Aller au contenu

Je cherche à m'acheter un cartable.


Messages recommandés

Bonjour

Voilà je me rends compte que le matin quand je pars bosser j'ai des tonnes de choses, de plus j'ai un sac à dos dans lequel tout ne rentre pas. Au début je ne voulais pas m'acheter de cartable car cela faisait un peu trop "cliché" à mon goût, mais je me rends compte que j'en ai besoin!

1) Donc je cherche un cartable logeable, pratique, mais je ne sais pas quoi prendre. J'en ai vu qui ont entre 2 et 4 soufflets. Je me dit que 4 soufflets c'est mieux pour classer, mais moins logeable quand on a du bazar.

Bref je ne sais pas ce qui est le plus pratique!! Qu'utilisez vous et pour quels avantages?

(Ca coûte cher, je ne voudrais pas me tromper!)

2) ceux que je trouve généralement font: 40 cm de long, 17/20 cm de large, et 30 cm de haut. N'est ce pas un peu petit?

3) Connaissez vous des magasins ou sites internet où je pourrais en trouver à des prix abordables!!!

D'un autre côté, je me dis que le sac à dos est pratique car tu peux trimbaler des choses assez lourdes sans que ce soit trop dur physiquement. Par contre un cartable, tu dois le tenir à bout de bras: mauvais pour le dos, difficile physiquement (je n'ai pas de voiture, je marche donc beaucoup...). Bref je suis assez indécise!!!

Merci de vos conseils!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    5

  • Gribouillette

    4

  • immortengirl

    2

  • luccia

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour ma part, je suis une adepte du sac à dos East... comme les collégiens. Bien sûr cela ne contient pas une série de cahiers. Et quand j'ai trop de trucs, je prends un sac type cabas.

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis une adepte du sac à dos East... comme les collégiens. Bien sûr cela ne contient pas une série de cahiers. Et quand j'ai trop de trucs, je prends un sac type cabas.

Bonne recherche

Moi aussi j'ai un sac à dos East... et en effet j'ai aussi toujours un cabas en plus!!!

Je me dis que, sauf projet particulier ou matériel particulier, une serviette devrait pouvoir tout contenir non? Quoique, une série de cahiers je ne sais pas...

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un grand cartable en cuir que je traîne depuis 14 ans maintenant, il est inusable ...et immense avec un seul soufflet, j'en mets dedans .... Il me faut quand même encore un gros sac pour les cahiers et le bazar !!!

Je l'ai trouvé en Grèce, je sais un peu loin pour l'acheter ... C'était à la fin de ma PE2, on avait organisé un voyage pour la promo, on est tous revenu avec un cartable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour une valise cabine avec des roulettes...J'en avais marre de trimbaler des sacs, des sacs et encore des sacs....Je ménage mon dos et mes petits bras. De temps en temps, je reprends mon cartable que je me suis offerte lors de l'obtention de mon diplome, cher ( acheté dans une maroquinerie) mais super costaud et amorti depuis 12 ans. Il faut savoir qu'il en voit de toutes les couleurs...C'est un bon investissement quand on est enseignant. C'est le "prolongement" de notre main, notre boîte à outils, indispensable quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse de ma fille utilise un chariot de marché. Apparemment c'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vois que chacun a des outils différents, cela me donne des idées!

Je pense que je vais quand même m'acheter ce cartable, mais je doute toujours sur le modèle (taille, soufflets, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Je vois que chacun a des outils différents, cela me donne des idées!

Je pense que je vais quand même m'acheter ce cartable, mais je doute toujours sur le modèle (taille, soufflets, ...)

A l'obtention de mon diplôme, je me suis aussi offert un beau cartable en cuir, certes un peu cher mais en 4 ans, il n'a pas encore pris une ride :wink:

Je vais aussi à l'école à pied, donc je le porte souvent dans mes bras quand il est un peu lourd.

Lorsque je ramène les cahiers, j'utilise un cabas à font plat. Comme ces sacs sont à peu près équilibrés, ce n'est pas trop difficile, et puis ça me fait ma gym quotidienne ! :D

Je précise quant même que j'habite à 3min de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'obtention de mon diplôme, je me suis aussi offert un beau cartable en cuir, certes un peu cher mais en 4 ans, il n'a pas encore pris une ride :wink:

Je vais aussi à l'école à pied, donc je le porte souvent dans mes bras quand il est un peu lourd.

Lorsque je ramène les cahiers, j'utilise un cabas à font plat. Comme ces sacs sont à peu près équilibrés, ce n'est pas trop difficile, et puis ça me fait ma gym quotidienne ! :D

Je précise quant même que j'habite à 3min de l'école...

Oups "quand" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, je me suis offert un sac en chanvre bio et j'en suis très contente : Celui-ci

On peut le porter en sac à dos ou en besace.

Il est assez grand pour contenir mon bazar en maternelle mais, si j'étais en élémentaire, il faudrait le compléter par un cabas si j'avais des cahiers à ramener à la maison pour corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...