Aller au contenu

Permutations informatisées 2010 - Tome 2


Charivari

Messages recommandés

Idem : l'an dernier j'étais confiante. Pour aller dans le 41, qui est limitrophe du mien, cela faisait 3 ans que 22 points suffisaient. Et puis pouf, cette année là, il fallait au minimum 250 point :idontno: Je crois (malheureusement pour moi) que le programme informatique de l'an dernier va être réutilisé cette année :idontno: Remarque : quelqu'un qui a un plus petit barème peut te passer devant, mais seulement s'il a fait plusieurs veoux et qu'il entre "indirectement" dans le département que tu convoitais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 787
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    56

  • annmarystan

    55

  • tibilou

    44

  • Caquine

    31

J'ajoute les nouveaux prétendants à la mutation:

virg69 : quitter le 01 pour le 69

anneso39: quitter le 01 pour le 39 (rapprochement de conjoint) = 381 points

Florence 74 : quitter le 01 pour le 74 (rapprochement de conjoint + bébé en cours = 222 points)

lichen: quitter le 01 pour le 09 ou à défaut le 11 (rapprochement de conjoint)

MARTRO : quitter le 03 pour le 15 ou 19 (convenances personnelles)

Emilei: quitter le 03 pour le 30 (rapprochement de conjoint: 191 points seulement!)

Ayla : le 06 pour le 83 (rapprochement de conjoint et 1 enfant: 258,5, validés)

Lolo06 : le 06 pour le 83

Tournefloflo: le 06 pour le 33 ou le 47 (222 points; rapprochement de conjoint)

wero : le 08 pour le 31 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint et deux enfants, 3ième tentative)

emirom : quitter le 09 pour le 31 (rapprochement de conjoint et deux enfants) - 407 points

Savy : quitter le 09 pour le 31 (rapprochement de conjoint, 2 enfants : 252 points)

annaelle13 : le 13 pour le 75 (rapprochement de conjoint)

Genireves: sortir du 13 pour le 83 (mon lieu de résidence et celui de ma famille. ça sera ma 6ème demande, je ne calculerai pas mes points car je ne me fais aucune illusion.... )

Poupik : quitter le 14 pour le 81

bibounette18 : quitter le 18 pour le 37 (rapprochement de conjoint)

Sandy_19 : quitter le 19 pour le 87 (convenance personnelle. 4ème demande, 43 points)

greg63 : quitter le 21 pour le 63 ou 03

Seablue quitter le 22 pour le 56 avec 50 points validés (convenances personnelles, 3ème demande)

audreycita : quitter le 24 pour le 33(229 points

diabloteene: quitter le 24 pour le 33 (237 points)

Emi64 : quitter le 24 pour le 31 (troisième demande avec rapprochement de conjoint 388 points)

Christine25 : quitter le 25 pour le 09

Véronika : quitter le 26 pour le 67 (et se rapprocher de sa famille avec deux enfants)

aurelielehavre : le 27 (eure) pour le 76 (seine-maritime) dans la même académie pour rapprochement de conjoint et familial 226 points

manneg: quitter le 27 (eure) pour le 76 (seine-maritime), rapprochement de conjoint + familial ; 237 points

sabrina1984 : le 27 pour le 62 ( pas de calais ) ou 59 (nord) pour rapprochement de coinjoint

NeBuLeUz : quitter le 27 (eure) pour le 29 (Finistère) pour rapprochement de conjoint + familial et raisons médicales

tibilou : quitter le 28 pour le 17 => rapprochement de conjoint + 2 pitchounets: 233 points

aurelb : quitter le 28 pour le 36 => rapprochement de conjoint

coccinelle1 : quitter le 28 pour le 31 ou départements lilitrophes (rapprochement de conjoint)

titane28: quitter le 28 pour le 27 (convenance personnelle)

Maoria : le 30 pour le 34

sanyfa : quitter le 30 pour le 31 (rapprochement de conjoint)

perrine06 : quitter le 30 pour le 34 (381 points) 25ème sur 81

Mamounette31 : quitter le 31 (Haute-Garonne) pour aller dans le 09 (Ariège)

Cat32 : quitter le 31 pour le 65 (2eme tentative avec conjoint et 2 enfants)

colombe11 : quitter le 33 pour le 40

Swanou : quitter le 33 pour le 64 (rapprochement de conjoints + 3 enfants)

campeur69 : quitter le 34 pour le 69, le 42, voire le 38 (22 points seulement mais j'y crois)

Isare73 : le 38 pour le 73 dans la même académie pour rapprochement familial

TIF38 : le 38 pour le 35 =>rapprochement de conjoint + enfant

Kuma : quitter le 38 pour le 974, 972 ou 971 (convenance personnelle, couple de PE avec moyenne de 35 pts)

Cha64 : quitter le 40 pour le 64 ou 65 avec 549 points, mal barré !

drine33 : quitter le 40 pour le 64 avec 556 points

Blandon : quitter le 40 pour le 64 ou 65 avec 581 points (556 pour le 65)

mam64: quitter le 40 pour le 64

liliprof : quitter le 41 pour le 33 (rapprochement de conjoint et 2 enfants) : 267 points

Charivari : quitter le 45 pour le 41 (convenance : j'habite à la frontière)

Christouille77 : le 45 pour le 31 ou le 82 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint)=> 253 points pour le 31; 233 points pour les autres

Isabulle: le 45 pour le 37 (convenance perso: rapprochement de chéri)

lisette 37 : le 45 pour le 37 (rapprochement de conjoint + enfant)

gemellette : le 45 pour le 85 (convenance personnelle)

Kalinou : quitter le 45 pour le 91 (convenance personnelle)

batmarnath : le 47 (lot et garonne) pour la Gironde (33) pour rapprochement de conjoint et deux loulous!!!

Delfy64 (386 points) : quitter ENFIN le 47 pour le 40 (3ème année de séparation de conjoint, limitrophe et même académie)

cici40 (269 points): quitter le 47 pour le 40 pour rapprochement de conjoint (2 ème année de séparation)

Clo_tilde: quitter le 49 pour le 972 (2eme demande, je suis en dispo, mais pas de rapprochement de conjoint pour novembre)

tatiana1511 : le 51 pour le 974 (mais je n'ai même pas l'ombre d'un espoir)

steph49: quitter le 53 pour le 49 (convenance personnelle)

cel54: quitter le 55 pour le 54 (rapprochement de conjoint + 3 enfants) 431 pts

Virginie54 : quitter le 55 pour le 54 (rapprochement de conjoint + 1 enfant)

Aliss57 : le 55 pour le 88 (convenance personnelle)

Naia : le 57 pour le 53 ou 22, convenances personnelles (54,5 points)

stefff57 : le 57 pour le 92 ou 75, convenances personnelles 26 pts

pitchounette57: le 57 pour le 83 (rapprochement de conjoint)

Gaelle57: le 57 pour le 25, le 70 ou le 90 (rapprochement de conjoint + 1 enfant)187 points validés !

Ptitebouille : le 57 pour le 74 (rapprochement de conjoint) : 226 points validés

Thay : quitte le 59 pour le 75 / 94 sinon 91 avec 33 points pour convenance personnelle

Le Bouc Truiteur: quitter le 59 pour le 47 (rapprochement de conjoint avec barème validé à 228 pts)

dom60 : le 60 pour le 02 avec 63 points

Virjy: le 60 pour le 02

Ptitemiss: quitter le 60 pour le 80 (même académie) ou 62 ou 59

Ptibouchon: le 60 pour le 80 (rapprochement de conjoint impossible car conjoint PE dans même département que moi)

Choux: le 61 pour le 03 ou 58 ou 71 (rapprochement de conjoint)

Croustinette: quitte le 62 pour le 59

Fannyz: quitte le 62 pour le 59

Sarahjulianna:je quitte le 62 pour le 84 (ou départements voisins pour se rapprocher après:13,30,07,26,04),4 enfants mais pour convenance personnelle,peur de ne pas avoir assez de points ...

Manoupette:quitter le 62 pour le 59 (391 points)

julie17 : quitter le 65 pour le 32 ou 31 (40 points maxi)

Poupiee: le 66 pour le 31 (2ème tentative, rapprochement de conjoint)

Audad : je veux quitter le 68 pour le 87.

snoop : quitter le 69 pour le 34

drey25-70: quitter le 71 pour rejoindre le 25

bisounou : quitter le 72 pour le 31 ou 82 (sans rapprochement de conjoint mais pas trop pressée non plus...)

Annmarystan : quitter le 72 pour rejoindre le 44 (ou 49 et 35 limitrophes) rapprochement de conjoint et 3 enfants : 267 points

Caro86 : quitter le 72 pour le 86 (ou 87, 79, 36....) avec rapprochement de conjoint, 1ère tentative...

petitpe1:quitter le 72 pour le 44:barème validé 377 points

Myna: le 75 pour le 69 (rapprochement de conjoint, si mon mari n'a pas sa mutation...)

Aurélie0306 : le 75 pour le 74 ou 73 (22 points)

Lyxira: le 75 pour le 57 (rapprochement de conjoint ) barème validé: 172 points

claireladromadaire: le 76 pour le 62 ( rapprochement de conjoint si mon conjoint ne vient pas à moi!)

constanze : quitter le 76 pour le 38 (rapprochement de conjoint 215 points)

albobich: quitter le 77 pour le 55 (381 pts: rapprochement de conjoints)

tildabc : le 77 pour le 39

galhia : le 77 pour le 67 pour rapprochement de conjoint aussi.

Lilitte: le 77 pour le 13

Pounioute : 77 vers le 60 (rapprochement de conjoint)

Caquine: quitter le 77 pour le 974 (222 points - raprochement de conjoint et trois enfants)

Gaelle24: quitter le 77 pour le 24 ou 40

petit-panda : quitter le 77 pour le 51

drine78: quitter le 78 pour le 33 et départements limitrophes (rapprochement de conjoint + 2 enfants)

amanda292: le 78 pour le 86 (rapprochement de conjoint)

corail78: le 78 pour le 77 (convenance perso, mais en fonction de mon conjoint)

lapuce06: le 78 pour le 37 (rapprochement de conjoint + séparation + ancienneté + échelon + renouvellement même voeu+ points Zone Violence): 285 points

nanou7825 : le 78 pour le 67 ou le 57

sandrine66: le 78 pour le 83 (rapprochement de conjoint, 1 enfant, le deuxième compte apparemment aussi = 264.5 points)

Emma 78 : le 78 pour le 34 ( rapprochement de conjoint, 1 enfant = 448 pts)

Celinomatic : le 78 pour le 29

Ciloune : le 78 pour le 28 pour convenance personnelle (c'est moins cher là bas pour acheter une maison, soyons franc)

poppop: le 79 pour le 22,35,56,29 avec 172pts (rate l'année de séparation à 2mois près...) et 53,49 avec 22 pts

young : quitter le 81 pour le 31

mubtz : quitter le 82 pour le 64 ou 40 (rapprochement de conjoint avec enfants, 4ème tentative)

kikija : le 83 pour le 29 (rapprochement de conjoint)

Roisinn : quitter le 89 pour le 22 (rapprochement de conjoint)

byboune: quitter le 89 pour le 21 (rapprochement conjoint + 1 bibou+ 3 ans de séparation)= 546 points!

Zoeetienne : le 91 pour le 29 ou 35 ou 56

Lolaly4: le 92 pour le 45 (rapprochement de conjoint + 2 enfants + 2 ans de séparation)=406 points validés

Mélaniemontagnac : le 92 pour le 65 ( rapprochement de conjoint + enfant) 396 points pour le 65, 361 pour le 32,31 et 64

Nomade : quitter le 92 pour le 75 (convenance personnelle) : 22 points (autant dire que c'est impossible, mais c'est pas grave)

Noem92 : quitter le 92 pour le 32 ( deuxième tentative, rapprochement de conjoint) 65, 31 ( 319 pts pour le 32,314 pour les autres voeux)

Petitebouh : quitte le 92 pour le 44 (rapprochement de conjoint + 1 enfant = 187 points), autre choix : 49

Abelkod : le 93 pour le 37 (rapprochement de conjoint)

Ally06, le 93, pour le 35 ( rapprochement conjoint)256 points validés.

CLEMSARAH : le 93 pour aller dans le 30 pour rapprochement de conjoint

DomiFafa94 : le 93 pour le 17 pour rapprochement de conjoint + 1 ou 2 enfants ! : 403 ou 418 points

Sanderland : le 93 pour le 69,26 ou 38 (pour rapprochement de conjoint)

Jezaca: le 93 pour le 971(rapprochement de conjoint) 206 points

Malorely : le 93 pour le 13 (pour rapprochement de conjoint

haxane : le 93 pour le 22, le 29, le 35 ou le 56

Amaurie224 : le 93 pour le 31 (rapprochement de conjoint) : 401 points (1er voeu) ou 391 points (autres voeux)

Simeon: le 93 pour le 77 (rapprochement de conjoint + enfants): 255 points

Ana13 : quitter le 93 pour le 44, le 49 ou le 85 (rapprochement de conjoint + 3 enfants) : 276 points

ysidor: qui le 93 pour le 73 ou départements limitrophe......46 points youhou !!!!

zaizouille: quitter le 93 pr le 46 ou 82 (rapp conjoint+enfant): 402 pts

miamiou : quitter le 93 pour le 77 (rapprochement de conjoint + 3 enfants) : 581 points

nhennitpas : quitter le 94 pour le 53 ou le 61(rapprochement de conjoint 275 points validés)

Naveed: quitter le 94 pour le 91 (271 points validés)

sev 95 : Le 95 pour le 69 ou le 42 ( rapprochement de conjoint)191 points pour le 69 et 181 pour la loire (points validés)

Eniboo : veut quitter le 95 pour le 45 (convenance personnelle) : 26 pts

babzoo58: quitter le 95 pour le 78 pour être près de chez moi et passer moins de temps sur la route, 38 points

Midjie: quitter le 971 pour le 75: 29 points barème vali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : l'an dernier j'étais confiante. Pour aller dans le 41, qui est limitrophe du mien, cela faisait 3 ans que 22 points suffisaient. Et puis pouf, cette année là, il fallait au minimum 250 point :idontno: Je crois (malheureusement pour moi) que le programme informatique de l'an dernier va être réutilisé cette année :idontno: Remarque : quelqu'un qui a un plus petit barème peut te passer devant, mais seulement s'il a fait plusieurs veoux et qu'il entre "indirectement" dans le département que tu convoitais.

Il n'est pas normal que de deux personnes issues d'un même département de départ et visant le même département d'arrivée, ce ne soit pas le plus gros des deux barêmes qui passe en premier!!! :mad:

Il me semble bien que l'an dernier, les personnes concernées sont passées par les syndicats (il m'a même semblé lire qu'elles étaient passées par le tribunal administratif). Il n'était pas possible de revenir en arrière sur le mouvement, mais ces personnes ont dû être prioritaires aux inéats exéats.

J'avais cru que face à de pareils disfonctionnements, le nécessaire avait été fait cette année.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les personnes qui s'étaient "faites avoir", n'avait fait qu'un seul voeu, contrairement aux plus petits barêmes qui étaient passés devant.

Si ceci m'arrive cette année, je crois bien que je vais HURLER à l'injustice!!! Je ne vais pas faire plusieurs voeux pour avoir plus de chance, alors que seul le département de mon conjoint m'interesse. De plus, je ne me rappelle pas que la circulaire fasse la moindre allusion sur le nombre de voeux pouvant accentuer les chances. Normalement, seul compte le barême. (Mais n'hésitez pas à me contredire si je me trompe, cette année je n'ai pas lu la circulaire en long en large et en travers!!!! :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je veux quitter le 75 pour le 94 mais que peu de points...29 pts mais si cela ne passe pas aux permuts, y a des grands chance de passer à la phase manuelle des exeats car le 75 est excédentaire et le 94 déficitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal que de deux personnes issues d'un même département de départ et visant le même département d'arrivée, ce ne soit pas le plus gros des deux barêmes qui passe en premier!!! :mad:

Il me semble bien que l'an dernier, les personnes concernées sont passées par les syndicats (il m'a même semblé lire qu'elles étaient passées par le tribunal administratif). Il n'était pas possible de revenir en arrière sur le mouvement, mais ces personnes ont dû être prioritaires aux inéats exéats.

J'avais cru que face à de pareils disfonctionnements, le nécessaire avait été fait cette année.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les personnes qui s'étaient "faites avoir", n'avait fait qu'un seul voeu, contrairement aux plus petits barêmes qui étaient passés devant.

Si ceci m'arrive cette année, je crois bien que je vais HURLER à l'injustice!!! Je ne vais pas faire plusieurs voeux pour avoir plus de chance, alors que seul le département de mon conjoint m'interesse. De plus, je ne me rappelle pas que la circulaire fasse la moindre allusion sur le nombre de voeux pouvant accentuer les chances. Normalement, seul compte le barême. (Mais n'hésitez pas à me contredire si je me trompe, cette année je n'ai pas lu la circulaire en long en large et en travers!!!! :bleh: )</font>

Non non, malheureusement, avec le nouveau système, c'est normal. J'essaie d'expliquer. Il faut avoir que le programme travaille en deux temps. C'est "transparent" mais en fait il y a deux phases.

Prenons un exemple. Anatole et Barnabé habitent le département Z. Anatole (100 points) demande le département A. Barnabé (30 points) demande le département A (voeu 1) et B (voeu 2)

Phase 1 : aucun des deux n'a le département A parce qu'aucune chaine ne peut les emmener de Z vers A (ils n'ont pas assez de points) Mais Barnabé a le département B parce qu'il a assez de points pour aller vers B.

Phase 2 : Barnabé permute de B vers A parce qu'il y a quelqu'un qui voulait aller de A vers B.

Au final, le jour des résultats des permuts, Barnabé sera allé dans le département A, mais pas Anatole, alors que Barnabé avait moins de points qu'Anatole.

Cela favorise les candidats qui font plusieurs voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas normal que de deux personnes issues d'un même département de départ et visant le même département d'arrivée, ce ne soit pas le plus gros des deux barêmes qui passe en premier!!! :mad:

Il me semble bien que l'an dernier, les personnes concernées sont passées par les syndicats (il m'a même semblé lire qu'elles étaient passées par le tribunal administratif). Il n'était pas possible de revenir en arrière sur le mouvement, mais ces personnes ont dû être prioritaires aux inéats exéats.

J'avais cru que face à de pareils disfonctionnements, le nécessaire avait été fait cette année.

Si mes souvenirs sont bons, il me semble que les personnes qui s'étaient "faites avoir", n'avait fait qu'un seul voeu, contrairement aux plus petits barêmes qui étaient passés devant.

Si ceci m'arrive cette année, je crois bien que je vais HURLER à l'injustice!!! Je ne vais pas faire plusieurs voeux pour avoir plus de chance, alors que seul le département de mon conjoint m'interesse. De plus, je ne me rappelle pas que la circulaire fasse la moindre allusion sur le nombre de voeux pouvant accentuer les chances. Normalement, seul compte le barême. (Mais n'hésitez pas à me contredire si je me trompe, cette année je n'ai pas lu la circulaire en long en large et en travers!!!! :bleh: )</font>

Non non, malheureusement, avec le nouveau système, c'est normal. J'essaie d'expliquer. Il faut avoir que le programme travaille en deux temps. C'est "transparent" mais en fait il y a deux phases.

Prenons un exemple. Anatole et Barnabé habitent le département Z. Anatole (100 points) demande le département A. Barnabé (30 points) demande le département A (voeu 1) et B (voeu 2)

Phase 1 : aucun des deux n'a le département A parce qu'aucune chaine ne peut les emmener de Z vers A (ils n'ont pas assez de points) Mais Barnabé a le département B parce qu'il a assez de points pour aller vers B.

Phase 2 : Barnabé permute de B vers A parce qu'il y a quelqu'un qui voulait aller de A vers B.

Au final, le jour des résultats des permuts, Barnabé sera allé dans le département A, mais pas Anatole, alors que Barnabé avait moins de points qu'Anatole.

Cela favorise les candidats qui font plusieurs voeux.

Je comprends bien "la logique" que peut avoir ce système.... Mais je persiste... c'est purement injuste!!!!

Puisque nous sommes "en concurrence" avec les personnes de notre département qui ont les mêmes voeux que nous, où est l'interêt d'avoir un bon barême, des points de rapprochement de conjoint, des points de renouvellement de voeux, etc...., si une personne avec un barême inférieur au mien obtient mon premier voeu????? Dans ce cas, le barême perd tout son sens et tout son intérêt.... c'est nul! Je ne vais pas prendre le risque d'obtenir un second voeu qui pourrait m'éloigner encore de chez moi, pour tenter d'obtenir au final mon premier voeu!

Dans ces permutations, nous demanderait-on de jouer nos vies de familles sur un coup de poker? Moi qui commencais à espérer cette année au vue de mes points... j'ai pas trop envie de me faire "bananer" de la sorte! ô rage ô désespoir.............. Je suis en train de me faire monter la moutarde toute seule, mais ça fait du bien quand ça sort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends mais c'est comme ça. Et l'an dernier quand les personnes entraient dans le fonctionnement normal du système, elles ont eu beau se plaindre, à ma connaissance, toutes ont été déboutées :cry: (j'ai bien suivi l'affaire parce que chez nous, la chute était rude : le département que je demandais était, auparavant, très facile à avoir, et là, tout d'un coup, il est fermé :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je veux quitter le 75 pour le 94 mais que peu de points...29 pts mais si cela ne passe pas aux permuts, y a des grands chance de passer à la phase manuelle des exeats car le 75 est excédentaire et le 94 déficitaire.

Youpi !! encore quelqu'un qui veut entrer dan Le Val de Marne !!! moi je veux le quitter ça commence à devenir interessant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci pour moi c'est que je ne peux pas faire d'autres voeux, puisqu'il n'y a pas de département limitrophe de La Réunion :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu es où, à la Réunion, dans quel coin de l'ile ?

au dessus de saint paul, pourquoi tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dépriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime.............................

Je me dis qu'avec mon barême, l'année dernière j'aurais eu la permut super facilement mais cette année,avec un barême bien supérieur, ça va être difficile parce qu'on est beaucoup plus nombreux à demander....

Veux pas rester là encore un an..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...