Aller au contenu

Stage en responsabilité PE1 Oise


sisi60

Messages recommandés

Je viens de recevoir un courrier me proposant d'effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines rémunéré durant le mois de mars.

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier?

Je précise que je prépare le concours seule (ni iufm, ni formation à distance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oulelet

    11

  • cinna

    10

  • sisi60

    4

  • gianev2

    3

Membres les plus actifs

Je viens de recevoir un courrier me proposant d'effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines rémunéré durant le mois de mars.

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier?

Je précise que je prépare le concours seule (ni iufm, ni formation à distance).

Tu l as reçu comment alors? Qui te l a adressé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier me proposant d'effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines rémunéré durant le mois de mars.

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier?

Je précise que je prépare le concours seule (ni iufm, ni formation à distance).

Bonjour,

Adresse-toi à l'Inspection, ils sauront te renseigner sur les postes attribués en stage.

De plus, je pense que c'est une bonne expérience à prendre qui peut donner des pistes pour la partie orale du concours (notamment pour les références concrètes à donner au jury).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un courrier me proposant d'effectuer un stage en responsabilité de 3 semaines rémunéré durant le mois de mars.

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce courrier?

Je précise que je prépare le concours seule (ni iufm, ni formation à distance).

Tu l as reçu comment alors? Qui te l a adressé?

C'est l'inspection académique de l'Oise qui me l'a envoyé mais le courrier est à l'en-tête de l'académie d'Amiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi j'ai reçu ce courrier, mais de l'académie de l'Aisne. Il va falloir que je me dépêche pour voir avec mon employeur car je suis AE dans une école primaire, et réponse à donner avant le 10 février. Je ne savais pas qu'ils avaient mis ça en place, surtout pour ceux qui ne suivent pas de formation. C'est une grande opportunité mais ça fait peur quand même. J'espère pouvoir le faire, même si avec mon boulot ça me parait difficile. Je croise les doigts. Salut

PS : Renseignement sur la circulaire n°2009-109 de 20/08/09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ouelet! moi aussi je suis en poste d'AE, avec le collège qui m'emploie (meme si je travaille en école) j'ai pu me débrouiller et j'ai posé un congé sans solde (je ne serais donc pas rémunérée par le collège), mais vu que le stage est bien rémunéré, c'est cool! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ouelet! moi aussi je suis en poste d'AE, avec le collège qui m'emploie (meme si je travaille en école) j'ai pu me débrouiller et j'ai posé un congé sans solde (je ne serais donc pas rémunérée par le collège), mais vu que le stage est bien rémunéré, c'est cool! :)

Salut, je viens de faire toutes les démarches à l'instant. C'est nikel. Le collège m'a aussi dit de poser un congé sans soldes, par contre il m'a dit que la paie du stage n'arrivait pas avant fin mai donc faudra se serrer la ceinture. Sinon, mon directeur d'école veut bien me remplacer pour le coup de pouce 2 soirs par semaine. Donc vraiment hâte d'y être même si ça fait peur quand même.

J'ai également joint l'inspection académique de l'aisne qui m'a dit que les 2 premiers jours du stage, nous serions avec l'enseignant titulaire de la classe et après....

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merco pour ces infos! tu ne sais pas apr hasard quand on aura nos affectations?

D'après le courrier envoyé par l'inspection académique, on a réponse le 22 février, jour de rentrée des classes, avec signature de la convention de stage. Et on commence le 8 mars, donc 15 jours après. Normalement s'ils tiennent ce calendrier, ça nous laisse le temps de rencontrer l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

euhm calednrier non respecté: toujours pas de new des affectations et aux dernières infos de l'inspection, on le saura qu'en fin de semaine prochaine, soit trois jours avant de débuter. Apparement il faudra signer le contrat le 5 mars à Laon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhm calednrier non respecté: toujours pas de new des affectations et aux dernières infos de l'inspection, on le saura qu'en fin de semaine prochaine, soit trois jours avant de débuter. Apparement il faudra signer le contrat le 5 mars à Laon.

J'ai appelé l'inspection académique de l'Aisne aujourd'hui. Apparemment, ils étaient en plein remue-ménage. Réponse en fin de semaine m'a t-on dit, après reste à voir...

J'espère tout de même pas qu'ils ne nous laisseront que 3 jours pour prendre contact avec l'enseignant titulaire. Moi qui suis de repos le mardi, je comptais déjà le rencontrer la semaine prochaine pour faire mes marques.

Ca promet tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulelet tu as le numéro direct de la personne à joindre à l'IA de l'aisne? Je n'ai que le numéro de l'accueil et à chaque fois je suis mal redirigée... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...