Aller au contenu

donne oeufs de Bombyx Eri


vero13

Messages recommandés

moi j'attends la sortie des papillons d'ici une semaine environ

et il me reste 3 chenilles qui iront jusqu'au bout je pense vu qu'elles ont survécu jusque là....

On croise les doigts !!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 4 semaines en cocon un papillon est sorti ce matin wink2.gif il continue de déployer ses ailes doucement là, celle de gauche est encore un peu pliée, je ne suis pas sure qu'elle se déploie bien au final, c'est d'une lenteur impressionnante et j'ai comme toujours raté la sortie du cocon et on se demande toujours comment un truc pareil sort d'un si petit trou wink2.gif

espérons que le 2eme papillon sorte demain ( les chenilles ont fait leur cocon a un jour d'écart..) et que ce soit de l'autre sexe ( là j'ai l'impression que c'est une femelle )

pour mes chenilles les 3 survivantes continuent de grossir deux particulirerement la 3eme traine un peu, on va les mettre sur un bouquet à la prochaien mue ( elles sont au dernier stade là avant d'etre "grosse chenille" un peu bleue avec les piques et les points noirs) mais le troene n'est toujours pas terrible il continue de neiger ici et il ne fait pas bien chaud 4° aujourd'hui...

je vous mettrai une photo du papillon ce soir en esparent que d'ici là son aile gauche soit bien dépliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 4 semaines en cocon un papillon est sorti ce matin wink2.gif il continue de déployer ses ailes doucement là, celle de gauche est encore un peu pliée, je ne suis pas sure qu'elle se déploie bien au final, c'est d'une lenteur impressionnante et j'ai comme toujours raté la sortie du cocon et on se demande toujours comment un truc pareil sort d'un si petit trou wink2.gif

espérons que le 2eme papillon sorte demain ( les chenilles ont fait leur cocon a un jour d'écart..) et que ce soit de l'autre sexe ( là j'ai l'impression que c'est une femelle )

pour mes chenilles les 3 survivantes continuent de grossir deux particulirerement la 3eme traine un peu, on va les mettre sur un bouquet à la prochaien mue ( elles sont au dernier stade là avant d'etre "grosse chenille" un peu bleue avec les piques et les points noirs) mais le troene n'est toujours pas terrible il continue de neiger ici et il ne fait pas bien chaud 4° aujourd'hui...

je vous mettrai une photo du papillon ce soir en esparent que d'ici là son aile gauche soit bien dépliée.

:hug::thumbsup::applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est encore moi

le 2eme papillon est sorti hier midi de son cocon wink2.gif et ...........................................c'est un mâle laugh.gif

du coup ils s'accouplent depuis hier soir, je vais donc avoir des oeufs fécondés que je vais pouvoir envoyer ( en priorité à véro ).

Ne vous battez pas pour les demandes j'attends de voir ce qu'elle pond pour savoir à combien je vais pouvoir en proposer...

sinon mes 3 chenilles survivantes sont dans leur bouquet depuis hier, elles grossissent gentillement à suivre donc wink2.gif

j'ai pris des photos pour celles qui ne connaissent pas de l'accouplement.

j'ai oublié l'autre jour mais promis je mets ça dans la journée

à plus

post-10207-1266935731,4_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop car là ils m'inquietent un peu...

normalement l'accouplement ne dure que quelques heures et là ils sont toujours collés ça fait deja deux jours.... alors que j'ai bien entendu cette nuit qu'ils essayaient de voler et ils ont l'air "kapout" sur le polystyrene là :( et faudrait qu'ils se séparent pour que la femelle puisse pondre blink.gif c'est pas gagné tout ça glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...