Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger avec des enfants, possible ou utopie ?


keepsake

Messages recommandés

utopiste*

Bonsoir, nous envisageons mon mari et moi, pour des raisons diverses, de partir enseigner à l'étranger.

Est-ce réaliste de vouloir partir avec 4 enfants?

Dans quel pays? Nous aimerions un pays où l'on puisse apprendre (surtout les enfants) à parler l'anglais.

Dans quel type d'école? J'ai entendu parler des écoles d'entreprises, d'école presque autonome (surtout aux USA)...

J'ai les idées un peu mélangées et pourtant cela fait quelques temps que je potasse le sujet.

Y a t-il des personnes qui pourraient me donner des conseils, me dire leurs expériences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes enseignants tous les deux.

Nous n'avons pas encore de "préférence" pour un pays. Nous aimerions juste que les enfants puissent perfectionner voir apprendre l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un couple d'amis qui est parti bosser au Canada. Je ne sais pas par quel moyen ils ont obtenu leur poste mais si ça t'intéresse je peux me renseigner. Je sais que c'est leur 2ème année et ils n'ont pas l'intention de rentrer. Ils sont tous les 2 PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différents réseaux partenaires du Ministère de l'Education gère les écoles françaises à l'étranger :

la Mission laïque, l'AEFE sont des exemples... Ensuite, il y a le réseau des écoles d'entreprise. Elles sont parfois gérées par les réseaux que j'ai abordés. Il y a aussi le réseau catholique (DCC).

Il faut aller sur le site de ces organisations et postuler sur les postes proposés (bien vérifier les délais). Beaucoup se situent aux Etats-Unis (notamment le Texas) car la communauté française s'aggrandit. Mais il y en a partout dans le monde.

Ce sont des postes recherchés, la concurrence est rude. Et désormais, il faut être directeur d'école pour postuler (en tout cas sur les postes proposés par la mission laïque).

Après il y a aussi le choix des écoles "locales" avec rémunérations locales et concurrence locale. :D

Bon courage ! Moi aussi, cela me tente beaucoup, mais je vais attendre d'avoir plus d'expérience ici... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà allée dans les sites. Mais nous ne savons vers qui nous tourner réellement.

Nous sommes intéressés par toutes les informations possibles, le Canada pourquoi pas.

Pour le salaire qui a une petite idée? La sécurité sociale comment adhérer?

Et au point de vue de ce qui nous est demandé, c'est un peu le flou pour nous. Quelqu'un sait?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez postuler pour le programme d'immersion en louisiane. Voir site frenchimmersionUSA.org ou le site du CODOFIL. En general le recrutement apparait dans le BO en fin d'annee.

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Canada c'est assez compliqué

Il faut d'abord demander la résidence permanente (1 an de procédure, environ 1500 € par personne), quand tu es

résident permanent tu as la carte soleil (= carte vitale) mais c'est le système nord américain

Puis ensuite demander une équivalence, c'est long et très "paperasse", ensuite tu as le droit de postuler

(système anglo saxon).

Côté salaire généralement tu prends ton salaire français et ça fait ton salaire en dollars, mais la vie est moins

chère.

(bon ça ça vaut pour le Québec, mais à Montréal l'anglais domine au grand damne du PQ - Parti Québécois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Partir enseigner à l'étranger avec des enfants, possible ou utopie ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...