Aller au contenu

- - - - -

Qui présente une pièce de théâtre?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
75 réponses à ce sujet

#71 lammel

Poil de carotte

• Membre bienfaiteur
  • PipPip
  • 47 messages
  • Genre:Femme

Posté 19 juin 2010 - 20:59

Hello tout le monde!
est-ce que quelqu'un aurait une fiche sur l'histoire du théâtre pour étudiante en demande de savoir mais manquant cruellement de temps?? :blush:

Merci!!!!

#72 julydouaih18

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20 juin 2010 - 17:16

coucou à toutes

j'ai également choisi de présenter une oeuvre de théâtre Le crocodile de Paris de Catherine Anne Vina si tu veu qu'on en discute j'ai lu Petit de Catherine Anne également
Je vous avoue avoir très peur des questions que le jury peuvent me poser, je me demande aussi si j'ai bien traité les spécificités du théâtre, quant au choix du niveau et du genre je sèche un peu... :glare:

#73 Flake

Poil de carotte

• Membre bienfaiteur
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 juin 2010 - 18:29

Tu dois le savoir mais Catherine Anne est la directrice du théâtre de l'Est parisien, qui propose beaucoup de pièces actuelles adaptées pour les primaires, de plus ce théâtre propose souvent une rencontre des comédiens avec les élèves à la fin des pièces.

Bon courage pour l'oral !

#74 julydouaih18

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 20 juin 2010 - 20:08

non je ne le savais pas merci de cette précision!!J'ai lu Petit et Ah Annabelle j'adore son écriture!Je comptais présenter la pièce avec une classe de CM1 mais je n'arrive pas trop à justifier mon choix ni même mon choix du théâtre! :cry:

#75 Flake

Poil de carotte

• Membre bienfaiteur
  • PipPip
  • 42 messages

Posté 20 juin 2010 - 22:08

Pour l'auteure, il s'agit d'une dramaturge contemporaine dont la qualité des oeuvres à été retenue par le MEN puisqu'il a sélectionné Petit, ensuite pour le théâtre, il suffit de regarder les programmes : en lecture, il faut savoir lire une scène de théâtre (dans les différents types de textes(, ensuite en littérature le genre théâtral est au programme et au cycle 3 il est demandé d'en étudier de larges extraits ou une oeuvre intégrale, et enfin (et je conseille à tous d'insister dessus ça risque d'être bien vu) en histoire des arts, car le théâtre fait partie des arts du spectacle vivant et son histoire doit être approchée en cycle 3.

Voilà pour les justifications institutionnelles il faut rajouter les tiennes !

Voilà si tu as d'autres questions je tâcherai d'y répondre ! Bon courage !

#76 julydouaih18

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 21 juin 2010 - 05:49

merci pour tes réponses!!!!!j'y vois déjà plus clair! :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.