Aller au contenu

INSCRIPTION IUFM LYON


marie42stetienne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je passe le concours en candidat libre cette année, étant donné que c'est très difficile et n'ayant pas trop de repère, j'aimerais m'inscrire à l'iufm de lyon pour l'année prochaine : mais quels sont les critères de sélection à Lyon ? entretien, tests (quels genres de tests ? ...)

en fait, je suis titulaire d'un master 2, j'ai travaillé 3 ans dans le privé, et cette année je suis AE dans un lyçée ...

je me pose aussi la question suivante : si je suis inscrite l'année prochaine à l'iufm, est ce que d'après vous, j'aurais droit à des indemnités financières ? une bourse ?

merci pour vos réponses et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'es pas au courant que c'est la dernière année pour les IUFM. Ils sont condamnés à disparaître l'année prochaine...

Bonjour à tous,

je passe le concours en candidat libre cette année, étant donné que c'est très difficile et n'ayant pas trop de repère, j'aimerais m'inscrire à l'iufm de lyon pour l'année prochaine : mais quels sont les critères de sélection à Lyon ? entretien, tests (quels genres de tests ? ...)

en fait, je suis titulaire d'un master 2, j'ai travaillé 3 ans dans le privé, et cette année je suis AE dans un lyçée ...

je me pose aussi la question suivante : si je suis inscrite l'année prochaine à l'iufm, est ce que d'après vous, j'aurais droit à des indemnités financières ? une bourse ?

merci pour vos réponses et bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Savez-vous quand pouvons-nous nous inscrire en master de l'enseignement à Saint Etienne ? Les autres IUFM ont précisé des dates pour les tests ou les dossiers, mais je n'ai rien trouvé pour l'académie de Lyon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je passe le concours en candidat libre cette année, étant donné que c'est très difficile et n'ayant pas trop de repère, j'aimerais m'inscrire à l'iufm de lyon pour l'année prochaine : mais quels sont les critères de sélection à Lyon ? entretien, tests (quels genres de tests ? ...)

en fait, je suis titulaire d'un master 2, j'ai travaillé 3 ans dans le privé, et cette année je suis AE dans un lyçée ...

je me pose aussi la question suivante : si je suis inscrite l'année prochaine à l'iufm, est ce que d'après vous, j'aurais droit à des indemnités financières ? une bourse ?

merci pour vos réponses et bon courage à tous

Il n' y aura plus d'IUFM donc tu devras passer le nouveau concours (apparemment sans préparation par un organisme :blink: ) qui aura lieu en septembre de cette année pour les épreuves écrites. Les épreuves orales seront plus tard et apparemment il s'agira de présenter une séance devant un jury.

Pour l'aspect financier, comme tu as un M2, tu pourra effectuer un stage de 6 semaines dans une école rémunérée 3000 euros. (je ne sais pas si tu auras le droit de faire plusieurs stages de 6 semaines).

Voila :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Savez-vous quand pouvons-nous nous inscrire en master de l'enseignement à Saint Etienne ? Les autres IUFM ont précisé des dates pour les tests ou les dossiers, mais je n'ai rien trouvé pour l'académie de Lyon.

Merci

Je crois qu'il faut que tu contacte directement les grandes universités de St étienne... tout doit etre marqué sur leurs sites internet j suppose ! je crois qu'on a jusqu'a fin mai / début juin (mais je ne suis pas sure !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Savez-vous quand pouvons-nous nous inscrire en master de l'enseignement à Saint Etienne ? Les autres IUFM ont précisé des dates pour les tests ou les dossiers, mais je n'ai rien trouvé pour l'académie de Lyon.

Merci

Je crois qu'il faut que tu contacte directement les grandes universités de St étienne... tout doit etre marqué sur leurs sites internet j suppose ! je crois qu'on a jusqu'a fin mai / début juin (mais je ne suis pas sure !:)

Effectivement j'ai téléphoné à la fac Jean Monnet à saint étienne et j'ai eu une dame qui m'a expliqué qu'il y avait une réunion la semaine prochaine et qu'ils allaient mettre tout en place. Pour l'instant ils sont un peu perdus encore. Mais elle m'a dit qu'il n'y aurait pas d'entretien, et qu'apparament les places seraient illimitées. Les inscriptions auraient lieu en Juillet...Ce qui m'a un peu étonné mais bon.

Elle m'a dit de rappeler apres ça pour avoir plus de renseignements.

Voila tout ce que je sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Les pré-inscriptions à l'IUFM (M2 enseignement) ont lieu en ce moment sur le site de l'IUFM. Dépêche-toi!

Les pré-inscriptions à l'IUFM (M2 enseignement) ont lieu en ce moment sur le site de l'IUFM. Dépêche-toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...