Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Voilà..........Tout est lu et corrigé....... :blush:

Les items proposés pour le texte à imaginer (j'ai horreur de "produire" en littérature!) permettent en effet de sauver la face malgré de très nombreuses phrases assez peu orthodoxes : mais ne pas oublier qu'il s'agit d'un "premier jet définitif", pratique peu courant en primaire!

En grammaire, la reconnaissance des GS longs est ratée, de même que celle des COD incluant les déterminants.

La compréhension du texte de Clavel est très moyenne, les questions de vocabulaire placées en plein milieu ont souvent été court-circuitées !

Pour les maths, c'est la cata en calcul posé, faute d'apprentissage antérieur... Je porte donc absent tout élève qui n'a pas réussi ce qu'il n'a pas appris!

Les consignes sont très mal respectées ou détournées et j'ai même eu une "bonne" élève qui n'a rien répondu pour la "table de multiplication à l'envers, 7 dans 56 ?).

Un :devil_2: se serait-il glissé parmi eux pour leur dire de prendre ces éval.nat. de haut ?

De la suite je n'attends rien de mieux.

Et bien entendu pas de plomb changé en or, malgré la bonne volonté de certains des plus faibles, hélas peu couronnée de succès.

Plus que deux fois et on verra le bout du tunnel. :wink:

Déjà qu'on manque de temps pour les apprentissages................. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    73

  • Helvète

    64

  • helenel

    35

  • cdkm

    33

Membres les plus actifs

Bonjour!

Vous me faites paniquer! Je n'ai pas encore commencé mes évals (je ne bosse pas le lundi) et je ne sais pas encore comment je vais m'organiser avec un double niveau et 80% de mes CM2 qui ne sont pas souvent là car se sont des sports études! :wacko:

Je vais devoir bourrer mes élèves! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai qu'un seul CM2 (très bon). Du coup, pour l'instant, c'est très rapide car quand il me dit qu'il a terminé et bien relu, je passe à la suite. Mais bon, faut occuper les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo pour tout cet enthousiasme, cette ardeur à faire passer les évaluations.. :glare:

je ne sais pas si ce message va refroidir encore les hésitant-e-s... ou bien les motiver un peu plus !

Votre avis ?

Communiqué :

Un enseignant suspendu en Haute-Vienne pour résistance aux évaluations nationales !

Un enseignant de Haute-Vienne, Gilles Lehmann, s'est vu signifier aujourd'hui par son Inspection académique une suspension immédiate de ses fonctions pour avoir annoncé qu'il ne respecterait pas totalement le protocole de passation des évaluations nationales CM2 et n'en ferait pas remonter les résultats.

Il est convoqué le 22 janvier dans le cadre d'une procédure disciplinaire intentée à son encontre.

Une telle suspension immédiate n'intervient normalement qu’après une CAPD disciplinaire, appliquée en cas de procédure d'urgence, quand les enfants sont en danger.

Le Réseau des enseignants du primaire en résistance, signataire de l'Appel des 200 maîtres contre les évaluations nationales, dénonce cette décision autoritaire et illégale.

Nous exigeons le rétablissement immédiat de Gilles Lehmann dans ses fonctions et demandons au ministre Luc Chatel d'intervenir pour que cesse cette chasse grotesque aux enseignants-désobéisseurs qui ont par ailleurs le soutien de la principale fédération de parents d'élèves.

Réseau des enseignants du primaire en résistance

www.resistancepedagogique.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon document s'ouvre avec winrar, c'est un outil de compression gratuit équivalent de winzip.

j'ai essay&é de zippé le document mais il est trop lourd et ne passe qu'avec winrar.:smile:

pour la durée des éval, je dirai en ce qui me concerne qu'il faut 1h en français par jour et 45 min pour les maths, passations comprises. sachant que j'ai 3 niveaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous commencé à corriger la dictée?

Encore le reste, je trouve ça à peu près cohérent, mais alors là je me retrouve vec mon élève dysorthographique qui a fait des fautes quasi à tous les mots sauf à ceux qui rentrent dans les items et n'a que des 1 (suf craintifs), et mon très bon élève qui n'a fait en tout que 4 petites fautes de rien du tout, se retrouve avec 3 9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous commencé à corriger la dictée?

Encore le reste, je trouve ça à peu près cohérent, mais alors là je me retrouve vec mon élève dysorthographique qui a fait des fautes quasi à tous les mots sauf à ceux qui rentrent dans les items et n'a que des 1 (suf craintifs), et mon très bon élève qui n'a fait en tout que 4 petites fautes de rien du tout, se retrouve avec 3 9....

Il est vrai que certains items me font parfois rager car ils ne font pas apparaitre le niveau réél, mais pas de surprise pour la dictée chez moi, elle reflète bien le niveau de chacun. Si ton dysortho a des 1 partout, il doit avoir drôlement bien compensé...

Par contre je trouve la correction de cette dictée très, très pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.... un de mes bons CM2 s'est mis à pleurer car il ne se souvenait plus comment diviser...

A part ça je ne sais pas comment coder la production d'écrit de mon élève autiste (l'AVS a écrit pour lui, du coup c'est son orthographe à elle!) Dois-je mettre 9 car je sais qu'il ne peut pas orthographier correctement un texte en temps normal?

PS : j'ai 14 cm2, je souhaite bien du courage à ceux qui en ont plus pour les corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça je ne sais pas comment coder la production d'écrit de mon élève autiste (l'AVS a écrit pour lui, du coup c'est son orthographe à elle!) Dois-je mettre 9 car je sais qu'il ne peut pas orthographier correctement un texte en temps normal?

PS : j'ai 14 cm2, je souhaite bien du courage à ceux qui en ont plus pour les corrections...

Normalement, tu as des consignes ASH : tu n'as rien reçu de ton inspection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...