Aller au contenu

cherche idée de cadeau pour mes CM


Messages recommandés

Voilà, je suis actuellement en remplacement dans une école où la tradition de Noël veut que l 'association du Sou dote chaque classe d'une somme de 100euros pour l'acahat d'un cadeau collectif pour le classe...

Le truc c'est qu'ils veulent du coup que ce soit "ludique" (je voulais de nouveaux dico...ça a été refusé) et que je n'ai pas d'idée de jeux ou autre matériel pour des cm.

Merci de me donner vos idées..ce serait dommage de ne pas profiter de ce cadeau juste parce que la rempalçante est en manque d'inspiration!!

Merci pour eux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu déjà les jeux de questions des incollables (de ton niveau) ? Les élèves adorent ! Ils ont sorti aussi des petits jeux de questions réponses c'est pas sorcier (différents thème). Pour les élèves rapides (et les autres) c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pris une année le scarbble, le boogie, le tabou junior....Ainsi en ateliers je sortais les jeux (pas tabou :lol: ), j'ai eu aussi attrimath (fichiers trouvés sur le net) et encore des autres sympas jeux de lettres et jeux de "comptes" ah oui aussi le tangram( dedans 4 tangrams de couleurs différentes avec fichiers):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...

Je remonte ce post, je cherche moi aussi des idées. Je pense déjà prendre un ou 2 jeu SMart games, un jeu autour des fractions, quelques livres .... mais il me reste du budget!

 

Merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me dire quel jeu tu as trouvé autour des fractions ?

Mes élèves ont joué au blokus ces derniers jours et ils ont adoré. Sinon, on a le jeu du Vendée Globe car on suit la course.

Les smart games, ça marche bien. Il y a aussi les jeux comme timeline pour l'Histoire ou plein d'idées dans ce message dont j'avais gardé le lien pour le jour où j'aurais des jeux à acheter justement.

Sinon, je voulais aussi acheter un jeu de construction et j'ai lu quelque part que PlusPlus était bien (pas encore acheté mais j'y pense sérieusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...