Aller au contenu

classe découverte .... en Angleterre ????


gazoul

Messages recommandés

Bonjour Thefinette,

Je suis aussi en Indre et Loire. Je viens d'envoyer mon dossier à mon inspecteur. La conseillère pédagogique m'avait signifié, avant, que seule les hébergements en famille d'accueil étaient acceptés. Je peux te l'envoyer ou te le donner si tu le souhaite. J'ai mis en ligne aussi un fichier de travail pour des CM2 (ce n'est pas vraiment de la pub, l'accès et l'utilisation sont entièrement gratuits :blush: ) dont je peux te donner l'adresse :

elreno.blog4ever.com

Merci pour ta proposition, je ne suis pas au point sur l'utilisation d'un forum et découvre seulement ton message.

J'ai tenté de te joindre par téléphone vendredi dernier, à ton école car que j'ai mené ma petite enquête suite à la découverte de ton fichier ORL qui a enthousiasmé mes élèves (travail en autonomie et réinvestissement pour le plaisir à la maison). Merci pour cette mutualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question qui peut paraître idiote mais pour les enseignants, on paye de notre poche lorsqu'on part avec nos élèves en Angleterre ?

Bonjour,

Mon groupe comprenant 35 élèves, j'ai choisi de partir à 4 accompagnateurs. L'organisme ne m'en proposant que 3 à titre gratuit, je ne me voyais pas demander à l'un de ces 3 de payer. Je paie donc mon voyage (environ 300 €) de ma poche. Mais la coopé paie une assurance annulation, et la commune me verse déjà une forte subvention que je préfère répartir sur les élèves (je suis dans un quartier où les gens ne sont pas financièrement très aisés (euphémisme ! :smile: )), ce qui me permet d'emmener tout le monde. C'est donc un choix de ma part que de payer ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Bonjour à tous, j'envisage également un voyage en Angleterre cette année avec des élèves de CM2. Pour l'instant : - j'ai monté un semblant de projet pédagogique (que je peux transmettre sans problème !). Il n'est pas terminé car je suis en attente du devis. Le coût serait d'environ 220 € par élève pour 5 jours et 4 nuits en famille d'accueil, sachant que la commune dans laquelle je vais enseigner cette année (La Riche dans l'Indre-et-Loire) donne 160 € par élève. - j'ai construit un fichier de travail (orthographe - grammaire - conjugaison), qui est visible, copiable sur fichier orl (pour ceux que ça intéresse, il y a également, dans d'autres articles du blog, un fichier ORL, un fichier de lecture et un fichier de situations problèmes en rapport avec le musée du Louvre). L'organisme par lequel je souhaite passer est "Cahiers de voyage" : cahiers de voyage Si vous connaissez d'autres organismes, je suis preneur !! :wink: Je suis également preneur de tous les conseils, toutes les astuces qui me permettraient de réaliser ce projet. Merci d'avance !
Salut! Je suis partie cette année en Angleterre (2 classes de CM2 de 60 élèves) Nous sommes partis 4 jours en auberge de jeunesse avec les PEP. Nous étions en plein coeur de Londres et les 4 animateurs étaient super compétents! Super projet en tout cas: que de retours positifs de la part des parents et des enfants!

Bonjour, avec une collègue, on devrait partir en avril 2012 à Londres avec nos élèves Tunisiens... Aurais-tu les contacts ? Les PEP, c'est quoi ? merci merci ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'envisage également un voyage en Angleterre cette année avec des élèves de CM2. Pour l'instant :

- j'ai monté un semblant de projet pédagogique (que je peux transmettre sans problème !). Il n'est pas terminé car je suis en attente du devis. Le coût serait d'environ 220 € par élève pour 5 jours et 4 nuits en famille d'accueil, sachant que la commune dans laquelle je vais enseigner cette année (La Riche dans l'Indre-et-Loire) donne 160 € par élève.

- j'ai construit un fichier de travail (orthographe - grammaire - conjugaison), qui est visible, copiable sur fichier orl

(pour ceux que ça intéresse, il y a également, dans d'autres articles du blog, un fichier ORL, un fichier de lecture et un fichier de situations problèmes en rapport avec le musée du Louvre).

L'organisme par lequel je souhaite passer est "Cahiers de voyage" : cahiers de voyage

Si vous connaissez d'autres organismes, je suis preneur !! wink.gif

Je suis également preneur de tous les conseils, toutes les astuces qui me permettraient de réaliser ce projet.

Merci d'avance !

Bonjour chère edpienne ! Ton premier lien ne fonctionne plus... et alors, ça s'est bien passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alarme ! Alarme ! L'une de vous m'a demandé mon projet et mes fichiers, et, comme je suis une bonne quiche, j'ai supprimé bêtement le message avec son adresse mail ! Alors, siyouplé, il faut me la renvoyer. Désolé, sorry. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis aussi à la recherche d'informations pour emmener mes élèves à Londres en juin 2013 en limitant le budget bien sûr... Si vous avez des bons plans à me faire partager, ce sera avec plaisir.

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseigne aussi pour monter un projet de séjour à Londres avec mes CE1 et éventuellement ma collègue de CM2. En ZEP, il faut absolument que le projet soit accessible financièrement. Pour arranger la chose, nous préferons une auberge de jeunesse à une famille d'accueil. Qu'en pensez-vous ? blush.gif

J'ai finalement trouvé à un prix moins cher que les organismes. Je peux vous adresser le projet par mail. Sinon, je le mettrai sur mon "blog" : elreno.blog4ever.com. (oui, je me fais de la pub blush.gif )

Je me renseigne aussi pour monter un projet de séjour à Londres avec mes CE1 et éventuellement ma collègue de CM2. En ZEP, il faut absolument que le projet soit accessible financièrement. Pour arranger la chose, nous préferons une auberge de jeunesse à une famille d'accueil. Qu'en pensez-vous ? blush.gif

J'ai finalement trouvé à un prix moins cher que les organismes. Je peux vous adresser le projet par mail. Sinon, je le mettrai sur mon "blog" : elreno.blog4ever.com. (oui, je me fais de la pub blush.gif )

Bonjour, je suis intéressée aussi par le projet... Serait-il possible de me l'envoyer? Merci!

Pour l'adresse : alexthiebaut@hotmail.fr

Modifié par perrine0633
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je retombe par hasard sur le message que j'avais moi-même posté il y a plus de 2 ans !!!! alors c'est sympa de voir que certains projets se sont concrétisés !!! super enrichissant d'aller en angleterre pour les enfants. Nous concernant le projet est vite tombé à l'eau ... trop d'enfants ne venaient pas. Nous avons eu des questions RIDICULES de la part des parents genre .... mais comment allez-vous faire pour laver les cheveux des enfants??? (bah oui, parce qu'à 8 ans on ne sait pas se laver les cheveux) ... les parents ne se sont pas du tout rendus compte de l'occasion qu'on offrait à leurs enfants ...

en souhaitant que vos projets en cours se réalisent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je retombe par hasard sur le message que j'avais moi-même posté il y a plus de 2 ans !!!! alors c'est sympa de voir que certains projets se sont concrétisés !!! super enrichissant d'aller en angleterre pour les enfants. Nous concernant le projet est vite tombé à l'eau ... trop d'enfants ne venaient pas. Nous avons eu des questions RIDICULES de la part des parents genre .... mais comment allez-vous faire pour laver les cheveux des enfants??? (bah oui, parce qu'à 8 ans on ne sait pas se laver les cheveux) ... les parents ne se sont pas du tout rendus compte de l'occasion qu'on offrait à leurs enfants ...

en souhaitant que vos projets en cours se réalisent !!!

Bonjour,

C'est vraiment dommage pour vous... Je crois que ça va être de plus en plus difficile de faire partir nos élèves en voyage scolaire (surtout à l'étranger) mais je ne perds pas espoir.

As-tu encore des traces ou des plans pour m'aider à construire mon projet?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl Perrine0633 mais j'ai jeté toutes les docs et étant en congé mater je ne suis pas à l'école pour chercher s'il reste des docs ou pas ... bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...