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    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

      L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

      Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

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      Merci de votre compréhension.
fredval77

SEGPA 18 heures

35 messages dans ce sujet

Il y a plusieurs mois, je suis tombé par hasard sur le texte suivant.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20080128

Oh stupeur, en lisant l’article 12, je me suis dis que je (et tous les profs de segpa de France et d’ailleurs) me faisais franchement enrhumer depuis le début de ma carrière (23 h au lieu de 19 h puis 21 h au lieu de 19 h).

Mes arguments sont les suivants.

1) Nous faisons bien parti du personnel enseignant d’un établissement du 2nd degré car nous sommes sous « l’autorité directe du chef d’établissement » (Circulaire n° 2009-060 du 24 avril 2009), de plus je suis élu au CA par le personnel enseignant et en tant que représentant de ce personnel (je ne vois pas comment cela serait possible si je ne faisais pas parti de ce même personnel).

2) Nous sommes aussi membres du personnel enseignant des classes élémentaires car c’est bien l’administration du premier degré qui nous gère. Nous sommes notés par un inspecteur du premier degré.

3) Nous y faisons tout notre enseignement (il n’y a aucune précision sur la matière).

4) Nos élèves appartiennent sans aucune restriction au second degré.

Partant de là, j’ai fais du bruit autour de moi. Mon directeur a fait une lettre à l’inspecteur qui a déclaré qu’il ne répondrait pas. J’ai contacté le juriste de l’académie qui confirme mes dires. J’ai contacté le chef du personnel de l’académie qui, du coup s’est renseigné auprès du ministère. On lui a demandé de se référer à la circulaire suivante http://dcalin.fr/textoff/services_segpa_2002.html . Mais ce texte n'est qu'une circulaire et n'a pas de validité vis à vis d'un décret.

Etape suivante, j’essaye de faire appel aux syndicats (SGEN, SNUIPP, et un 3ème dont j’ai oublié le nom) et là je prends un méchant vent après 2 mois de harcèlement auprès des sections départementales puis nationales. On m’envoie balader avec des « on l’aurait vu avant », des « ce texte ne s’adresse qu’aux enseignants du 2nd degré » « on va se renseigner » et puis que dalle……

Tout ça pour qu’à la fin je comprenne à demi-mots qu’effectivement la circulaire des 21 h est illégale, mais qu’il y a un paquet d’autres postes (rased, psy scolaire, mazep , conseiller pédagogique, directeur de segpa……) qui sont concernés par des circulaires tout aussi illégales par rapport au décret suivant http://dcalin.fr/textoff/services_2008_circ.html . Sauf que dans leur cas, ils font moins d’heures que ce qu’il devraient. Du coup, si on rétablit la justice dans notre cas, le ministère risque de remettre d’équerre d’autres situations et cela risque de ne pas leur faire plaisir.

Me dégonflant pour engager un avocat, ou aller seul au TA, j'envoie ce message à tous les gens concernés pour qu'on puisse confirme ou infirmer mon raisonnement, ainsi qu'à toutes personne me proposant quelque chose d'interessant pour faire évoluer les choses.

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Fredval,

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum :)

J'ai lu les textes dont tu cites les sources . Je comprends qu'un prof de SEGPA doit faire 19h ( 18h comme un prof certifié + 1h car tu as moins de 20 élèves).

Ce que je ne comprends pas, c'est quand tu dis qu'il y a un paquet d'autres postes concernés par des circulaires qui ne vont pas dans le même sens que le décret que tu cites. Je suis maître E, et je dois autant d'heures que mes collègues en classe ordinaire. 24h devant élèves et 108h hors temps scolaire ( 60h de synthèse, 18h d'animations pédagogiques, 6H de conseil d'école, 24H de travaux en équipe et relations aux familles. Le service des maîtres spécialisés rattachés à un RASED est donc en accord avec le décret cité.

Ou alors, j'ai mal compris :idontno:

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Tu as raison, et je m'excuse d'avance pour les autres erreurs que j'ai pu commettre. J'ai donné ces indications erronnées par rapport à ce qu'on me laissait sous entendre.

En revanche, tous les directeurs de SEGPA devraient effectuer 6h d'enseignement hebdomadaire or ce n'est jamais le cas. Dans certains SESSAD, les maîtres D ne sont pas à 24 H. Depuis 1990, les psy sont à 24h, alors que tous les enseignants étaient à 26 (techniquement, ce n'est que depuis l'année dernière qu'ils sont à peu près dans la légalité). J'ai cru comprendre qu'ils existaient d'autres situations particulières.

Que l'on soit bien clair, je ne critique aucune situation, j'explique juste ce qui motive les réticences des syndicats à appuyer les profs de SEGPA.

Cela ne me pose pas de problèmes qu'à fonction spécifique, il y ait horaire spécifique. C'est juste qu'en SEGPA, on a généralement les élèves les plus durs du collège et qu'on ne bénéficie même pas de la situation de nos collègues du collège.

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C'est juste qu'en SEGPA, on a généralement les élèves les plus durs du collège et qu'on ne bénéficie même pas de la situation de nos collègues du collège.

Si déjà on était payés comme les profs du collège (au niveau des tarifs horaires de certaines actions, au niveau des profs principaux etc...) ça serait déjà un bon début....

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Tu as raison, et je m'excuse d'avance pour les autres erreurs que j'ai pu commettre. J'ai donné ces indications erronnées par rapport à ce qu'on me laissait sous entendre.

En revanche, tous les directeurs de SEGPA devraient effectuer 6h d'enseignement hebdomadaire or ce n'est jamais le cas. Dans certains SESSAD, les maîtres D ne sont pas à 24 H. Depuis 1990, les psy sont à 24h, alors que tous les enseignants étaient à 26 (techniquement, ce n'est que depuis l'année dernière qu'ils sont à peu près dans la légalité). J'ai cru comprendre qu'ils existaient d'autres situations particulières.

Que l'on soit bien clair, je ne critique aucune situation, j'explique juste ce qui motive les réticences des syndicats à appuyer les profs de SEGPA.

Cela ne me pose pas de problèmes qu'à fonction spécifique, il y ait horaire spécifique. C'est juste qu'en SEGPA, on a généralement les élèves les plus durs du collège et qu'on ne bénéficie même pas de la situation de nos collègues du collège.

JE TRAVAILLE EN SESSAD

JE NE FAIS PAS 24HEURES ELEVES MAIS IL Y A LES DEPLACEMENTS

QUELQUEFOIS UNE HEURE DE DEPLACEMENT POUR UN ELEVE

EN COMPTANT TOUT JE DEPASSE LES 24H PLUS 108H DEPUIS DEUX ANS

JE NE PENSE PAS ETRE LA SEULE

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Il ne faut pas le prendre pour vous même. Je connais le travail du SESSAD que je respecte. Je ne parle que d'un point de vue légal. Le texte de 2008 est le suivant :

"Le service des personnels enseignants du premier degré s’organise en vingt-quatre heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et trois heures hebdomadaires en moyenne annuelle, soit cent-huit heures annuelles, effectuées sous la responsabilité de l’inspecteur de l’éducation nationale chargé de la circonscription dans laquelle exercent les enseignants concernés."

Les seules situations particulières sont pour les directeurs et les maitres formateurs.

A mon avis (mais je peux me tromper), toutes les circulaires qui définissent un autre taux horaire pour un enseignant du premier degré sont probablement illégales car une circulaire ne peut pas s'opposer à un décret.

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Bonjour,

Comment organisez-vous les 108 heures en SEGPA?

Autre précision: les psychologues scolaires ne sont pas des enseignants.

Ce serait peut-être bien que l'on se batte tous pour que tous les professeurs des écoles bénéficient des mêmes avantages que les professeurs de collège. Nous sommes professeurs, les uns comme les autres, avec le même diplôme, le même nombre d'années d'études.

Le combat devrait, à mon sens, se situer là, de manière collective. Et pas uniquement pour défendre les droits de certains, en s'appuyant sur des arguments mettant en porte à faux des collègues.

Mais bon...

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On n'est pas concerné.

Le texte qui nous dirige dit qu'on doit faire 21 h (et 1h ou 2h de synthèse payées en HSE). Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que cette circulaire est illégale. Elle l'est même 2 fois. Soit on se réfère au décret du personnel d'un établissement du 2nd degré et on doit être à 19h. Soit on se réfère au texte du personnel enseignant du 1er degré et on devrait 24h hebdo+ 108h........ (je crois quand même que ce texte peut difficilement s'appliquer à nous, car " Le service des enseignants s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du décret n° 90-788 du 6 septembre 1990 modifié relatif à l’organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires." qui de fait ne nous touche pas vu qu'on travaille en collège).

Quand j'ai parlé d'autres catégories d'enseignants, ce n'était que pour citer se qu'on m'a expliqué et qui fait qu'aucun syndicat n'ait voulu s'engager dans la défense des personnels de SEGPA qui sont légalement lésés depuis 50 ans.

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On n'est pas concerné.

Le texte qui nous dirige dit qu'on doit faire 21 h (et 1h ou 2h de synthèse payées en HSE). Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que cette circulaire est illégale. Elle l'est même 2 fois. Soit on se réfère au décret du personnel d'un établissement du 2nd degré et on doit être à 19h. Soit on se réfère au texte du personnel enseignant du 1er degré et on devrait 24h hebdo+ 108h........ (je crois quand même que ce texte peut difficilement s'appliquer à nous, car " Le service des enseignants s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du décret n° 90-788 du 6 septembre 1990 modifié relatif à l’organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires." qui de fait ne nous touche pas vu qu'on travaille en collège).

Quand j'ai parlé d'autres catégories d'enseignants, ce n'était que pour citer se qu'on m'a expliqué et qui fait qu'aucun syndicat n'ait voulu s'engager dans la défense des personnels de SEGPA qui sont légalement lésés depuis 50 ans.

Crois moi il peut s'appliquer le texte des 24 heures car dans certains endroits certains IEN considèrenet qu'on n'a pas le droit de se plaindre et que donc si on nous impose 3 HSA, on DOIT les faire vu que les PE font 24h....

Et contrairement à ce que tu dis, on fait une partie des 108 heures puisqu'on a des animations pédagogiques obligatoires.... qui pour nous sont de plus en plus souvent le mercredi après midi d'ailleurs....

Donc je rejoins plutot aukama, le combat est plutot d'avoir les droits d'un professeur, comme tous les professeurs. Parce que les professeurs certifiés qui sont à 19h dans le 2nd degré sont embauché sur le même niveau d'étude que nous...

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Erreur dans les 2 cas.

On ne peut t'imposer aucune HSA en SEGPA. Si tu refuses, aucun inspecteur n'a le droit de te forcer à les faire. De plus comme tu le précises, en admettant que tu les fasses, tu seras payée au moins 240€ en plus par mois par rapport à ta collègue de maternelle.

Quand aux 108h annuelles, je serais surpris que tu en consacres exactement 60 à de l'aide personnalisée, 24 heures à des travaux en équipe pédagogiques (hors synthèse), 18 heures de formations.....

En ce qui concerne les animations pédagogiques en SEGPA, tu dois probablement en faire un certains nombre d'heures en dehors du temps scolaire or elles ne rentrent pas dans le cadre des 18 h. En effet il existe un texte qui précise qu'on peut nous en imposer autant que l'inspection le désire tant qu'on ne dépasse pas 35 h par semaine.......

Maintenant en ce qui me concerne et un paquet d'autres profs avec , je passe 30 heures par semaine au collège (plus le boulot à la maison) et je désire juste qu'on applique nos droits.

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En ce qui concerne le dernier point. Je suis d'accord avec le fait que l'écart entre les profs du primaire et du secondaire est trop important (surtout avec des diplomes égaux), mais vous parlez d'aligner........... avec qui?

Un certifié, un agrégé, un prof de math, de sciences, d'arts plastisque, d'EPS, documentaliste? On varie d'un service obligatoire de 15 h à 36 h hebdo........

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Ben moi, j'ai fait des heures et des heures supplémentaires que l'on ne m'a jamais payées (j'en faisais minimum 80 par an: ça fait combien en euros tout ça?).

Et je fais mes 108 heures.

Et je travaille en plus en dehors de l'école, tous les soirs, pendant les vacances scolaires, le mercredi...

Si vous souhaitez vraiment être au même régime que les collègues du secondaire: un seul moyen, je crois: passer le CAPES et ensuite, le 2CASH.

Pour les profs du secondaire, je parle des certifiés, pas des agrégés.

Quant à nous, enseignants du premier degré, nous sommes vraiment les dindons de la farce, mais alors vraiment, vraiment, vraiment.

Je comprends que vous soyez déçue, agacée, énervée et que vous considériez que c'est injuste, mais seule, vous n'y arriverez pas et très franchement, il faudrait que l'ensemble des professeurs des écoles se mobilisent pour obtenir les mêmes droits que les certifiés. Vous parlez d'heures sup: nous, non seulement on en fait et on n'a pas le choix (surtout dans le spé), mais en plus, on ne nous les paye pas. Alors hein!!!!!!

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Ben moi, j'ai fait des heures et des heures supplémentaires que l'on ne m'a jamais payées (j'en faisais minimum 80 par an: ça fait combien en euros tout ça?).

Et je fais mes 108 heures.

Et je travaille en plus en dehors de l'école, tous les soirs, pendant les vacances scolaires, le mercredi...

Si vous souhaitez vraiment être au même régime que les collègues du secondaire: un seul moyen, je crois: passer le CAPES et ensuite, le 2CASH.

Pour les profs du secondaire, je parle des certifiés, pas des agrégés.

Quant à nous, enseignants du premier degré, nous sommes vraiment les dindons de la farce, mais alors vraiment, vraiment, vraiment.

Je comprends que vous soyez déçue, agacée, énervée et que vous considériez que c'est injuste, mais seule, vous n'y arriverez pas et très franchement, il faudrait que l'ensemble des professeurs des écoles se mobilisent pour obtenir les mêmes droits que les certifiés. Vous parlez d'heures sup: nous, non seulement on en fait et on n'a pas le choix (surtout dans le spé), mais en plus, on ne nous les paye pas. Alors hein!!!!!!

Je crois que le problème il est surtout qu'il y a tellement de disparités à l'EN que chacun répondra toujours "débrouillez vous tout seul pour vous battre, nous c'est pire"

Et je clame haut et fort à qui veut l'entendre que ceux qui se font bien avoir c'est clair ce sont les PE dans l'enseignement classique. Oui on a des avantages en SEGPA, on ne va pas cracher dessus, bon on a aussi des gros inconvénients il ne faut pas croire, sinon il n'y aurait pas aussi peu de monde qui voudrait de ces postes, et il n'y en n'aurait plus de vacants dès le 2eme mouvment... ce qui est loin loin d'être le cas... mais est ce que le fait d'avoir des avantages doit empêcher de se battre pour avoir LES MEMES avantages que les collègues avec qui on travaille ?

Donc oui je le redis, nous sommes tous professeurs des écoles et déjà nous devrions tous déjà avoir le même indice de traitement que les professeurs certifiés, qui sont comme nous Bac+3 et ont passé un concours de professeur.

Fredval un certifié, quelle que soit sa discipline fait 18h, que ce soit en EPS? anglais, maths etc.... son service est par contre organisé souvent de façon différente (par exemple les profs d'EPS avec les heures d'UNSS le mercredi après midi, ou les profs de sciences avec l'ehure de preparation de labo hebdomadaire ..)

Et pour ce qui est de passer le CAPES et le 2CASH, c'est justement ce que veut faire le gouvernement, former un amximum de gens au 2CASH, pour qu'il n'y ait plus de PE en SEGPA.... sauf que le 2 CASH il est spécialisé par discipline et ce qui fait que els élèves accrochent vraiment bien en SEGPA, et arrivent à se reprendre un minimum, et reprendre gout à l'école aussi surtout, c'est justement le fait que les PE font plusieurs disciplines et montent des projets globaux comme en primaire.... parce que si des certifiés peuvent intervenir en SEGPA, avec un fonctionnement totalement identique au collège donc (un enseignant, une discipline) .... alors les élèves de SEGPA peuvent aussi bien être pris en charge par ces enseignants 2CASH dans une classe ordinaire, alors les SEGPA ne servent à rien donc autant les enlever (comme avec les RASED, si des PE peuvent faire l'aide individulisée supplémentaire, alors ça prouve bien que les RASED ne servent à rien...) attention ce n'est pas mon discours hein, mais celui auquel on peut très vite arriver.....

Aukama, tu as l'air de dire qu'on est "riches" les PE de SEPGA, ben crois moi c'est bien loin d'être le cas, et moi aussi je travaille le soir, les mercredi, les vacacnes scolaires.

Pouorquoi faut il toujours tout comparer dès que quelqu'un demande son dû ? n'est ce pas faire le jeu des gens qui disent que de toute façon les enseigannts n'ont aucune raison de se plaindre, que nous sommes que des fonctionnaires fainéants et qu'on n'a qu'à faire les 3 x 8 qu'on verra ce que c'est que le vrai boulot etc et j'en passe des vertes et des pas mûres (vivent les fêtes de Noel qui rassemblent les familles et leurs disparités de travail et leur belle image du "mérite" des enseignants....)

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Sans vouloir t'enquiquiner barbotine, mais on est payé exactement au même indice que les certifiés (hors prime et HS) et les profs d'EPS/arts plastique/musique ont une obligation de service de 20h et un prof documentaliste 36 h.

Alors si on veut s'aligner, c'est sur qui?

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Oula oula oula.

Du calme.

Je redis que les PE sont vraiment les parents pauvres de l'éducation nationale. Si on ramène le salaire au nombre d'heures, il y a une sacrée différence; concernant d'autres paramètres aussi (mais on va dire que c'est un autre débat).

Alors ce serait bien que tout le monde se batte un peu aussi pour ça (niveler vers le haut).

C'est tout.

Et si vous êtes plusieurs à considérer que vous subissez une injustice, battez vous. Peut-être qu'à ce moment-là, votre demande sera prise en considération.

Mais les lois sont faites de telle manière qu'elles peuvent être interprétées de plusieurs façons.

QUi ne tente rien n'a rien.

Alors allez-y.

Bonne année en tous les cas.

Et bon courage.

C'est honteux de dire que les heures supplémentaires, on aimerait bien aussi qu'elles soient payées dans le primaire?

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Et je clame haut et fort à qui veut l'entendre que ceux qui se font bien avoir c'est clair ce sont les PE dans l'enseignement classique.

Je remets là ce que j'ai écrit parce que apparement ça a du passer à l'as.

Et on n'est pas payés non plus pour nos heures supp hein, les conseils de classe, les réunions de parents d'élèves, les rendez vous individuels une fois apr trimestre et quand on reste le soirt pour recevoir des parents... on a les mêmes obligations sans être payés que dans l'ordinaire....

Mes journées de cours commencent toutes à 8h et finissent à 16h40 et je bosse le mercredi matin, je bosse 4 jours et demi, alors oui j'ai des "trous" dans mon emploi du temps mais je n'ai pas le temps de rentrer chez moi et je ne suis pas payée pour les 32h que je fais au collège (je ne compte pas le temps de midi hein je compte le temps de plages horaires d'enseignement où je suis au collège avec ou sans élève)

Et je suis très calme :lol: justement je DOIS rester au calme :lol:

Et non fredval on n'a pas le même indice on a comparé un PLC et moi dans mon collège, à la même ancienneté il a beaucoup plus de points d'indice que moi, donc est payé plus... et du coup, ben je paye moins la cantine que lui , ben oui il faut bien un avantage :bleh: (ceci est de l'humour hein)

Et non aukama je suis toujours d'accord, depuis le début, que oui les heures supp devraient être payés à tous... d'ailleurs quand ils sont sous-entendu dans les hautes instances il y a quelques années qu'on devrait faire pointer les enseignants ben moi je dis "et pourquoi pas" il s'apercevraient qu'on ne fait pas "que " 24h... mais du coup ils devraient nous payer... c'est peut être pour ça que finalement ils ne l'ont pas fait :lol:

Mais là ce post est bien sur la revendication qui existe depuis des années et des années, que les PE de SEGPA soient à 18h comme tous les enseignants de collège. Alors fredval l'a surement très mal introduit cette revendication en comparant avec d'autres PE et en parlant d'autres postes particuliers, mais ça n'en reste pas moins le thème de ce post....

Mais faut pas se leurrer, ça n'arrivera JAMAIS car en effet ce combat n'intéresse aucun syndicat.

Quand les ZIl ou les brigades parlent de leurs indemnités, personne ne vient leur dire "ben moi je fais de la route tous les jours pour aller bosser et je ne suis pas indemnisée", alors pourquoi faut il toujours tout comaprer je le redemande? ne vaut il pas mieux se dire que chaque revendication remportée est une possible autre revendication ensuite pour un autre groupe qui cherche à avoir quelque chose?

Comme pour la NBI pour les CLIS c'est parce que d'autres coprs de métiers hors EN se sont battus pour cette NBI que les CLIS ensuite ont pu se battre aussi pour l'avoir....

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Mea Culpa.

Le problème des 18h pour les SEGPA, c'est que ce n'est pas pour moi une revendiation, c'est un droit qui nous est accordé par un décret et que l'état ne respecte pas depuis 1/2 siècle!!!!!!

En terme de revendication, on pourrait se battre pour avoir les primes du secondaires (ISO et Prof principal) ainsi que le même tarif d'heures sup.

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Je suis d'accord pour m'informer ;)

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Merci d'avance.

Je te donne la liste des arguments que l'on m'a répondu et qui, à mon avis, ne sont pas valables.

"Ce texte ne concerne que les profs du second degré"

: pour moi, il ya écrit "personnel enseignant des établissements d'enseignement du second degré", or on peut participer aux éléctions de ce même personnel pour le CA donc on fait parti de ce personnel.

"Il faut enseigner math ou français"

: l'article dit "tout son enseignement" sans rien préciser

"Cet article concerne une catégorie d'enseignant qui n'existe plus"

: peut être, mais elle colle parfaitement à la situation des profs de SEGPA actuelle

"Il faut être détaché dans le second degré"

: ce n'est précisé nul part

Encore merci d'avance

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En tout cas, peu importe ce que pense les autres (je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut), je suis prête à me lancer dans une action au TA (cela finit par payer comme pour la NBI de la CLIS). Enfin, si on peut monter un collectif ou autre, je suis partante ou voir un avocat spécialiste du droit administratif ...

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Je précise que pour la clis, ça n'est pas tout à fait la même chose, car les enseignants appartiennent au même corps, si l'on peut dire.

Or là, l'administration joue sur le fait que les premiers appartiennent au secondaire et les seconds, au primaire.

En tous les cas, bon courage et si vous montez un collectif, ça aura beaucoup plus de poids qu'une action individuelle.

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OK pour se battre pour nos salaires.. :wink: Mais, attention aux comparaisons parce que je te garantis que pour certains profs de collège, c'est un enfer, comparé à des maternelles par exemple... :blink:

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Oui, mais là, on ne compare pas PE et PLP; mais PLP/PE enseignant dans le second degré.

Il me semblerait "normal" qu'un prof de SEGPA doive le même temps de service qu'un prof de français certifié. La charge de travail est lourde en SEGPA; il faut adapter le programme de collège à des ados en difficulté; niveau gestion, pas toujours facile non plus: mettez 15 ados en difficulté dans une même classe et imaginez le résultat!

Alors oui, certains PE choisissent de se spécialiser option F. Cependant, pourquoi doivent-ils accomplir plus d'heures devant élèves qu'un certifié?

je précise que je ne suis pas tout PE en SEGPA!

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OK pour se battre pour nos salaires.. :wink: Mais, attention aux comparaisons parce que je te garantis que pour certains profs de collège, c'est un enfer, comparé à des maternelles par exemple... :blink:

Oui et pour certains PE en collège c'est un enfer aussi, avec des élèves plus difficiles que les collègues profs certifiés du même établissement, et pour plus d'heures de boulot...

Et oui l'administration joue beaucoup sur le fait que les "lignes budgétaires 1er et second degré ne peuvent pas se croiser" ainsi pas de prime de prof principal alors qu'on en a le rôle (ah non pardon, c'est pour ça qu'on est "prof référent" et pas prof principal :lol: ) , pas de prime pour les PE qui accepteraient de faire 3 heures supp hebdomadaires (d'un autre côté y a pas beaucoup qui les acceptent ces heures supp :lol: ) , alors que les profs de collège ont une prime mensuelle de 500 euros pour ça... mais ce n'est pas possible sur nos fiches de paye il parait.... par contre les prélèvements ça ils savent toujours les trouver :lol:

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eh oui, moi j'ai commencé en faisant mes 23 heures, et j'ai encore des collègues plp qui me prennent pour une "sous-prof" vu que je bosse avec des "sous-élèves"

eh ouais là je fais 21 heures, je suis pas payée pour le fait de faire des réunions, conseils de classe, prof principal

la PROFESSEUR documentaliste non plus

Le prof de musique, d'arts pla et de'EPS font plus d'heures que les autres (ben ouais c'est tellement plus facile)

Mais j'ai arrêté de me battre 5provisoirement) pour cela CAR

1°je veux pas passer prof de collège: je veux simplement rester PE car j'aime ce statut, j'aime le fait que je peux retourner en primaire si ça me chante, que le principal ne me mette pas de note administrative (cette année on a quelqu'un d'intègre et juste, mais j'ai connu le me qui marche au copinage aussi), c'est une volupté de fin gourmet que de pouvoir encore dire non, ou peut-être, n'est-ce pas?

2° La réforme des iufm, du recrutement m'inquiète bcp plus à l'heure actuelle et on va finir par passer des entretiens pour être embauchés si cela continue

Mais je te suis dans le fond, bien entendu

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