Aller au contenu

AFFICHAGE OBLIGATOIRE DES PROGRAMMATIONS


Messages recommandés

"Cette indispensable liberté ne doit pas mettre en péril l’équilibre général de l’année et la programmation des activités tout au long du cycle. Une organisation rigoureuse du cycle, de l’année et de chaque période d’apprentissage est indispensable. Elle doit être affichée dans la classe. " BO 10/2/2002

Rappelé par mon inspecteur dans sa dernière note de service... il a bien bien fait, j'avais pô vu _bl_sh_

Bon ben heu... j'ai rien d'affiché moi ! Et vous ? Quoi ? Comment ? Sous quelle forme ? Pour toutes les matières ? :o

Des exemples ? ( de ce que vous avez affiché )

MERCI !

Mais non je panique pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bene

    12

  • Lapin bondissant

    11

  • mamiebrossard

    7

  • Nath

    6

Moi, l'an dernier, je l'ai fait et les enfants etaient au courant de ce que c'étaient et pouvaient y jeter un oeil ce qui fait qu'a telleperiode ils me disaient : ah c cool, on va voir ca maintenant qu'on a vu ca ! et de temps en temps : t'as vu maitresse, on a bien avancee, il reste plus que ca !!!!!!!!! Ca leur permet de voir ou ils en sont et en meme temps de s'interesser a ce qu'ils font !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'affiche

- les progressions de ma classe par période (à chaque début de période): sous la forme d'un tableau (matière / semaine)

- la programmation annuelle par matière (qui tient compte le plus possible :blink: de la programmation par cycle): sous la forme de liste avec un case à cocher quand c'est acquis :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu un exemple ? Please ????

Mon souci c'est que - j'avoue _bl_sh_ J'ai pas de programmation :o

Je suis les projets des gamins et à chaque vacances je fais un bilan de ce qui a été fait et de ce qui reste à faire et je rectifie le tir...

Et j'ai moyennement envie de m'enfermer dans une programmation...

( j'ai des GS/CP/CE1 )

Avais-tu énormément détaillé les compétences ? ou juste les gros titres ? dans des termes compréhensibles pour les gamins je suppose ?

Ca m'intéresse, l'idée de les impliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ( j'avais pas vu le message de Delphine )

Si vous avez des exemples à me mailer, ça serait sympa

benedictedenis@wanadoo.fr

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, dans toutes les matières, pour toute l'année avec des possibilités de modifications ou ajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...