Aller au contenu

PE2 demandant un ineat-exeat


Sab56

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste un message pour faire un petit sondage concernant les PE2 qui envisageraient de demander un ineat-exeat. Me concernant, je suis actuellement en PE2 à Vannes mais je ne suis qu'en "transfert de scolarité", donc obligée de retourner dans mon département de recrutement : les Côtes d'Armor. J'aimerais savoir si quelqu'un serait interessé pour faire le chemin inverse? J'ai entendu dire que c'était peut être bienvenue de faire des demandes communes entre personnes interchangeables alors on ne sait jamais!!! Si beaucoup de personnes répondent, je me propose de faire un récapitualtif des demandes régulièrement.

Sab

PS : M.... à tous les PE2 pour l'inspection de Mars et bonnes vacances !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi en transfert de scolarité dans le 28 et je dois normalement retourner dans le 77.... je vais essayer de demander un exeat mais à l'IA on m'a dit "vous etes PE2, c'est niet"...

à suivre

et M.... à tous les pE2 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi en transfert de scolarité dans le 28 et je dois normalement retourner dans le 77.... je vais essayer de demander un exeat mais à l'IA on m'a dit "vous etes PE2, c'est niet"...

à suivre

et M.... à tous les pE2 aussi

C'est faux. Cette année des PE2 ont eu des ineat-exeat: du 29 vers le 22, ou encore du 29 vers le 35. Même pour les PE2 ça peut passer, pas à chaque fois mais ça PEUT passer. Surtout il ne faut pas hésiter à le faire même si ça ne donne rien car pour les prochaines fois ils verront que vous avez déjà fait la demande.

Bon courage pour l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi en transfert de scolarité dans le 28 et je dois normalement retourner dans le 77.... je vais essayer de demander un exeat mais à l'IA on m'a dit "vous etes PE2, c'est niet"...

à suivre

et M.... à tous les pE2 aussi

En effet le 77 est assez rigide pour les ineat/exeat. Les autres années, L'IA du 77 n'accordait les exeats qu'aux rapprochement de conjoint (même pour les T1) et bloquait le dossier d'ineat si pas d'exeat (dossier mis de côté). Mais bon cela change d'une année sur l'autre en fonction des effectifs donc je te conseille de toute manière de faire ta demande... ...tout en sachant qu'il y a peu de chance d'obtenir satisfaction. Par contre l'année prochaine en novembre tu pourras participer aux permutations en tant que T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement T1 dans le morbihan et j'habite dans le 22. Je n'ai pas demandé d'ineat-exeat l'an passé et celles qui l'ont demandé pour 56 vers le 22 n'ont pas été accepté. Par contre celles qui avaient demandé 56 vers le 35 ont été appelé à la toussaint. J'ai une copine qui a trouvé dur au début car elle avait une classe à 30mn de chez elle et elle s'est retrouvé remplaçante dans le 35 mais je crois que finalement elle ne regrette pas car elle a maintenant un rempla jusqu'à la fin de l'année. Tout ça pour dire que ça dépend vraiment des départements et des années.

J'ai demandé cette année à retourner dans le 22 et je connais une autre personne également. J'en ai vraiment assez de faire 45mn de route matin et soir même si ma classe est super. Mais bon, ce sont les risques du métier !!!

Donc Sab56, tu as peut être une chance de rester dans le morbihan et moi de retourner dans les côtes d'armor ! :D A voir avec le snuipp, il faut qu'on se renseigne.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi en transfert de scolarité dans le 28 et je dois normalement retourner dans le 77.... je vais essayer de demander un exeat mais à l'IA on m'a dit "vous etes PE2, c'est niet"...

à suivre

et M.... à tous les pE2 aussi

En effet le 77 est assez rigide pour les ineat/exeat. Les autres années, L'IA du 77 n'accordait les exeats qu'aux rapprochement de conjoint (même pour les T1) et bloquait le dossier d'ineat si pas d'exeat (dossier mis de côté). Mais bon cela change d'une année sur l'autre en fonction des effectifs donc je te conseille de toute manière de faire ta demande... ...tout en sachant qu'il y a peu de chance d'obtenir satisfaction. Par contre l'année prochaine en novembre tu pourras participer aux permutations en tant que T1.

Merci beaucoup.... bon je me prépare mentalement...c'est un peu difficile mais bon je crois que je n'ai pas trop le choix...

je pense qu'il faut que je participe au mouvement aussi du coup....

je vous tiendrez au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je suis actuellement en PE2 et souhaite demander une demande d'ineat exeat.

J'avais une question quant à la validité du PACS pour la demande d'ineat exeat.

En effet, je sais que pour la demande avec la permutation informatisée en novembre (à partir du moment où l'on est titulaire) il faut se pacser avant le 1er septembre mais par rapport à la demande d'ineat exeat, je n'ai pas trouvé de date minimum pour le PACS.

Le Pacs est-il par exemple pris en compte s'il est fait une semaine avant la demande de mutation?!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je suis actuellement en PE2 et souhaite demander une demande d'ineat exeat.

J'avais une question quant à la validité du PACS pour la demande d'ineat exeat.

En effet, je sais que pour la demande avec la permutation informatisée en novembre (à partir du moment où l'on est titulaire) il faut se pacser avant le 1er septembre mais par rapport à la demande d'ineat exeat, je n'ai pas trouvé de date minimum pour le PACS.

Le Pacs est-il par exemple pris en compte s'il est fait une semaine avant la demande de mutation?!

Merci.

Bonjour,

Désolée mais c'est la même chose : il faut être pacsé avant le 1er septembre;

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je voulais avoir un petit renseignement. Je voulais savoir à partir de quand on pouvait faire la demande pour l'ineat-exeat? (si ce n'est pas trop tard).

Bon courage à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Je voulais avoir un petit renseignement. Je voulais savoir à partir de quand on pouvait faire la demande pour l'ineat-exeat? (si ce n'est pas trop tard).

Bon courage à tout le monde.

Bonjour,

Non ce n'est pas trop tard mais il faut que ce soit fait avant juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...