Aller au contenu

RASED


Affectueux

Messages recommandés

J'ai entendu dans le cadre du stage, beaucoup de collègues se plaindre de l'inneficience, voire de la présence virtuelle et inexistante des membres du RASED.

Il semble se cacher dans des salles, travailler dans plusieurs écoles donc sans réel contrôle, n'être jamais présent le samedi (sauf en cas de réunions).

:blink: cryin cryin Qu'en est-il exactement? On parle d'un bonne planque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas te faire que des amis avec ce genre de propos :o

Si le réseau n'est pas aussi souvent dans les écoles que nous le souhaiterions nous, instist (ou PE) c'est que le territoire qu'il couvre est immense et les besoins très nombreux. Le réseau fait un boulot énorme auprès des écoles, dans les limites de leurs possibiltés, et je sais qu'à chaque fois que j'ai eu besoin d'eux (les membres du réseau) en urgence, ils ont répondu présents.

Il ne faut pas oublier qu'ils ont un rôle essentiel auprès des gamins, mais aussi auprès des enseignants : quand tu as des doutes sur un gamin, que tu ne sais plus par quel bout le prendre, ils sont là pour t'épauler. Ils ont bien souvent le recul nécessaire, que nous n'avons pas, car trop impliqué, pour dénouer une situation.

Alors moi je dis merci aux planqués :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi Moustache, ils sont d'un réel soutien B) !! le seul hic, c'est le fait qu'ils ne sont pas présents partout car ils ne peuvent se déplacer dans certaines écoles reculées, genre dans certaines campagnes et je connais une collègue qui a du se débrouiller toute seule avec des enfants en grande difficulté cryin <_< ... le RASED t'aide alors par teléphone <_< ...pas super. :ph34r: .mais bon c'est pas de leur faute ils peuvent pas etre partout, peut etre manque t il du personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi par ex l'an dernier j'étais ds une école en ville assez difficile et bien les membres du rased étaient bien présents:réeducatrice,psy ,classe d'adaptation,çà a été très benefique pour mes gamins en difficulté,et puis je pouvais leur demander des conseils car ils étaient svt présents ds l'école!mais c sur qu'avec les restrictions,svt çà manque de personnels ds certains endroits malheureusement cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE CROIS QU'IL NE FAUT PAS QUE JE GENERALISE.

Mais laissez-moi vous raconter, dans une école, avec une classe où la directrice "s'amusait" à mettre dans la même classe tous les enfants en difficulté, et bien les membres du RASED sont intervenus au début du mois de février. En mars, c'était une affaire classée, et ils n'interviennent que sur 2 écoles. Et cette histoire n'est pas unique d'après ce que racontent mes futurs collègues.

Bref, glissons, laissons tomber ceux qui (quelques rares individus) ternissent la profession. S'il n'y avait pas les membres du RASED, dans l'interrogation de l'évaluation ou non des élèves de maternelle, qu'est-ce que l'on peut metttre en place pour les aider, comment ?

Une dernière question, comment faire les ateliers à la maternelle. S'agit-il d'ateliers avec des groupes de niveau, de besoin, par pur hasard ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent lla même chose,

il ya des éléments qui ne travaillent pas mais c'est une minorité ...tout comme il ya de mauvais instits...

Il ne faut pas se cacher les yeux mais malheureusement, ce sont ces 2 catégories de gens qui nous font LA réputation...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:o Moi je trouve simplement qu'ils ne sont pas assez nombreux et c'est bien dommage quand on voit un enfant en grande difficulté scolaire qui ne peut être aidé. Que se passera-t-il donc l'année prochaine après le contexte actuel...? Toute petite question de pe2, si les parents s'opposent à une aide éventuelle, ne pouvons-nous réllement ne rien faire? Merci. Ann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je suis membre d'un RASED depuis 1an. Avant je travaillais dans une Clad semi ouverte . Cette année, j'ai travaillé sur 3 écoles.

Dans l'une des écoles j'ai subi moqueries et autres vexations. Pas moyen de dialoguer ou de voir des parents d'élèves.

Dans notre circonscription les membres de Rased ne se rencontrent jamais. Je n'ai pu dialoguer ni avec un psy, ni autres...Où est l'intérèt d'un tel travail?

La rentrée prochaine s'annonce mal puisque je n'aurai même plus de salle pour entreposer mon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...