Aller au contenu

alphas cp


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter les figurines et j'ai besoin de vos conseils. Y-a-t-il une différence entre les figurines vendues en boite de 28 et celles en boite de 60? Selon vous, vaut-il mieux acheter 3 boites de 28 ou une de 60? Quelles sont les dimensions des figurines? Avez-vous acheté des figurines supplémentaires?

J'ai 13 GS (et des MS) cette année et l'an prochain j'aurai des GS/CP (donc les mêmes!)

Merci.

Il y a une promo très intéressante en ce moment, les 60 figurines pour 39€ au lieu de 59!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Rachou :smile:

Mon homme doit porter l'ordi mercredi chez un monteur (à l'endroit où on l'a acheté, ils ne se casseraient pas la tête à récupérer les docs...), je croise les doigts pour qu'on puisse me récupérer tout ça... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai l'impression que la plupart d'entre vous ne continuent pas avec les alphas, du moins en suivant la progression du guide pédagogique ?

De mon côté j'ai présenté les alphas qui jouent ensemble ( an - on - ou - in - eu ) et maintenant on approfondit avec beaucoup d'encodage de mots.Les fichiers qu'ils viennent de sortir sont très bien .

Je leur demande aussi maintenant de lire les consignes ( lecture sens et méthodologie )et des énoncés de problèmes (une fois par semaine). attention c'est très hétérogène !

Parallélement je travaille en littérature sur un réseau d'albums autour de la ruse puis autour du loup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous on suit le guide ...

nous avons fini le 1ere recueil de texte hier et lundi nous introduisons les nouveaux alphas ( x, q, hi, ê ) puis il y aura l'histoire de la guêpe avant les sons complexes et le 2eme recueil de textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous(tes),

En effet, pour moi, les alphas restent présents dans la classe mais nous ne les utilisons que pour des références comme le gulu gicleur, le cornichon farceur ou bien certaines associations de lettres. Ils restent présents sur les fiches de sons et les enfants sont ravis de les retrouver.

Quand je dis qu'ils ont disparu, pas totalement car j'ai du tout recommencer avec un nouvel élève arrivé après les vacances de Noël et qui n'avait rien du tout d'acquis en lecture. Du coup, mes autres élèves sont ravis de revoir les alphas se balader dans la classe.

Bonne continuation

Sonia

PS: est-ce que ce forum fait suite à celui qui a été fermé (les Alphas au CP) ? Ou en connaissez-vous un autre ? Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: est-ce que ce forum fait suite à celui qui a été fermé (les Alphas au CP) ? Ou en connaissez-vous un autre ? Merci d'avance pour vos réponses

oui c'est la suite de celui fermé (c'est le forum des alphas actuellement sur EDP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: est-ce que ce forum fait suite à celui qui a été fermé (les Alphas au CP) ? Ou en connaissez-vous un autre ? Merci d'avance pour vos réponses

oui c'est la suite de celui fermé (c'est le forum des alphas actuellement sur EDP)

Merci Rachel pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je n'arrive pas à retrouver les histoire des invités. Queslqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de critiquer cette méthode ?

Il est vrai que les témoignages de ceux qui utilisent les Alphas en classe sont plutôt enthousiastes ! Mais si tu as eu une expérience plus mitigée avec ces petits personnages, bien sûr que c'est utile d'en parler aussi. En tout cas, moi, ça m'intéresse.

Tu as des CP toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...