Aller au contenu

Je cherche à m'acheter un cartable.


Messages recommandés

Moi, j'ai un gros sac à dos D D P et je mets plus de choses dedans que dans un cartable !

Je n'aime pas les cartables parce que c'est lourd à bout de bras.

Par les séries de cahiers,j'utilise aussi le CABAS (pas envie de craquer mon sac à dos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    5

  • Gribouillette

    4

  • immortengirl

    2

  • luccia

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

En fait en gros, personne n'a de cartable parce que ce n'est pas pratique quoi!! Lol!!

Bon ben alors dans ce cas je vais m'acheter un plus grand sac à dos, et puis il faut que je réfléchisse à un système pour mieux ranger mes affaires dans mon sac.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les soldes, je suis passée dans une maroquinerie et et j'ai vu un truc pas mal.

Un cartable en cuir de prof normal, assez grand, plus une place pour l'ordinateur, donc cartable taille standard (30 par 40 cm) mais plus large à la base pour la poche PC, mais en plus avec des roulettes et un manche pour le tirer. Le manche est rétractable.

Le principe est super, mais par contre je ne l'ai pas acheté car 269€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maîtresse de ma fille utilise un chariot de marché. Apparemment c'est très pratique !

Déjà essayé et ouille ouille ouille mon dos !! Ces chariots là sont très profonds donc pour aller chercher les livres ou cahiers au fond, on se casse le dos... Il était chouette pourtant mon ptit chariot (acheté par ma maman dans un magasin de fantaisies rigolotes)... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les soldes, je suis passée dans une maroquinerie et et j'ai vu un truc pas mal.

Un cartable en cuir de prof normal, assez grand, plus une place pour l'ordinateur, donc cartable taille standard (30 par 40 cm) mais plus large à la base pour la poche PC, mais en plus avec des roulettes et un manche pour le tirer. Le manche est rétractable.

Le principe est super, mais par contre je ne l'ai pas acheté car 269€...

Alors moi pour mon Noel, ma mère voulait m'acheter du pratique, et elle en avait marre de me voir partir tous les matins avec mes 36 sacs hyper lourds (j'avais eu un sac en cuir pour mon concours mais vraiment trop petit..), bref, une de mes collègues venait d'en acheter un, du coup, on est allée dans une maroquinerie : alors il s'agit d'un sac en tissu noir format cartable mais avec plein de pochettes, une pour l'ordi, bien renforcé, et donc des roulettes et un manche pour le tirer : il est de la marque D**SEY (donc de bonne qualité je pense) et j'ai payé 135 euros (soit moins cher que mon premier cartable en cuir..) : et bien frenchement, je suis ravie!! J'arrive à y mettre mes trousses, agenda, classeur de cahiers journaux, copies, photocopies, et mes manuels (j'en ai déjà pris au max 8) + des documents reliés (7 différents déjà pas mal niveau taille!).

Voilà, donc c'est possible de partir sans avoir 36 sacs et sans se démolir le dos!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les soldes, je suis passée dans une maroquinerie et et j'ai vu un truc pas mal.

Un cartable en cuir de prof normal, assez grand, plus une place pour l'ordinateur, donc cartable taille standard (30 par 40 cm) mais plus large à la base pour la poche PC, mais en plus avec des roulettes et un manche pour le tirer. Le manche est rétractable.

Le principe est super, mais par contre je ne l'ai pas acheté car 269€...

Alors moi pour mon Noel, ma mère voulait m'acheter du pratique, et elle en avait marre de me voir partir tous les matins avec mes 36 sacs hyper lourds (j'avais eu un sac en cuir pour mon concours mais vraiment trop petit..), bref, une de mes collègues venait d'en acheter un, du coup, on est allée dans une maroquinerie : alors il s'agit d'un sac en tissu noir format cartable mais avec plein de pochettes, une pour l'ordi, bien renforcé, et donc des roulettes et un manche pour le tirer : il est de la marque D**SEY (donc de bonne qualité je pense) et j'ai payé 135 euros (soit moins cher que mon premier cartable en cuir..) : et bien frenchement, je suis ravie!! J'arrive à y mettre mes trousses, agenda, classeur de cahiers journaux, copies, photocopies, et mes manuels (j'en ai déjà pris au max 8) + des documents reliés (7 différents déjà pas mal niveau taille!).

Voilà, donc c'est possible de partir sans avoir 36 sacs et sans se démolir le dos!! :wink:

Tu sais que tu as le droit de citer des marques sur ce forum ! Si tu pouvais préciser justement la marque de ton sac, ça m'intéresserai parce qu'il a l'air pas mal et pratique.

Moi je traine tjours avec ma besace IUFM (offert par la MGEN, super), mais bien sur, j'ai la place de rien mettre dedans. Donc comme certaines, je suis en recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-15712-1263384079,17_thumb.jpgJ'ai un chariot de supermarché pour cahiers + fichiers et un grand sac cabas (marque Longchamps, Pliage, vous savez, les sacs en toile huilée, là). Super solide, pas plus cher qu'un "cartable" et bien fourre-tout pour tout mettre dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à Noël une besace de la marque Oilily (mais c'était un imprimé de la collection d'été).

J'aurais aimé mettre un lien mais les seuls sacs que je trouve sur internet n'ont pas de beaux imprimés alors que le mien est superbe!

Résolution numéro 1 pour 2010: ne plus ressembler à un sherpa quand je vais à l'école. Je me limite donc à la place qu'il y a dans ma besace (et qui me sert aussi de sac à main dans une des poches) et mon dos m'en remercie!

Je vous rassure, je m'octroie tout de même le droit d'avoir un petit cabas pour les petites choses en plus les jours de découpage, grand froid (pr ls gants, bonnet) ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu as le droit de citer des marques sur ce forum ! Si tu pouvais préciser justement la marque de ton sac, ça m'intéresserai parce qu'il a l'air pas mal et pratique.

Moi je traine tjours avec ma besace IUFM (offert par la MGEN, super), mais bien sur, j'ai la place de rien mettre dedans. Donc comme certaines, je suis en recherche.

La marque c'est DELSEY (bien connu en bagagerie), et comme on me la demandé, si ça intéresse d'autres personnes, j'essaierais de poster des photos sur le forum -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, je me suis offert un sac en chanvre bio et j'en suis très contente : Celui-ci

Il a l'air chouette ce cartable !

Pour tous les jours, je trimballe : deux classeurs (car double-niveau), un agenda, un petit cahier, ma trousse et mon panier déjeuner. Les cahiers à corriger restent à l'école.

Pense-tu que ça rentre dans ce cartable ? (sauf le panier déjeuner of course) ?

Si les classeurs sont de taille standard, oui, ça rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant les soldes, je suis passée dans une maroquinerie et et j'ai vu un truc pas mal.

Un cartable en cuir de prof normal, assez grand, plus une place pour l'ordinateur, donc cartable taille standard (30 par 40 cm) mais plus large à la base pour la poche PC, mais en plus avec des roulettes et un manche pour le tirer. Le manche est rétractable.

Le principe est super, mais par contre je ne l'ai pas acheté car 269€...

C'est quelque chose comme ça que je recherchais, mais vu le prix, j'ai laissé tombé et j'ai opté pour une petite valise à roulette (taille bagage à main) qui est vraiment très pratique pour y mettre tout ce dont j'ai besoin.

J'ai une petite côte à monter avant d'arriver à l'école, alors les roulettes, c'est l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-15712-1263384079,17_thumb.jpgJ'ai un chariot de supermarché pour cahiers + fichiers et un grand sac cabas (marque Longchamps, Pliage, vous savez, les sacs en toile huilée, là). Super solide, pas plus cher qu'un "cartable" et bien fourre-tout pour tout mettre dedans.

Bonjour,

Tu arrives à charger un charriot de supermarché dans le coffre de ta voiture ??? Comment fais-tu ?

Enfin tu vas peut-être à l'école à pied ?

Perso, j'utilise surtout les grands sacs cabas parce que on peut y mettre les cahiers et les livres à plat dedans et qu'ils s'abiment moins ainsi. Et aussi, je laisse un maximum dans ma classe. Il y a une petite côte à monter à pied pour accéder à l'école, il vaut mieux ne pas être trop chargé.

Je suis morte de rire!

J'imagine bien l'instit avec son méga charriot en métal labellisé leclerc ou carrouf :D arriver à l'école le matin

Je suppose que c'est les mini charriots en plastique qu'on tire avec une main, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...