Aller au contenu

partir enseigner à l'étranger


petitecoccinelle

Messages recommandés

Je vous propose de regrouper dans ce post tous ceux qui vont déposer une candidature pour un poste de prof des écoles à l'étranger.

En ce qui me concerne je ne suis que T1, donc à mon avis je n'ai aucune chance, mais j'ai quand même essayé (je n'ai rien à perdre).

Je ne passe ni par l'AEFE ni par la mission laïque, j'ai déposé des candidature auprès des lycées directement, entre autre aux USA, au Japon, à HONG KONG et à Singapour.

Et vous? Ou souhaitez vous allez? AEFE, mission laïque ou directement auprès des établissement? combien d'années d'expérience avez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 536
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kikoo7664

    43

  • virginieho

    41

  • bluey

    33

  • FredBR

    30

comment as -tu trouvé les adresses? moi perso , je suis passé par la mission Laïque, les postes aefe étant réservé pour les cafimpf en grande majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tijona,

Tu dis que vous etes déjà parti à l'étranger en étant en contrat local: j'ai une question: lorsque tu es recruté en contrat local, est ce que cela veut dire que tu dois te mettre en disponibilité?est ce que ces années là compte pour ta retraite?

Pour être recruté en contrat local, est ce que tu es obligé d'avoir3 ans d'expérience dans l'enseignement?

Merci beaucoup de tes réponses.

Souhaites tu repartir pour la rentrée 2010? OU ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces renseignements,

lorsque tu es en contrat de résident, est ce que tu cotise pour ta retraite (j'avoue que je suis un peu perdu entre tous ces contrats).

Et toi Gandalf, où souhaites tu partir? Combien d'année d'expérience as tu?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste pour vous souhaiter bon courage dans vos démarches et vous dire qu'il est possible d'enseigner à l'étranger, même en début de carrière.Je suis T1 et j'enseigne aux Etats-Unis depuis la rentrée 2009. Je suis en détachement,mais je ne suis pas passée ni par l'AEFE ou autre...(je n'aurai eu aucune chance je pense). Donc si l'aventure vous tente, il ne faut pas hésiter, il n'y a rien à perdre de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bluey,

Tu me réconforte vraiment car je suis T1 et je ne passe pas par l'AEFE ou autre car cela me paraît impossible. Je postule pour la rentrée 2010 donc je serai t2 à ce moment là. Tu penses que j'ai tout de même une chnace de pouvoir enseigner à l'étranger? Où enseigne tu aux USA? car c'est là que j'aimerai bien aller. as tu eu un entretien? qu'est ce qu'on t'a demandé? faut il avoir un super niveau d'anglais car ce n'est pas mon cas, même si j'y travaille! lol.

Merci pour tes lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins, je passe essentiellement par la Mission laïque (même si je n'y crois pas trop). Ce serait intéressant de se tenir au courant. J'envoie mon dossier aujourd'hui ;)

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Juste pour vous souhaiter bon courage dans vos démarches et vous dire qu'il est possible d'enseigner à l'étranger, même en début de carrière.Je suis T1 et j'enseigne aux Etats-Unis depuis la rentrée 2009. Je suis en détachement,mais je ne suis pas passée ni par l'AEFE ou autre...(je n'aurai eu aucune chance je pense). Donc si l'aventure vous tente, il ne faut pas hésiter, il n'y a rien à perdre de toute façon!

Bonjour,

Moi aussi j'ai déposé un dossier pour les EU à la Mission Laïque et je n'y crois pas trop (très peu de postes !). Grâce à quel organisme es-tu parti ? As-tu contacté directement les écoles ? Si oui, comment faut-il faire concrétement ? Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

je suis en PE2 et je voudrais donc savoir si vous pensez qu'il est possible pour moi d'enseigner à l'étranger l'année prochaine si je suis titularisée?

Si vous pensez que oui, comment est ce qu'il faut que je m'y prenne? je me sens complètement perdue ...

et je ne me vois pas être une PE classique, en France, dès l'année prochaine ...

à défaut d'enseigner à l'étranger, je souhaiterais avoir une mise en disponibilité, mais de même, je ne sais pas trop comment m'y prendre (comment faire la demande? auprès de qui? quand? est ce possible dès la PE2 de faire une demande?).

Je n'ose pas demander à mes profs ou dans mon département par peur que ça nuise à ma titularisation, donc si vous pouviez m'aider ça serait vraiment sympa (ou je peux écrire à des syndicats, mais lesquels?)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous pensé à la Louisiane? Les recrutements pour le CODOFIL

ont lieu en ce moment (Voir BOEN du 10 décembre). Ils recrutent des non titulaires (maîtrise) et les titulaires.

C'est une trés bonne expérience (quand on débute). Beaucoup d'ailleurs restent sur place en changeant ensuite leur visa.

Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur les sites du CODOFIL, frenchimmersion.org , du Ciep ou sur le Forum: frenchteachers.leforum.eu

Bonne lecture

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis dans un lycée français. J'ai postulé directement auprès de l'école, par candidature spontanée.

YOuhyouh, tu peux tenter, pour moi ça a marché, mais sans te mentir, cela a été difficile. Une fois arrivée aux USA, j'ai dû être en arrêt pour une semaine en France (pour faire ma rentrée ici) rentrer en France pour 1 journée (et 2 dans l'avion!) afin de signer mon pv d'installation et il a fallut négocier sec pour que ma titularisation et mon détachement soient acceptés...car si tu n'es pas dans ton département le jour de la rentrée, alors pas de titularisation. Bref, beaucoup de stress et pas mal de souçis avec l'IA...Après si tu veux être en dispo, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...