord une réunion "sondage" la semaine prochaine pour pister un peu les parents : s'ils seraient d'accord ou pas.

Oui, autant "prendre la température" avant de faire les démarches. Ce serait bête de monter un projet et de se rendre compte que vous n'avez même pas la moitié de la classe qui partirait!

En tout cas c'est une bonne idée de partir en Angleterre, j'espère que vous pourrez le faire, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes du 76 donc on prendra le ferry au havre....

Nous allons faire d'abord une réunion "sondage" la semaine prochaine pour pister un peu les parents : s'ils seraient d'accord ou pas.

Prends la température à ton IA à mon avis aussi avant d'en parler aux parents....

Le projet en lui même il est super hein... si vous pouviez le faire ça serait génial... mais prends la température de ton IEN et de ton IA à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mai on part avec ma collègue cinq jours à Londres avec des CM1 et CM2.

On a fait un sondage auprès des parents. Seulement une enfant ne viendrait pas purn le moment.

On défend le projet devant la caisse des écoles. mardi prochain. La pluaprt des parents nous suivent à 100%. Donc n'hésite pas à te lancer dans l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes du 76 donc on prendra le ferry au havre....

Nous allons faire d'abord une réunion "sondage" la semaine prochaine pour pister un peu les parents : s'ils seraient d'accord ou pas.

Renseigne-toi auprès de l'école Stendhal au Havre, une classe y est allée l'an passé et je crois qu'ils renouvellent le projet cette année.

J'espère que votre projet va aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les autres, vois d'abord avec l'IA.

Je suis dubitative quant à la tenue des délais pour le montage du dossier... :cry: ici, il faut 10 semaines hors vacances pour faire passer le dossier à l'IA (avant jour du départ), ensuite, pour les subventions du conseil général, c'est avant décembre qu'on doit déposer un genre de préavis de séjour (mais ce n'est peut être pas aussi strict que ça ailleurs).

Je suis en train de monter une classe de découvertes dans le département d'à côté, j'en ai parlé dès la réunion de rentrée. Le truc difficile je trouve, c'est le financement, si tu ne veux pas "plomber" les budgets des familles, tu as intérêt à mener des actions spéciales qui rapporteront de l'argent... et à étaler les paiements. Un séjour en angleterre, ça doit être drôlement cher, non?

Bon courage en tout cas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons choisit d'en parler d'abord aux parents avant l'IEN car avec l'accord des parents et sachant que le projet est déjà un peu lancé, elle refusera moins facilement. De toute façon on expliquera aux parents que c'est "sous réserve" de l'accord de l'Inspection.

Pour le prix nous sommes à environ 170€ par élève pour 4 jours (logement, activités et transport compris).

Nous comptons bien mener quelques actions pour alléger ce budget.

concernant les délai, le séjour est prévu pour fin avril donc ça va.

De toute façon rien n'est fait c'est la 1e fois qu'on se lance dans cette aventure avec ma collègue et la 1e fois aussi pour l'école et les parents de la commune...donc ça va peut-être vite tomber à l'eau ou au contraire très bien fonctionner .... à voir ...

merci pour toutes vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons choisit d'en parler d'abord aux parents avant l'IEN car avec l'accord des parents et sachant que le projet est déjà un peu lancé, elle refusera moins facilement. De toute façon on expliquera aux parents que c'est "sous réserve" de l'accord de l'Inspection.

Pour le prix nous sommes à environ 170€ par élève pour 4 jours (logement, activités et transport compris).

Nous comptons bien mener quelques actions pour alléger ce budget.

concernant les délai, le séjour est prévu pour fin avril donc ça va.

De toute façon rien n'est fait c'est la 1e fois qu'on se lance dans cette aventure avec ma collègue et la 1e fois aussi pour l'école et les parents de la commune...donc ça va peut-être vite tomber à l'eau ou au contraire très bien fonctionner .... à voir ...

merci pour toutes vos réponses...

par contre j'ai fait une fois un séjour en angleterre avec des enfants et y a un truc à faire gaffe si vous avez des enfants qui ne sont pas de la communauté européenne... il leur faut un passeport à eux ET visa pour aller en angleterre (ça les parents y pensent sans problème) mais il faut aussi vérifier qu'ils ont un visa pour rentrer en France au retour.... parce que tu as l'air C** bloquée à la douane (française) en Angleterre parce que tu essaies de faire rentrer un clandestin (parce que souvent les aprents sont là depuis longtemps et ils ont un visa familial, mais l'enfant n'en n'a pas un individuel....) ... et là faut vraiment faire beauocup beaucoup beaucoup de charme au douanier pour qu'il te laisse passer.... :angel_not:

Et les visas ça prend beaucoup beaucoup beaucoup de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très chouette projet :wub:

Mais au sujet de la somme: 170 euros... Vous pensez pouvoir la baisser de beaucoup?

Et quoi faire si certains parents ne peuvent pas payer? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...