Aller au contenu

Les temps de rencontres entre parents et enseignant


bibounette18

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma fille est en PS, c'est mon premier enfant à l'école. Comme vous le savez, c'est une année un peu frustrante car les parents aimeraient savoir ce qui se passe en classe mais les enfants à 3 ans racontent rarement leur journée et je ne pousse pas ma fille à cela. Il est tout à fait normal qu'en milieu de parcours je demande un entretien avec la maîtresse. Je lui explique dans un courrier que je ne suis pas libre avant 17h car 25 min de trajet. Cette maîtresse que je connais peu sait pertinemment que je suis également enseignante, de surcoît en PS, et elle me propose de la rencontrer de 11h30 à 12h ou de 16h30 à 17h, seuls créneaux horaires possibles pour elle. Je suis consternée par l'attitude de cette collègue qui sait que je ne pourrais pas me rendre à ce RDV dans ce créneau horaire. Je lui ai demandé de m'accorder un RDV exceptionnellement à 17h, j'attends sa réponse. Si elle refuse, que puis-je faire ? N'est-elle pas dans "l'obligation" de recevoir les parents lorsque ceux-ci le demandent ?

Je ne demande pas un RDV à 18h30 mais 17h.

Merci.

Et bonne année 2010

PS : Fabienne, je viens de me rendre compte que je suis sur ta session alors que je suis chez moi, comment est-ce possible ??? Bisous, Nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NathalieD37

    7

  • dhaiphi

    6

  • Charivari

    6

  • pepite100

    5