Aller au contenu

* Enfant qui ne retient pas les chiffres *


Titi77

Messages recommandés

Bonjour, :smile:

Un petit appel à l'aide concernant un enfant avec lequel je ne parviens pas du tout à inculquer les nombres. Au-delà de 3 (et encore), il ne reconnaît pas la version écrite, les constellations, les doigts... Je pratjque pourtant bcp de jeux qui permettent en général, même aux plus faibles, de mémoriser, mettre un sens à la numération mais là... rien. Il arrive depuis peu à réciter la comptine numérique jusqu'à 10 sans trop se tromper. Il ne parvient pas non plus à dénombrer (forcément :cry: ) au-delà de 3... bref, il ne met aucun sens à tout cela.

Je souhaiterais pouvoir l'aider davantage mais je ne sais plus vmt quoi faire. Même en en personnalisant les nombres (style, le 2 déguisé en canard)ça ne fonctionne pas.

Je précise que cet enfant a des difficultés dans les autres domaines aussi mais au-delà du discours "il n'est pas prêt", j'aimerais lui venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:D :D

Peut-être à partir de choses qui le touchent de près ... Sait-il l'âge qu'il a ? Associer un nombre de doigts, de bougies à son âge ?

Jouer au petit jeu de smarties :blush: :blush: Voir en signature et en dehors de la présence d'un IEN :bleh:

Commencer par dénombrer des quantités qui peuvent avoir facilement une correspondance imagée : 5

Lui lancer des défis... Je mets 6 objets dans une boite, on les compte ensemble, tu les emmènes chez toi et demain tu les comptes tout seul et tu me dis combien il y en a...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je ne peux t'aider je venais chercher des solution pour un MS qui a le même problème. coincé à 3 y compris pour la suite numérique. il est incapable de dire son age...

mais le pire c'est que c'est un enfant bilingue qui sait compter jusqu'à 10 en néerlandais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vudici

bien je ne peux t'aider je venais chercher des solution pour un MS qui a le même problème. coincé à 3 y compris pour la suite numérique. il est incapable de dire son age...

mais le pire c'est que c'est un enfant bilingue qui sait compter jusqu'à 10 en néerlandais...

En néerlandais, il sait associer les constellations, les doigts? Si oui, laisse tomber, il n'a aucun problème, laisse lui le temps de "traduire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...