Aller au contenu

Mouvement Nord


lilie59

Messages recommandés

je ne comprends pas non plus à moins que ça soit un des postes ZIL supprimé

(il y a 2 postes ZIL dans la circo aulnoye qui ont été supprimé)

J'attends le 1er juin mais je ne me fais pas d'illusions

Dans ce cas là, ils ne devaient pas te prévenir avant pour que tu puisses avoir un code pour priorité? En plus le poste apparaissait comme susceptible d'être vacant au mouvement :blink:

Si le poste était signalé comme une fermeture, Asgriége aurait du avoir un code prioritaire donc signaler auprès des syndicats. Si le poste n'était pas signalé en fermeture et qu'il n'apparait pas, il est réservé. Eh oui, cette année des postes sont réservés pour les sortants du concours. Voilà peut-être une explication.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • keke

    62

  • nat22

    32

  • Sunday

    25

  • bartinette59

    25

Membres les plus actifs

je ne comprends pas non plus à moins que ça soit un des postes ZIL supprimé

(il y a 2 postes ZIL dans la circo aulnoye qui ont été supprimé)

J'attends le 1er juin mais je ne me fais pas d'illusions

Dans ce cas là, ils ne devaient pas te prévenir avant pour que tu puisses avoir un code pour priorité? En plus le poste apparaissait comme susceptible d'être vacant au mouvement :blink:

Si le poste était signalé comme une fermeture, Asgriége aurait du avoir un code prioritaire donc signaler auprès des syndicats. Si le poste n'était pas signalé en fermeture et qu'il n'apparait pas, il est réservé. Eh oui, cette année des postes sont réservés pour les sortants du concours. Voilà peut-être une explication.

Stef

j'étais en provisoire sur ce poste donc pas de code prioritaire

mais je pense que c'est un des postes ZIl qui a été supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mon voeu 25 TRS sur Lille Hellemmes. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette circo ? ou partager son expérience de TRS sur cette circo...

Que veux-tu savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose plein de questions sur le mouvement...

Je n'ai pas eu de poste au premier mouvement.

J'ai 1.833 points car j'étais sur LC. Mon premier voeu (que je pensais impossible a avoir, si pas au moins 25 points!) a été obtenu par une personne ayant 2.333 ! (donc une T2).

Je me demande si j'ai une chance de l'avoir quand même, car j'ai un enfant de 2 ans (il rentre dans cette ecole a la rentree en plus........). Je vais me marier en juillet, et de plus je suis en SEGPA cette année, un poste tres tres difficile pour ma part.

Est ce qu'etre en segpa donne un code prioritaire? de plus c'est un poste créé pour un an donc: fermeture de poste (mais bon, j'ai une affectation "provisoire".)

Je n'ai pas envie de galerer une annee encore avec un poste difficile, croyez vous que les syndicats pourraient faire qlq choses?

Ce qui est sur c'est que je vais les appeler.

Je ne comprend pas j'ai demandé des postes de zil, de titulaires de secteur, dans des bassins tres larges... rien obtenu....

Et quend a lieu ce deuxieme mouvement, doit on s'inscrire?

Merci

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose plein de questions sur le mouvement...

Je n'ai pas eu de poste au premier mouvement.

J'ai 1.833 points car j'étais sur LC. Mon premier voeu (que je pensais impossible a avoir, si pas au moins 25 points!) a été obtenu par une personne ayant 2.333 ! (donc une T2).

Peut-être que cette personne avait un code prioritaire pour fermeture de classe.

Je me demande si j'ai une chance de l'avoir quand même, car j'ai un enfant de 2 ans (il rentre dans cette ecole a la rentree en plus........). Je vais me marier en juillet, et de plus je suis en SEGPA cette année, un poste tres tres difficile pour ma part.

Les enfants et le mariage ne comptent pas pour le 1er mouvement. Donc peut de chance.

Est ce qu'etre en segpa donne un code prioritaire?

Il me semble que tu as un code quand tu as fait 3ans? A vérifier.

de plus c'est un poste créé pour un an donc: fermeture de poste (mais bon, j'ai une affectation "provisoire".)

Je n'ai pas envie de galerer une annee encore avec un poste difficile, croyez vous que les syndicats pourraient faire qlq choses?

Au 2nd mouvement, on peut avoir aussi de bons postes.

Ce qui est sur c'est que je vais les appeler.

Je ne comprend pas j'ai demandé des postes de zil, de titulaires de secteur, dans des bassins tres larges... rien obtenu....

Et quend a lieu ce deuxieme mouvement, doit on s'inscrire?

Il se fait automatiquement cad que l'IA place les gens qui restent du plus haut bareme au plus petit en essayant de respecter la zone géographique du 1er mouvement.

Merci

Bon courage à tous

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu le poste que je voulais dans l'école à 300m de chez moi ! Je suis donc ravie !

Un seul petit bémol, le directeur change aussi ... Donc je ne suis pas sure d'avoir le poste de maternelle que je convoitais... J'aurai peut être des cp/ce1 ! Dans ce cas la j'aurai des vacances un peu plus studieuse que si j'ai la classe de MS/GS (j'ai de la maternelle depuis 6 ans...)

J'attends avec impatience la confirmation de mon affectation et la révélation sur le niveau de la classe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu mon voeu 25 TRS sur Lille Hellemmes. Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette circo ? ou partager son expérience de TRS sur cette circo...

Que veux-tu savoir?

J'aimerais savoir si j'ai des chances de faire au moins 50% dans une même école voire dans un même cycle, si je serai uniquement sur hellemmes, si les écoles sont en rep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'avoir 1 poste au 1è mouvement mais je suis déjà TS cette année et je n'aime pas particulièrement. J'ai l'impression d'être en PE2 mais avec 4 stages. Mais bon je vois le bon côté, j'aurai beaucoup moins de route et je vais gagner du temps dans mon lit le matin :D

Tu auras peut-être un poste plus intéressant cette année... Etre TS ce n'est pas forcément avoir 4 classes différentes... Avec un peu de chance, tu peux avoir ta classe à toi (si ce n'est pas cette année, ce sera l'année suivante..) Je suis titulaire de secteur et grâce à mes deux collègues à mi-temps, j'ai ma classe à moi depuis 4 ans maintenant...Et puis, ne pas oublier que tu n'es que T1.. J'ai commencé il y a 7 ans maintenant et les possibilités d'avoir un poste définitif si tôt étaient loin d'être évidentes, alors en débutant on peut généralement n'espérer que ce genre de postes, ou éventuellement ZIL (et encore c'est très difficile)... J'ai attendu 6 ans avant d'avoir un poste définitif (et c'est titulaire de secteur :)et non un poste dans une école)

Ne soyez pas trop pressés ! Tout le monde passe par là...

Bon courage à ceux qui n'ont rien...Parfois, c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me pose plein de questions sur le mouvement...

Je n'ai pas eu de poste au premier mouvement.

J'ai 1.833 points car j'étais sur LC. Mon premier voeu (que je pensais impossible a avoir, si pas au moins 25 points!) a été obtenu par une personne ayant 2.333 ! (donc une T2).

Je me demande si j'ai une chance de l'avoir quand même, car j'ai un enfant de 2 ans (il rentre dans cette ecole a la rentree en plus........). Je vais me marier en juillet, et de plus je suis en SEGPA cette année, un poste tres tres difficile pour ma part.

Est ce qu'etre en segpa donne un code prioritaire? de plus c'est un poste créé pour un an donc: fermeture de poste (mais bon, j'ai une affectation "provisoire".)

Je n'ai pas envie de galerer une annee encore avec un poste difficile, croyez vous que les syndicats pourraient faire qlq choses?

Ce qui est sur c'est que je vais les appeler.

Je ne comprend pas j'ai demandé des postes de zil, de titulaires de secteur, dans des bassins tres larges... rien obtenu....

Et quend a lieu ce deuxieme mouvement, doit on s'inscrire?

Merci

Bon courage a tous

Pourquoi ? Tu veux lui piquer son poste ??? :wink: Sois patiente ! Avec un enfant de 2 ans, tu seras prioritaire sur ceux qui ont le même barême que toi au second mouvement et en général, ils sont plus souples (n'hésite pas à faire une lettre pour éviter de récupérer une SEGPA et mettre en avant ta situation)... Par contre, je ne crois pas et je n'espère pas(ce n'est pas contre toi du tout du tout mais plus pour la situation) que parce que tu as un enfant tu passes devant le nez d'une fille qui a un plus gros barème que toi et a plus d'ancienneté , je me mets à sa place, ca serait dur à avaler pour elle ! Ta situation ne m'étonne pas, tu es T1, c'est ça ??? Comme dit Juju, rien d'étonnant ! Par contre, je me répète mais le second mouvement est parfois mieux que le premier ! (je parle en connaissance de cause, je connais bien la situation du deuxième mouvement lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste dans une école qui va de TPS à CE1, sachant que j'ai obtenu un poste d'enseignant classe pré-élémentaire (et demandé seulement les postes vacants classe pré-élémentaire), savez-vous si je peux malgré tout me retrouver en CP ou CE1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai obtenu un poste dans une école qui va de TPS à CE1, sachant que j'ai obtenu un poste d'enseignant classe pré-élémentaire (et demandé seulement les postes vacants classe pré-élémentaire), savez-vous si je peux malgré tout me retrouver en CP ou CE1 ?

Normalement, oui ... Quand on demande un groupe scolaire ou une école multi-niveaux, on peut se retrouver indifféremment dans une classe ou dans l'autre si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...