Aller au contenu

LABYRINTHE


Affectueux

Messages recommandés

A quoi servent les labyrinthes au niveau de la martenelle, est-ce du bouche-trou.

Au fait, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, a quoi servent les exercices utilisant les pointillés (objectifs, niveau, ...... ?????)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pointillés, c'est du retraçage( graphisme). Les moyens y arrivent bien et adorent ça. Chez les petits, ce doit etre un apprentissage.

Pour les labyrinthes, c'est structuration de l'espace. Ce sont des repères et des déplacements complexes qui s'apprennent aprés avoir acquis pas mal de repères ds l'espace. Ce qui est bien c'est qu'on puisse essayer puis effacer pour recommencer car au début les élèves galèrent. Qd on l'utilise en atlier libre, c'est que les gamins sont à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment faire comprendre aux élèves de petite section, ce qu'il faut faire par rapport aux pointillés, c'est-à-dire pour qu'ils comprennent, comment ils doivent suivre??? :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fortissimo

La première chose que je fais c'est de suivre une ligne en salle de motricité (corde placée au sol) sans tomber

de retour en classe on suit une ficelle sur le tableau avec le doigt

puis ensuite on passe à la feuille (1- je guide la main, 2- l'enfant fait par imitation,3- il fait tout seul)

il est important de manipuler avant de passer sur feuille

Bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...