Aller au contenu

motricité avec des PS


Messages recommandés

J'ai un problème d'organisation en motricité avec mes PS : c'est la pagaille à chaque fois. J'essaie tout ce que je peux pour ramener le calme et pouvoir passer la consigne dans de bonnes conditions mais ça reste très difficile.

En fait dès qu'on arrive dans cette salle pour les petits c'est la foire, même si j'ai dit qu'on s'asseoit sur les bancs en arrivant etc etc ...

Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème ? Cela me préoccupe d'autant plus que je vais être visitée par un enseignant d'EPS qui veut voir une séance de motricité donc si je pouvais éviter que ce soit carnaval avant l'heure ;)...

Merci d'avance pour vos conseils !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en stage des PS/MS et j'ai voulu faire le jeu des déménageurs. Avec les MS, ça aurait pu passer, ils avaient bien compris, mais pour les PS ... aie aie aie ! Ils courent dans tous les sens, se rentrent dedans, ne comprennent pas la consigne "chacun son tour". Par contre, pour les ateliers gym, ils étaient performants. Mais ils en font toute l'année ... Normal !

Il faut vraiment être très simple pour les PS. La danse "Tête, épaules ..." fonctionne car ils sont seuls, ne se tiennent pas la main.

Sinon, la directrice de l'école, avec des TPS/PS, tenait un ballon, marchait avec, le déplacait sur son corps, jouait avec en gros et les enfants devaient la suivre et l'imiter.

Rester basique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florent pour ta réponse, je vois que je n'aurai pas été la seule à peiner en motricité avec des PS ;)

@ + Angélik

P.S : mais non mais non on n'est pas désagréables quand on est en stage on est juste super susceptibles, même pas drôles et un peu tendus mais c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angelik,

J'ai une classe de PS (je suis T1) et en motricité il faut faire des choses très simples, oublie les jeux à règles c'est trop dur à cet âge là. Le mieux, c'est les jeux dansés du type Savez vous planter les choux ou jean Petit qui danse (ils adorent). les rondes, c'edst assez dur et ça demande tout un apprentissage donc il vaut mieux faire des jeux dansés où ils évoluent seuls voire à 2-3 maxi. J'ai fait aussi Le furet, Promenons nous ds les bois, Passe, passera, Roulez, roulez chemins de fer. Ce sont des classiques mais si tu veux des explications, envoie moi un mail. Sinon, tu as aussi les CD Imaginations qui sont bien pour l'expression corporelle.

Avec les petits il faut bcp utiliser l'imaginaire donc tu devrais essayer de leur raconter avt d'entrer dans la salle de motricité qu'il y a quelqu'un qui dort et qu'il ne faut pas le réveiller donc on va entrer tout doucement sans faire de bruit.

Voici mon mail: cecile77@club-internet.fr

Bon courage

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Cécile ! J'en ai tenu compte pour ma visite d'aujourd'hui et ça s'est bien passé !

@ bientôt

Angélik

et merci aussi à Florent encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...