Aller au contenu

Responsabiliser PS/MS


macfarlane

Messages recommandés

Bonjour,

connaissez-vous différentes "missions" qui permettraient de responsabiliser ma classe de PS/MS (les ceintures de comportement, le messager, les chefs de rang...)?

Des astuces faciles à mettre en place car je les vois seulement une fois par semaine!

Je voulais aussi savoir si mettre en place un système d'autoévaluation est faisable en PS/MS?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

connaissez-vous différentes "missions" qui permettraient de responsabiliser ma classe de PS/MS (les ceintures de comportement, le messager, les chefs de rang...)?

Des astuces faciles à mettre en place car je les vois seulement une fois par semaine!

Je voulais aussi savoir si mettre en place un système d'autoévaluation est faisable en PS/MS?

Merci beaucoup pour vos réponses...

Les "responsables", ça marche bien. Leur travail commence lors du rangement de la classe.

Le "responsable des feutres" est chargé de vérifier que tous sont refermés, avec le capuchon de la même couleur que le feutre.

Le "responsable des chaises" doit vérifier qu'elles sont bien repoussées sous les tables.

Le "responsable des puzzles" ( il vaut mieux en désigner 2, d'ailleurs ) doit vérifier qu'aucun puzzle n'est rangé défait. Le cas échéant, il peut demander de l'aide pour refaire le puzzle ou le laisser défait en évidence sur le bureau ( par exemple ).

Tu peux choisir autant de responsables que de tâches à accomplir.

Tu peux commencer avec tes MS pour élargir aux PS par la suite.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse!

Connais-tu une œuvre de littérature de jeunesse adaptée à la maternelle qui a pour thème la responsabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse!

Connais-tu une œuvre de littérature de jeunesse adaptée à la maternelle qui a pour thème la responsabilité?

Rien ne me vient à l'esprit sur ce thème, mais je demande aux collègues dès demain.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...